Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Probleme de configuration mail Yahoo! sur Windows Phone 7.8

Bonjour,

Je n'arrive plus a telecharger mes mails Yahoo! sur mon Nokia malgre la suppression/reconfiguration du compte sur mon telephone (Nokia Lumia 800 avec Windows Phone 7.8).

Le message d'erreur est le suivant:

 

"Nous rencontrons un probleme de telechargement de messages. Verifiez que vous avez une connexion et que vos informations de comptes sont correctes, puis reessayez"

 

Pourtant:

 - j'ai bien une connexion internet.

 - mes identifiants sont corrects (correspondent aux identifiants que j'utilise sur mon PC).

 

Via autoconfiguration (en choisissant Yahoo! pour configurer mes mails depuis le telephone):

Serveur de courrier entrant:

winmo.imap.mail.yahoo.com:993:1

Serveur de courrier sortant:

winmo.smtp.mail.yahoo.com:465:1

 

Quelqu'un a t'il une idee ?

Merci d'avance.

7 réponses7

Bonjour,

 

Je rencontre une situation similaire. Mon smartphone est ancien. C'est un Samsung Omnia W (I8350) avec un Windows Phone 7.10.

 

Depuis septembre, je ne pouvais déjà pas recevoir les emails des comptes gmail de mes enfants et de ma femme. J'avais tenté de mettre à jour mon Windows Phone pour avoir une version 7 plus récente ... (7.5 ou 7.8 ???) Impossible. Aucune mise à jour disponible. Finalement, comme ce sont leurs comptes, j'ai laissé tomber car je n'en avais pas vraiment besoin.

 

Jusqu'au 20/01/2016, tout se passait donc bien sur mon téléphone. Je recevais les mails de ma messagerie sosh (adresse mail principale associée à ma livebox), d'un compte laposte.net, et de nos 4 boites yahoo.

 

Depuis le 21/01/2016, plus aucune réception sur les boites yahoo ??????

 

Moi aussi, j'ai ce message :

 

 

"Nous rencontrons un probleme de telechargement de messages. Verifiez que vous avez une connexion et que vos informations de comptes sont correctes, puis reessayez"

 

 

Je suis toujours en Win Phone 7.10 car je ne sais toujours pas upgrader.

 

J'ai reconfiguré des dizaines de fois les 4 comptes yahoo avec des paramètres différents :

- imap.mail.yahoo.com:993

- winmo.imap.mail.yahoo.com:993

- winmo.imap.mail.yahoo.com:993:1

- avec et sans SSL

- retapé le mot de passe

j'ai même essayé avec Pop, rien à faire ... :smileyfrustrated:

 

Je n'ai pas de problèmes de réception pour les autres boites (Sosh et Laposte.net), donc mon téléphone accède bien à Internet.

 

Les boites yahoo ne sont pas piratées (en tout cas je crois), car j'ai la main dessus. J'ai même compliqué sauvagement mes mots de passe. J'y accède en webmail sur les ordi de la maison et au bureau. Mes enfants et ma femme y accèdent avec leurs téléphones.

 

La seule différence entre eux et moi, c'est que je suis sous WP7.1 et eux sous Android 4.5 et 5.

 

J'en suis à me demander si je ne vais pas y coller une ROM alternative Android (cyanogène) ... Râââââ

ou plus simplement, acheter un smartphone android d'entrée de game à la grande surface du coin.

 

Est-ce que je dois faire ça (racheter un nouveau tel), ou quelqu'un peut-il me me donner (gentiment) une autre piste de solution dans WP7 ?

 

Merci

Bonne nuit !

 

 

 

Bonjour @Marolles91630,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à configurer votre boîte mail Yahoo sur les mobiles de vos enfants. Que constatez-vous ?


Tenez-moi au courant du résultat.


Maliny



signature_webcc_sosh.jpg

@Maline_i

 

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

 

La boite yahoo est paramétrée sur le téléphone de ma femme.

Elle reçoit et envoie les emails sans problème.

 

Sa config :

- Téléphone : Samsung S5

- Système : Android 5.1

- Serveur entrant : android.imap.mail.yahoo.com:993:1

- Serveur sortant : android.smtp.mail.yahoo.com:465:1

- SSL activé pour les mails entants.

 

Ma config :

- Téléphone : Samsung Omnia W (i8350)

- Système : Windows Phone 7.1

- Serveur entrant : winmo.imap.mail.yahoo.com:993:1

- Serveur sortant : winmo.smtp.mail.yahoo.com:465:1

- SSL activé pour les mails entants.

 

La première chose qui m'a frappé lorsque mon téléphone n'a plus reçu les emails, c'est que je n'avais pas souvenir d'avoir configuré les serveurs différemment sur les deux téléphones. De mémoire, je pensais avoir indiqué "imap.mail.yahoo.com". Or, je retrouve deux serveurs différents :

 

android.imap.mail.yahoo.com:993:1

winmo.imap.mail.yahoo.com:993:1

 

Je n'avais pas connaissance de cette différence. Donc ce n'est pas moi qui "préfixé" les imap avec les "android" et "winmo". De même, je ne sais pas à quoi correspond le 1 en fin de chaine. A priori ces modifications sont "descendues" toutes seules ... mais d'où ????

 

Sur mon téléphone, j'ai les 4 boites yahoo suivantes

- moi@yahoo.fr

- mafemme@yahoo.fr

- enfant1@yahoo.fr

- enfant2@yahoo.fr

 

Sur le téléphone de ma femme

- moi@yahoo.fr

- mafemme@yahoo.fr

- enfant1@yahoo.fr

- enfant2@yahoo.fr

 

Sur le téléphone enfant1

- enfant1@yahoo.fr

 

Sur le téléphone enfant2

- enfant2@yahoo.fr

 

Les 4 boites s'arrêtent toutes brutalement le 20/01/2016 sur mon téléphone (le seul WP7) alors qu'elles fonctionnent sur les autres téléphones (tous Android)

 

Pour moi, le problème vient de mon téléphone. Est-ce que Yahoo aurait mis en place une nouvelle norme (sécurité ou autre ...) et mon bon vieux WP7 ne peut plus suivre ????

 

Ah oui, j'ai aussi purgé les photos, musiques et tout ce que je pouvais virer, en pensant qu'il y avait peut être un problème d'espace de stockage. J'ai réduit à "téléchargé les emails des 7 derniers jours". Rien à faire. Pareil.

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

PS: j'ai aussi regardé les liens de @Johann 67 mais je sèche toujours pareil.

 

Promis, je ne le fais pas exprêt pour avoir un S5 aussi !!! :smileyvery-happy:

 

 

 

Bonjour @Marolles91630,


Je vous remercie pour votre retour.


Vous décrivez dans le message que ces 4 boîtes mails fonctionnent correctement sur les autres mobiles. Cela montre que le dysfonctionnement vient de votre mobile et nous sommes navrés de ne pouvoir vous assister plus.


Maliny

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, 

J'ai un lumia 710 et j'ai exactement le meme probleme depuis le meme jour...

Apparement il se peut que ce soit le windows 7.8 qui soit en cause et pas moyen de faire une mise a jour car il n'y en pas pour ce telephone.

 

Merci Nokia et windows phone qui ne sont pas prets de me voir racheter un de leur telephone!!!