Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Probleme de débit internet ... après pb de facturation a répétition

Bonjour,

 
 
Je souhaite signaler un problème de débit internet.
J'étais client Orange Livebox 20Mo avec un débit réel aux alentours des 16Mo en "débit descendant".
 
Client mobile Sosh j'ai migré vers l'offre Mobile + Box 20 Mo sans option TV.
Ma livebox est une ZTE et elle n'a pas été changée lors de la migration Orange vers Sosh
Migration bien entendu trés théorique puisque je n'ai rien changé en terme d'équipement et/ou d'identifiant de connexion.
 
La migration prévue fin juin a été repoussée à fin juillet suite à une erreur de vos services.
Les factures sont incorrectes, la dernière en date est de presque 200€ pour un forfait à 49, 90 ….
Pas mal!
 
Il parait que c'est en cours de résolution sur l'aspect facture, mais pour l'instant wait and see 
(dossier déjà pris en charge par vos soins, un avoir doit être émis lors de la prochaine facture, attendons de voir)
 
Désomais je suis confronté à un problème qui me semble technique.
 
Mon débit me semble tres faible et selon les outils de Degrouptest j'ai un débit qui varie entre 2,5Mo et 6Mo selon les moments !!!
Je constate donc une baisse tres forte de mes performances alors que rien dans mon installation n'a évolué, seul le passage d'une facturation Orange vers Sosh est effective (et encore facture erronée)
 
Je ne suis pas en mesure de lancer les outils de tests d'Orange, nous ne possédons aucun PC à la maison et nous n'utilisons que des Mac … 
Les outils sont inopérants sur Mac.
 
Qui peux se pencher sur mon problème de débit et essayer de m'en dire plus sur le débit tres moyen que j'ai sur ma ligne depuis le passage vers Sosh ???
 
Ci-dessous image écran des infos obtenues depuis la LiveBox.
 
photo.JPG
 
Pour votre infos nous avons 2 lignes téléphoniques physiques distinctes à notre domicile.
La seconde ligne est encore chez Orange avec un abonnement Internet 20Mo max.
Le débit descendant sur cette ligne, non encore migrée, est également aux alentours des 15 à 16 Mo
 
Merci à vous pour votre aide.
 
 
Dans un autre registre je pense que nous sommes maudits ou que Sosh n'aime pas notre famille.
 
Ma compagne a un forfait Sosh mobile à 9,9€.
Elle a souscrit l'option Europe 100 SMS à 5€.
Nous étions en vacances sur les iles Canaries.
Dans le suivi consommation de son compte figure du hors forfait relatif à des SMS émis des iles Canaries pour un montant de 0,48€ correspondant à 5 SMS émis.
 
 
Notre fille a également un forfait Sosh Mobile à 9,9€
Elle était avec nous sur les iles Canaries 
Elle a souscrit l'option Europe 100 SMS à 5€ également
Dans le suivi consommation de son compte figure du hors forfait relatif à des SMS émis des iles Canaries pour un montant de 1,99€ correspondant à 21 SMS émis.
 
A quoi sert donc de payer une option 100SMS Europe a 5€ ???
Quand nous avons vu le hors forfait dans le suivi conso nous avons cessé d'adresser des SMS …
Il n'y a donc pas de dépassement, comme vous le verrez, des 100 SMS inclus dans l'option.
 
Pour votre infos nous avons résilié cette option à notre retour en France 
( le 23/08 pour ma compagne, le 25/08 pour notre fille)
 
Merci à vous de régler ce problème de hors forfait SMS ou de procéder au remboursement des otpions.
 
Avons-nous commis une grossière erreur en faisant confiance à ce point à SOSH ?
 
Aucun service ne nous donne satisfaction depuis quelques temps et nous accumulons les problèmes de tous ordres.!
 
Je reste à votre disposition pour vous communiquer nos coordonnées par MP pour le pb de débit internet et pour le pb des SMS facturés malgré l'option 100 SMS Europe souscrite
 
Cordialement.

Solutions approuvées

Probleme de débit réglé avec l'aide du t'chat.

Il y avait "une inversion de broches au niveau du centrale"

 

Ne m'en demandez pas plus.

 

Les problémes liés au hors forfait par rapport à l'option Europe-100SMS demeurent.

 

Pour li'nstant je le laisse ce sujet ouvert dans ce post, au cas ou une personne du support aurait commencer à traiter ce sujet.

 

Je déplacerais dans une autre partie du forum si personne ne prend en charge.

 

Peu de membres de l'équipe Sosh dans cette rubrique semble-t'il !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Image écran de taille plus importante, elle ne me semble guère lisible sur la version précédente

 

photo1.jpg

Probleme de débit réglé avec l'aide du t'chat.

Il y avait "une inversion de broches au niveau du centrale"

 

Ne m'en demandez pas plus.

 

Les problémes liés au hors forfait par rapport à l'option Europe-100SMS demeurent.

 

Pour li'nstant je le laisse ce sujet ouvert dans ce post, au cas ou une personne du support aurait commencer à traiter ce sujet.

 

Je déplacerais dans une autre partie du forum si personne ne prend en charge.

 

Peu de membres de l'équipe Sosh dans cette rubrique semble-t'il !