Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Probleme

Bonjour,  au mois d'Aout j'ai commandé mon téléphone sur Sosh, il s'agissait d'un HTC Wildfrire S avec la carte sim au forfait à 9.90 euros.  La commande est au nom de ma tante mais peut-importe cela. Ce que je voulais vous dire c'est qu'il y a quelques semaines, un membre de ma famille a accidentellement fait tomber violement mon téléphone, causant la séparation du mobile, de la batterie et d'autres matériaux.

Tout a été retrouvé mais néanmoins dorénavant quand j'essaie d'insérer la carte sim, cela m'affiche " PAS DE CARTE SIM DANS LE TELEPHONE" . Je suis allée voir Orange et ils m'ont  déclaré que la pression d'ordinaire exercé sur la carte sim n'est pas assez suffisante pour que le mobile puisse le reconnaitre.

Je vous demande donc ce que je suis censée faire. Est-ce que la garantie peut fonctionner, est-ce qu'on va m'echanger mon téléphone, est-ce que je dois en racheter un autre ?

Merci de me répondre très vite, merci beaucoup.


Solutions approuvées

Bonsoir,

 

Il faudrait vérifier si le problème de lecture de la carte SIM vient du téléphone ou de la carte elle-même.

Insérez la carte SIM dans un autre mobile. Si celle-ci est reconnue, c'est que le téléphone est défaillant.

Dans le cas contraire, c'est que c'est la carte SIM qui est défaillante. Pous pouvez l'échanger en boutique Orange ou en prennant contact avec un web-conseillé.

 

Pour la garantie du téléphone, à moins que vous avez souscrit à un contrat spécifique, je doute que cela sera pris en charge.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonsoir,

 

Il faudrait vérifier si le problème de lecture de la carte SIM vient du téléphone ou de la carte elle-même.

Insérez la carte SIM dans un autre mobile. Si celle-ci est reconnue, c'est que le téléphone est défaillant.

Dans le cas contraire, c'est que c'est la carte SIM qui est défaillante. Pous pouvez l'échanger en boutique Orange ou en prennant contact avec un web-conseillé.

 

Pour la garantie du téléphone, à moins que vous avez souscrit à un contrat spécifique, je doute que cela sera pris en charge.

Bonsoir,

C'est le téléphone qui est défaillant, car j'ai placé la carte SIM dans mon ancien téléphone, et la carte SIM fonctionne très bien. Donc, le téléphone ne fonctionne plus..Je voulais savoir, qu'est-ce que vous entendez par "à moins que je ne possède un contrat". Quel genre de contrat dois-je posséder pour changer de téléphone ? Cela ne fait que quelques mois que je le possède..

Bonsoir,

Il existe des contrats pour assurer votre mobile contre le vol ou la casse.

Comme le téléphone est tombé violemment, je doute que la garantie passe. Avec un contrat, vous auriez peut-être eu une chance qu'il soit pris en charge gratuitement (et encore, ce n'est pas sûr).

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

16 sosheurs
connectés