annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Questions sur la première facture

SmileyVert
Sosheur

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir ma carte sim que j'ai pu activer ce matin, ainsi que le contrat que je viens de renvoyer. J'ai fait une demande de portabilité qui sera effective le 23/02 entre 11h et 15h.

J'ai deux questions, (sachant que je n'utiliserai pas mon téléphone sosh jusqu'à cette date car j'ai deux téléphone et ma carte Bouygues marchera à priori jusqu' à la portabilité, et sachant que j'ai pour l'instant bloqué la data sur le téléphone porteur de la carte sosh même si je suis en forfait edition spéciale 😞

- Y a t-il un risque que je soit victime du bug de hors forfait signalé un peu partout ( je ne peux pas me permettre d'avancer 50€ de hors forfait sur la prochaine facture ...)

- A partir de quel moment pourrais-je vérifier si je suis hors forfait via le suivi de compte ? (la mise à jour est elle quotidienne ?)

-A quelle date mon renouvellement mensuel prendra t-il effet ? à la date de portabilité ? à la date d'activation de la carte ?

- J'ai cru comprendre que la première facture était à régler par TIP ou chèque, et ce, même si l'on à choisi le virement bancaire, est-ce le cas ? 

Merci par avance pour vos éclaircissements :smileyhappy: !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ElodieC
Ancien intervenant Sosh

Bonsoir SmileyVert,

1/ Je peux vous rassurer, si vous n'utilisez pas votre mobile avec la puce Sosh, vous ne saurez pas facturé en hors forfait pour de la data.

2/ Votre forfait prendra effet à date de facturation qui est le 26 pour vous (indiqué sur votre contrat), cependant du temps de communication vous a été crédité du 15/02/2012 au 26/02/2012 : pour consulter votre suivi conso tapé le #123# sur mobile (gratuit). Il peut y avoir un décalage de 48h maximum.

3/Effectivement, il n' y a pas de prélèvement automatique pour la première facture, un TIP sera joint à celle-ci si vous avez choisi le prélèvement automatique.

4/ En réponse à votre question en MP :

Le N° d'IMEI est le N° de série du mobile, vous le remplissez seulement si votre mobile a été acquis chez Orange, pour l'obtenir : *#06# ou votre facture d'achat du mobile.

Bonne soirée.

ElodieC

-----------------------------------------------------------------------------
Attention : Ancienne webconseillère,Elodie ne travaille plus pour Sosh désormais.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

chubb
Ancien Top contributeur

@SmileyVert a écrit :

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir ma carte sim que j'ai pu activer ce matin, ainsi que le contrat que je viens de renvoyer. J'ai fait une demande de portabilité qui sera effective le 23/02 entre 11h et 15h.

J'ai deux questions, (sachant que je n'utiliserai pas mon téléphone sosh jusqu'à cette date car j'ai deux téléphone et ma carte Bouygues marchera à priori jusqu' à la portabilité, et sachant que j'ai pour l'instant bloqué la data sur le téléphone porteur de la carte sosh même si je suis en forfait edition spéciale 😞

Il faut quand même activer la Sim avant la portabilité

- Y a t-il un risque que je soit victime du bug de hors forfait signalé un peu partout ( je ne peux pas me permettre d'avancer 50€ de hors forfait sur la prochaine facture ...)

Ca c'est imprévisible

- A partir de quel moment pourrais-je vérifier si je suis hors forfait via le suivi de compte ? (la mise à jour est elle quotidienne ?)

24 heure environ après la portabilité

-A quelle date mon renouvellement mensuel prendra t-il effet ? à la date de portabilité ? à la date d'activation de la carte ?

Ni l'un ni l'autre le renouvellement se fait quelques jours après la portabilité

- J'ai cru comprendre que la première facture était à régler par TIP ou chèque, et ce, même si l'on à choisi le virement bancaire, est-ce le cas ? 

Souvent le prélevement n'a pu être mis en place pour la première facture donc c'est un TIP

Merci par avance pour vos éclaircissements :smileyhappy: !

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Merci pour vos réponses ! 

J'ai déjà activé ma sim sans problèmes, jusqu'ici pas d'anicroche, pourvu que ça dure.

Je vais croiser les doigts pour le hors forfait alors, j'espère que ça ne concerne pas 100% des nouveaux inscrits ...

Vivement que ce problème technique fasse partie du passé parceque je pense que Sosh va perdre quelques clients avec cette histoire (et en dissuader d'autre de venir).

ElodieC
Ancien intervenant Sosh

Bonjour SmileyVert,

pouvez-vous m'envoyer en MP vos coordonnées afin que je puisse regarder votre dossier.

Merci.

ElodieC

Attention : Ancienne webconseillère,Elodie ne travaille plus pour Sosh désormais.

ElodieC
Ancien intervenant Sosh

Bonsoir SmileyVert,

1/ Je peux vous rassurer, si vous n'utilisez pas votre mobile avec la puce Sosh, vous ne saurez pas facturé en hors forfait pour de la data.

2/ Votre forfait prendra effet à date de facturation qui est le 26 pour vous (indiqué sur votre contrat), cependant du temps de communication vous a été crédité du 15/02/2012 au 26/02/2012 : pour consulter votre suivi conso tapé le #123# sur mobile (gratuit). Il peut y avoir un décalage de 48h maximum.

3/Effectivement, il n' y a pas de prélèvement automatique pour la première facture, un TIP sera joint à celle-ci si vous avez choisi le prélèvement automatique.

4/ En réponse à votre question en MP :

Le N° d'IMEI est le N° de série du mobile, vous le remplissez seulement si votre mobile a été acquis chez Orange, pour l'obtenir : *#06# ou votre facture d'achat du mobile.

Bonne soirée.

ElodieC

Merci beaucoup pour toutes ces précisions Elodie !