Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Renseignements avant de prendre le forfait ES 2h

Bonjour,

 

Je suis à 2 doigts de prendre le forfait ES 2h mais je vois qu'il y a de nombreux problèmes de facturation à l'émission de la 1ère facture et j'ai plusieurs questions :

 

A quoi ces erreurs sont-elles dues ?

 

Y-a-t-il un moyen de les éviter ? 

 

Est-ce que SOSH rembourse rapidement ces erreurs de facturation ?

 

Merci !,

 


Solutions approuvées
Il faut surtout surveiller la consommation web le jour de portabilité (si portabilité il y a) car c'est dans ce cas-là que du HF peut apparaître. Dans ce cas, il suffit de contacter un webconseiller par chat, laisser un message sur le forum ou d'appeler le 700 pour signaler le dysfonctionnement qui sera régularisé. Normalement ces HF sont effacés maintenant régulièrement d'après ce que j'avais lu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

ce ne sont pas des erreurs de facture, mais juste la facturation au prorata d'une période de transtitions avant que ton forfait ne se remettre à zéro (RAZ). sur cette période de 10-12 jours, le temps de la mise en place de ton forfait, Sosh/orange t'en paie ... 7 ....  Donc à ta première facture, tu as le mois qui va s'écouler + le prorata de quelques jours que tu viens d'avoir ...

PS : plus tes éventuels hors forfaits .

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
@neovelist (Sosh24/7 - iPhone 4)
• SOSH IDEAS SUPPORT : Option "Forfait bloqué" (Gratuite).

Merci !

 

Justement, j'ai lu sur le forum qu'il pouvait y avoir du hors-forfait facturé à tort, notamment pendant la période de portabilité du n°.

 

Est-ce une réalité ou une mauvaise interprétation de la facture ou du contenu des forfaits par certains abonnés ?

Il y a les deux! d'où le mélange et la confusion... mais sans le relevé de conso détaillé ou la facture, on ne peut savoir!

Pour une première facture proche du forfait original, comme 16.89 pour un forfait à 14.90, c'est l'incidence du pro-rata (11 jours de période initiale dont 7 offerts, plus un mois d'avance = 14.90 + 4 X 0.497par jour), pour des montants très supérieurs, comme 47EUR pour un 24/7 à 24.90, il y a forcément du hors-forfait, légitime ou pas, là encore, seuls les détails donneront la réponse....

ok.

 

ça y est, j'ai pris le forfait ES à 14.90 €. Je ferai attention à bien analyser ma 1ère facture...

Il faut surtout surveiller la consommation web le jour de portabilité (si portabilité il y a) car c'est dans ce cas-là que du HF peut apparaître. Dans ce cas, il suffit de contacter un webconseiller par chat, laisser un message sur le forum ou d'appeler le 700 pour signaler le dysfonctionnement qui sera régularisé. Normalement ces HF sont effacés maintenant régulièrement d'après ce que j'avais lu.

merci pour le conseil !  :smileyhappy:

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés