Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

SMS mot de passe pas reçu / code PIN n'est plus reconnu / comment obtenir la cle puk ?

Bonjour

Portable (XPERIA P) et carte SIM bien arrives, merci. Mise en route au depart sans pb.

Mais, apres avoir voulu changer le code PIN (saisi 2 fois puis validation), j'ai eteint puis rallume pour voir si le nouveau code PIN fonctionnait bien.

Ca n'a pas marche au 1er essai, donc au 2eme j'ai re-tente le pin de base (0000) sans succes, au 3eme essai j'ai retente le nouveau code PIN, sans succes.

Bilan : mobile bloque.

On ne peut pas aller sur le site "gerer mon forfait" parce qu'on n'a pas reçu le SMS avec le mot de passe.

On ne peut donc pas obtenir le code PUK.

D'apres le forum, il y a le code puk sur l'emballage de la carte sim mais il faut rentrer 8 caracteres, or, aucun code ne fait 8 caracteres sur l'emballage (ni sur la plaquette ou etait la carte. Il n'y a que 2 codes barres de 13 et 14 chiffres.

Que doit-on faire ? Peut-on faire envoyer le mot de passe sur un autre telephone ou par mail pour pouvoir acceder au site et demander la cle puk ?

Merci

Cordlt


Solutions approuvées

Bonsoir

Merci. En fait je revenais sur le forum pour dire qu'on avait resolu l'affaire : en refouillant parmi tous les papiers reçus, on a trouve le code puk sur un carre de papier blanc, de la meme taille que la pochette de la carte sim, ça devait etre a l'interieur. Apres la saisie du puk, il a fallu resaisir un code pin, on a remis le 0000 pr l'instant, et dans la foulee, peut-etre 2mn apres, on a reçu le message avec le mot de passe !

On refera un essai de changement de pin plus tard.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonsoir,

 

Je confirme, le PUK c'est bien 8 chiffres.

Pas de personnel SOSH avant Lundi matin 8 h.

Une suggestion : mettre ta SIM dans un mobile désimlocké (parent, ami...) pour pouvoir accéder à ton espace client.

 

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-


smile_hello.gif Une F.A.Q. existe sur ce forum. Merci de la consulter avant de poster smile_hello.gif

Bonsoir

Merci. En fait je revenais sur le forum pour dire qu'on avait resolu l'affaire : en refouillant parmi tous les papiers reçus, on a trouve le code puk sur un carre de papier blanc, de la meme taille que la pochette de la carte sim, ça devait etre a l'interieur. Apres la saisie du puk, il a fallu resaisir un code pin, on a remis le 0000 pr l'instant, et dans la foulee, peut-etre 2mn apres, on a reçu le message avec le mot de passe !

On refera un essai de changement de pin plus tard.

 

 

>>> Extra ! Et au prochain changement de PIN, si t'as les doigts qui débordent des touches ... laisse faire madame :smileyvery-happy:

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-


smile_hello.gif Une F.A.Q. existe sur ce forum. Merci de la consulter avant de poster smile_hello.gif

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

17 sosheurs
connectés