Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

SUIVI CONSO INTERNET

BONJOUR ,

enfaite jai un forfait a 9 euros avec 2h sms illimites et mms illimites mais je n'est pas internet dans mn forfait mais quan je me me mets en 3g avec mon iphone 3gs internet marche et je voudrais savoir avant que la facture arrive ,combien j'aurais a payer en plus de mon forfait ?

mercii d'avance :smileyhappy:


Solutions approuvées

enfin en attendant tu peux voir le montant du hors forfait sur le suivi conso en composant le #123# (gratuit) sur ton téléphone ou sur orange.fr (attention si tu y vas avec ton iphone ça fera une session data de plus :Heureux: )

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Avec un iphone en 3 G faut mieux prendre le forfait au dessus car l'iphone se connecte tout seul même chaque fois que vous connectez déconnectez la 3G sans aller sur internet.

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac
Merci de votre reponse mais jai deja pris ce forfai et vous ne repondez pas a ma question

C'est 0,50€ par session de maxi 20 minutes mais même si c'est 1 minute c'est considéré comme une session, donc si vous vous connectez 10 fois par jour cela fait 5 €/jour et cela peut même faire plus

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Avec un Iphone et ce forfait, il faut absolument aller déconnecter les services de transfert de données dans les paramètres.

 

L'Iphone a la fâcheuse habitude de se connecter tout seul, y compris la nuit en veille, ça risque de faire des sessions non désirées à se ruiner!

Ok mais ce n'es pas tro logique

Pour un iphone c'est logique, donc désactivez la 3 G sinon la surprise à la fin du mois va être dure et modifiez votre forfait pour prendre celui à 14,9€ à la date des RAZ.

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac
Je sais mes je veus savoir combien jorai a payer en plus pas si liphone se co tt seul a interner

Tu le sauras au bout d'un mois, si tu veux prendre le risque, comment veux-tu qu'on le sache pour toi? T'es un peu lourd, là.....

 

Si tu laisses ton Iphone en veille et qu'il se connecte 5 fois par nuit, et 5 fois dans la journée, ça fait 300 sessions dans le mois, à 0.50 ça fait 150EUR: pas mal?

 

Si un Iphone ne se connecte seul que 2 fois par jour (mais ça m'étonnerait), ça fait 60 sessions à 0.50, quand même 30EUR...

 

Donc quand on te dit que tu as le mauvais forfait avec le mauvais téléphone, c'est pour ton bien!

 

Si quelqu'un qui a un Iphone et un compteur data peut expliquer combien de fois par jour un Iphone va se promener tout seul sur le net, on va peut-être réussir à persuader ziinedine?

:smileylol:

 

Ça va faire beaucoup plus de 300 sessions par mois pour la bonne raison qu'il peut y avoir plusieurs sessions simultanées. Le SI d'Orange considère, semble-t-il, qu'une nouvelle session s'établit chaque fois qu'on change de protocole (par ex. de http à https) ou chaque fois que la connexion est coupée même quelques millisecondes. Sur un ancien forfait, j'ai vu jusqu'à 5 sessions facturées pour un même surf de 5 minutes.

 

Donc, avec un iPhone et si tu te déplaces pas mal, tu peux largement dépasser les 1000 ou 2000 sessions par mois. 1000  x 0,5€ = 500€. Tu veux concourir pour le record de la plus grosse facture Sosh dans le Guiness ? :smileyvery-happy:

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

6 sosheurs
connectés