Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

[TOPIC UNIQUE] Dysfonctionnement internet sur Nokia sous symbian

bonjour,

je viens de passer a sosh. La ligne est ouverte, je recois des textos mais je n'arrive plus a me connecter à les anciennes applications mail, facebook, msn. Pouvez vous SVP m'aider a parametrer mon telephone (nokia E72) Merci d'avance

537 réponses537

 

Bonjour,

 

J'ai un comportement identique avec mon mobile nokia e51 :

 

http://communaute.sosh.fr/t5/Les-mobiles/SIM-Sosh-incompatible-Nokia/td-p/272575

 

Donc, je ne suis pas le seul a avoir constate un probleme de compatibilite entre la SIM Sosh et un mobile Nokia.

C'est certainement une "nouvelle fonctionnalite" presente dans la SIM Sosh, distribuée actuellement, qui perturbe fortement les telephones Nokia sous Symbian.

 

Sosh/Orange est-il en mesure d'apporter une reponse a ceci ?

 

Cordialement,

Idem pour moi

 

avec mon E72 et la sim que j'ai mis aujourd hui,  je regrette ne pas avoir lu ce forum avant de changer d'opérateur.

 

Toute façon si  t as pas un apple t'es une pomme.

 

Ya qu a regarder dans les boutiques le matos pour les apples, j'ai mis des semaineS avant de trouver une protection pour mon nokia E72.

 

Mon nokia je l'ai acheté débloqué sans couche opérateur, j'ai tout rentré comme mr orage y m a dit de faire

 

résultat pas hotmail, pas de gmail, pas de msn, et je peux pas aller sur tous les sites internet que je veux, la moitié du temps il revient au départ.

 

et tout fonctionnait parfaitement avec mes deux anciens opérateurs.

 

 

 

 

De plus mon mobile, ne plantait jamais

 

avec la SIM ssoh il arrete pas de planter

 

y a un gros pb avec nokia et sosh     je pense

 

Bjr,

 

Quand je parle de retour à l'écran d'acceuil, il s'agit de celui de mon telepnhone, la page web saute complètement...

Après avoir finalement réussi à joindre le service client, il semblerait que ma puce étaient defectueuse, après réception de la nouvelle puce... même constat même problème....

 

 


@im a écrit :

Bjr,

 

Quand je parle de retour à l'écran d'acceuil, il s'agit de celui de mon telepnhone, la page web saute complètement...

Après avoir finalement réussi à joindre le service client, il semblerait que ma puce étaient defectueuse, après réception de la nouvelle puce... même constat même problème....


****************
Vu ce que tu décris, le navigateur Web de ton Nokia plante et se ferme sans aucun message d'erreur. Ca va être difficile de trouver pourquoi ! Même si ce plantage peut être provoqué par la carte SIM, il n'est pas normal qu'un browser plante comme ça sans message. Y a-t-il un mode debug sur ton Nokia ?

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Bonjour à tous,

 

Je fais remonter ce phénomène en interne. Je vous invite à contacter en message privé et à me communiquer vos nom, prénom, n° de ligne et modèle de mobile utilisé.

 

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

 

Ou en est SOSH avec notre problème???????????????????????????

Bonjour AIRPAT,

 

C'est en cours d'analyse en interne et avec le constructeur, pour trouver l'origine du dysfonctionnement et vous proposer une solution adaptée. Merci de votre patience. Vous imaginez bien que ce type de dysfonctionnement peut difficilement se résoudre moins de 48h après avoir reçu et transmis les informations spécifiques à chacun d'entre vous.

 

Je reviendrai vers vous dès que j'aurai plus d'informations à vous donner.

 

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Ok

Merci

 

Cela semble mal parti. Nokia ayant abandonné le marché des mobiles Symbian (en ne misant son avenir que sur Windows Phone), il est vain d'attendre une réponse de leur part (Sous la forme d'une mise à jour logicielle/firmware).

 

La solution court terme semble être l'obtention d'une SIM compatible (de génération antérieure). La part de marché des smartphones Symbian n'est certainement pas d'actualité pour Sosh, sans quoi des tests minimalistes sur ce système d'exploitation aurait révélé le problème assez tôt et assez facilement (Faire un accès https://www.google.com, consulter ses certificats SSL Cf. http://communaute.sosh.fr/t5/Les-mobiles/Nokia-Probleme-certificats-SSL/m-p/266315/highlight/true#M1...

 

L'avantage de la formule sans engagement permet d'envisager l'obtention d'une SIM compatible chez un autre fournisseur à court terme (Le problème ne semble pas présent chez Free, SFR et BT).

 

Pour ma part, je vais patienter qques semaines, mais il est certain que cette situation n'est pas acceptable pour une personne disposant d'un smartphone Nokia et souhaitant utiliser les fonctions de base de son appareil (Même des modèles récents sont touchés par le phénomène Cf. http://communaute.sosh.fr/t5/Les-mobiles/R%C3%A9ception-de-mails-impossible-Nokia-N8/m-p/250473/high...

D'ailleurs, peut être n'y a t il pas que les Nokia d'impactés ?!

D'autres marques disposent/disposaient de smartphones sous Symbian.

 

Donc, temporisation pour ma part, en espérant qu'en l'absence de résolution de la part de Sosh/Orange, les autres opérateurs ne se mettent pas à utiliser des SIMs identiques à celle qu'utilise actuellement Sosh...

 

En l'état, disposer d'un mobile qui ne soit pas sous iOS/iPhone ou Android (Les tests de compatibilité sont probablement effectués exclusivement sur ces systèmes), est un risque potentiel pour un nouvel arrivant chez Sosh. Cela peut être bon à savoir afin de faire son choix en toute connaissance de cause.

 

J'aurais aimé le savoir plus tôt. Cette expérience peut être utile à d'autres...