le 26-09-2011 12:28
Bonjour,
Quittant prochainement ma société, je souhaite transférer mon numéro actuel ves un abonnement Sosh.
Est-ce possible de transférer ma ligne vers Sosh sachant que cette ligne a un RIO entreprise et que mon futur abonnement sera personnel.
Merci.
le 26-09-2011 14:07
Il faudrait qu'un webconseiller réponde.
De mon expérience, chez un autre opérateur, la démarche se fait en deux temps. Dans un premier temps, il faut changer le propriétaire de la ligne pour passer de la société au particulier. Tu seras alors libre de changer d'abonnement, comme tu veux
le 26-09-2011 14:07
Il faudrait qu'un webconseiller réponde.
De mon expérience, chez un autre opérateur, la démarche se fait en deux temps. Dans un premier temps, il faut changer le propriétaire de la ligne pour passer de la société au particulier. Tu seras alors libre de changer d'abonnement, comme tu veux
26-09-2011 16:32 - modifié 26-09-2011 17:00
Bonjour fht92,
Effectivement Melchi a raison, la démarche se fait en 2 étapes :
le 26-09-2011 17:40
C'est vrai si son abonnement actuel est chez Orange Business, mais est-ce que la procédure est la même si il est chez un autre opérateur et qu'il vient vers Sosh ?
le 26-09-2011 17:53
le 26-09-2011 17:56
En fait je me demandais si en venant d'un autre opérateur, Sosh pouvait savoir que l'on était immatriculé comme entreprise et non en nom propre. Mais là je viens d'apprendre que dans le RIO il est effectivement mentionné si le numéro à transférer appartient à une entreprise ou à un particulier. Donc effectivement on doit faire la procédure en deux fois.
le 26-09-2011 18:00
le 30-09-2011 08:41
Bonjour a tous,
Nouvelle sur le site, je decouvre Sosh
Je suis actuellement chez bouygues avec une ligne pro engagé jusqu'en octobre 2012
Je viens de fermer mon entreprise
je ne sais pas exactement ce que je dois faire mon pouvoir passer chez sosh en gardant mon numero (tres important car mes anciens clients doivent pouvoir me joindre encore)
on m'a dit d'essayer de passer de ligne pro a une ligne particulier. De prendre le plus petit forfait et de faire jouer la loi chatel. J'ai appeller bouygues qui m'ont envoyé le formulaire pour passer de la ligne pro a perso. Ils me disent que du coup ca me reengage pour 12 mois (donc a peu pres novembre 2012)
Avec la loi chatel peut on resilier quand on vient juste de prendre un nouvel abonnement?n'y a t il pas un minimum a attendre?
merci
le 30-09-2011 08:45
Bonjour Guegues,
et bienvenue
Effectivement si tu te réengage pour 12 Mois tu dois payer ton forfait en entier car la loi chatel prévoit a partir du 13eme jusqu'au 24eme de payer le quart des mois restant.
De plus quand tu étais pro tu n'aurais pas pu profiter de cette loi ^^
Malheureusement je n'ai pas trop de solution pour toi .
le 25-03-2013 14:55
Un an plus tard, où en es ton ?
Un utilisateur avec un RIO Entreprise (xxExxxxxxxxx) mais un abonnement à son nom peut il faire une portabilité entrant sur sosh (pour en faire un abonnement personnel) ?
Sinon, la solution (un peu pénible) est peut etre de faire une double portabilité, vers un opérateur sans engagement qui acceptera de "blanchir" le rio (en acceptant la portabilité entrante d'un RIO entreprise puis en délivrant un RIO "Personnel"), puis d'aller chez sosh