annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Voyage à l'étranger hors Europe - Gestion des applications

Gagoul
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Dans la jungle des messages je ne trouve pas complétement mon bonheur...

 

J'ai un forfait mobile + internet + tv. J'ai comme projet de partir en voyage au Brésil, 15j à 1 mois.
Quels sont vos trucs et astuces pour éviter les mauvaises surprises et les hors forfaits indésirés??

Je ne compte ni envoyer de sms/mms ni recevoir/émettre d'appels vers la France, pour ne pas flamber mon forfait... Mais j'aimerais savoir comment cela fonctionne pour la connexion internet... et les applications de mon smartphone? J'aimerais donner des nouvelles à mes proches via les réseaux sociaux... faceb**k, WhatsA*p?

J'attends vos conseils... sachant que si le coût est trop important... j'utiliserai l'apllication WhatsA*p de mon amie (et son portable local) pour communiquer avec la France...

Merçi de votre aide les soshers!

 

1 réponse1

ziv
Top Contributeur

L'internet mobile à l'étranger hors Europe est hors de prix, à éviter à tout prix (cf fiche tarifaire).

 

Il faut préférer les accès Wifi (cafés, hôtels) qui peuvent être gratuits ou peu chers.

 

Bref, n'utiliser son mobile qu'en cas d'absolue nécéssité. Pour une période d'un mois, l'achat d'une carte prépayée sur place est probablement la meilleure solution.

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...