Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

carte sim pas encore reçue

Bonjour,

 je suis encore un client sfr pour quelques heures. J'ai choisi le forfait sosh 24/7. La portabilité de mon numéro sera effective demain entre 15h et 17h mais je n'ai toujours pas reçu de carte sim. (je ne possède que celle de la ligne temporaire, mais impossible de  communiquer le numéro à mes 300 contacts).

De plus, une fois ma nouvelle carte sim reçue, que devrai-je faire de la temporaire ?

Ou bien, peut-être est-ce cette carte sim correspondant à la ligne temporaire que je dois insérer pour mon nouveau forfait 24/7 ?

Pouriez-vous m'aider ?

 

D'avance merci !!!

 


Solutions approuvées

La carte SIM que tu as reçue est ta seule carte Sosh. Ell a un numéro temporaire pour pouvoir fonctionner immédiatement en attendant la portabilité. Ce numéro temporaire sera "écrasé" par ton ancien numéro SFR le jour de la portabilité (donc dans quelques heures pour toi).

 

Active cette carte SIM en procédant comme indiqué dans le courrier qui accompagne ton contrat, AVANT que le numéro temporaire ne soit écrasé par la portabilité, sinon tu ne pourras plus le faire automatiquement en appelant le 740, il faudra très certainement devoir joindre un humain au service commercial, ce qui n'est pas facile...

 

Lors de la portabilité, ta SIM de SFR cessera de fonctionner et tout d'un coup, les appels parviendront sur ta SIM Sosh comme par magie...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

La carte SIM que tu as reçue est ta seule carte Sosh. Ell a un numéro temporaire pour pouvoir fonctionner immédiatement en attendant la portabilité. Ce numéro temporaire sera "écrasé" par ton ancien numéro SFR le jour de la portabilité (donc dans quelques heures pour toi).

 

Active cette carte SIM en procédant comme indiqué dans le courrier qui accompagne ton contrat, AVANT que le numéro temporaire ne soit écrasé par la portabilité, sinon tu ne pourras plus le faire automatiquement en appelant le 740, il faudra très certainement devoir joindre un humain au service commercial, ce qui n'est pas facile...

 

Lors de la portabilité, ta SIM de SFR cessera de fonctionner et tout d'un coup, les appels parviendront sur ta SIM Sosh comme par magie...

Cher Dr.X

 

Merci beaucoup pour ta réponse !!!

Surtout à une heure aussi tardive...

 

Je n'avais pas encore activé la carte sim de la ligne temporaire, heureusement que tu as pris le temps de me prévenir..

 

Voilà c'est fait, j'ai mis la carte sim de ma ligne temporaire dans un tel et je peux recevoir des appels. Dans le courrier que j'ai reçu, il est écrit que je dois appeler le 740 pour lever la restriction afin d'emettre des appels. Tu m'as aussi ecrit qu'il fallait que j'active ma carte sim, mais elle semble déjà être active puisque je peux emettre et recevoir...

 

Encore merci pour ton aide !!!

Activer la carte = lever la restriction d'appels / SMS sortants.

 

La carte livrée par Sosh est  partiellement "active", puisqu'elle est dotée d'un numéro d'appel temporaire et reçoit, mais elle est livrée en restriction d'appel par sécurité, au cas où elle "s'égare" entre Orange et toi!

C'est bien ce que j'avais compris, pourtant sans aucune manipulation de ma part, je peux emettre et recevoir autant d'appels/sms que je veux.

De plus si je suis les instructions pour lever cette restriction au 740, il me faut un code confidentiel à 4 chiffres qui figure sur ma facture. Or je n'en possède pas encore puisque mon inscription a Sosh est toute récente.

 

Mais puisque je peux emettre et recevoir, je suppose que la restriction est déjà levée.

 

Il semblerait que la portabilité soit en cours en ce moment puisque mes deux cartes sim (ancienne SFR et nouvelle Sosh) emettent des appels/sms avec le meme numéro. Pour l'instant seule la carte sim SFR recoit les appels entrants...

 

Merci pour ton temps