le 01-08-2014 20:51 - dernière modification le 01-08-2014 21:01 par modérateur
Bonjour,
le 01-08-2014 21:31
Bonsoir,
Il vaut mieux commander la sim car en boutique il vont vous faire un échange et risque de vous désactiver l'actuelle.
Vous ne pourrez pas faire l'activation de la nano sim en étant à l'étranger, il faudra demander au tchat.
Pour la dernière question, à l'activation de la nouvelle sim, vous ne pourrez plus vous servie de l'ancienne donc du Galaxy S mais uniquement de Iphone.
À bon droit, aider on doit !
le 02-08-2014 07:04
Bonjour,
Merci pour ces informations !
Pour la nanosim je me demandais seulement si on allait en boutique orange il ne la ferait pas facturer du coup...?
En fait je comptais acheter l'iphone lundi et ensuite aller chercher ma nanosim chez orange mais je ne sais pas si cela se fait. (Car mon forfait se renouvelle tous les 3 alors je sais pas si cela est pris en compte...)
Pour l'activation oui je le ferais en France car je pars seulement le 16 août donc je pense que cela sera fait d'ici là (du moins j'espère).
Et ensuite pour le samsung galaxy S, sil est desimlocké je pourrais quand même mettre des cartes prépayées étrangères ca marchera ou un autre opérateur ?
Merci pour votre aide en tout cas !
le 02-08-2014 07:16
Ah ok, j'avais compris que vous achetiez l'iphone à l'étranger.
Vous pouvez allez en boutique, si jamais on vous demande de payer quelque chose, pensez à vous faire établir une facture pour vous faire rembouser.
Oui bien sûr, vous pourrez utiliser votre Galaxy S à l'étranger avec l'opérateur du pays où bien des recharges.
À bon droit, aider on doit !
le 02-08-2014 21:57
Bonsoir,
non je l'achète en France avant de partir :).
C'est bon j'ai pu aller en boutique et ils m'ont donné une carte sim qui est adapté à mon samsung et qui le sera pour mon futur iphone :).
Oui pour mon samsung je mettrais des cartes prépayées, ou même sur l'iphone si je dois mettre des cartes prépayées.
Cependant à l'étranger il me semble qu'il activer le mode international mais désactiver des données à l'étranger non ? (je n'y connais pas grand chose à vrai dire en téléphone^^)
Par ailleurs dans le cas où je devrais résilier Sosh pour un autre opérateur (par exemple Free), quelle est la démarche à suivre ?
Je vous remercie en tout cas pour vos informations, votre aide et vous souhaite une bonne soirée.
le 03-08-2014 14:47
Attention le samsung fonctionne avec une sim normale et l'iphone 5c ou 5s avec un nano sim.
Apparemment vous avez un forfait récent, donc renvoyez votre contrat sans plus tarder, le mode international est activé uniquement quand le contrat est recu par Sosh, vous pouvez le vérifier par votre espace client dans mes options.
Pour la résiliation, vous pouvez faire une portabilité chez un autre opérateur, ce qui résiliera votre ligne Sosh
Il faut compter un préavis de 10 jours
Pensez à faire désimlocker vos mobiles avant de partir s'ils ne sont pas encore simlockés.
À bon droit, aider on doit !
le 03-08-2014 18:34
Oui mais ils m'ont donné une carte sim avec adaptateur carte nanosim (elle est emboitée dans la carte sim normale du samsung).
Concernant le contrat, j'ai fait directement un transfert d'une offre orange origami play 29,99 euros à forfait sosh à 24,99 euros (par téléphone avec service client orange avant la date de renouvellement du 3 de chaque mois de mon forfait) et j'ai vérifié dans mes options et le mode international est bien activé :).
Je ne comprend donc pas l'histoire du "contrat recu par sosh" ? Pouvez vous me dire ce que vous entendez par là ?
Par ailleurs, j'ai bien pensé à déverouiller mon samsung et pour mon iphone chez apple je pense qu'il le sera deja normalement...
Pour la résiliation, il faudrai donc que je le fasse 10 jours avant le 3 de chaque mois pour etre sur de ne pas payer le mois entier suivant ?? ils me laisseront quand meme communiquer le temps de ces 10 jours ??
Cependant avec la carte sim, je n'arrive plus à enregistrer des contacts dessus alors je ne comprend pas trop :(.
Dès que je veux enregistrer un contact dessus, ca me met enregistrement impossible...
Merci pour votre aide et vos réponses très claires qui m'aident beaucoup
le 03-08-2014 21:18
J'ai encore lu votre post à vitesse grand V soory !
Lors d'une migration d'orange vers Sosh, il n'y a pas de contrat à renvoyer.
Oui si vous achetez votre iphone chez Apple il sera désimlocké.
Si jamais vous payé le mois entier vous serez remboursé totalement si nous utilisé ou au prorata si vous avez utilisé une partie de votre forfait. Oui la communication sra possible.
Le mieux quand vous changerez d'opérateur est de demander une portabilité pour le 02 comme ça vous êtes tranquille.
Alors pour les contacts je ne sais pas trop surtout avec un adaptateur, connaît pas vraiment.
À bon droit, aider on doit !
le 03-08-2014 23:09
Merci beaucoup pour votre réponse !
Qu'est ce que la portabilité du 02 ?
J'irais voir demain en boutique orange pourquoi l'enregistrement de contact sur sim ne marche pas...c'est quand meme bizarre. Peut etre que mon portable est trop vieux ^^
Merci beaucoup
le 04-08-2014 18:22
c'est bon ca marche super je suis allée acheter mon iphone !
pouvez vous juste me dire qu'est ce que la portabilité du 02 ?
De plus dans mon forfait je dispose d'appels voIP mais je ne sais pas du tout à quoi ca correspond !!??
merci beaucoup