Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

La communauté Sosh fête ses 10 ans !

L'occasion de redécouvrir ses débuts et de dessiner son futur au travers deux interviews de notre TopContributeur Ziv et du responsable communauté et terminaux François.

Venez souffler les bougies avec nous !

 

Contenus anciens (en consultation seule)

[iOS 7] Trucs et Astuces iOS 7

iOS7 est sorti aujourd’hui et alors qu’il n’est annoncé que quelques changements de design, beaucoup de choses ont été déplacées, une horreur lorsque l’on cherche à les retrouver. Aussi, au lieu de passer des heures à essayer de dénicher où diable est telle ou telle fonction, voici un résumé.
 
Ouvrez la zone de recherche avec un simple swipe
 
Et hop !
 
Une des différences majeures au sein d’iOS7 est l’emplacement de la Spotlight Search. Elle était autrefois située à gauche de l’écran d’accueil et accessible par un simple effleurement. Maintenant, vous aurez besoin de glisser vers le bas à partir du milieu de l’écran d’accueil pour y accéder.
 
Rechercher dans safari à partir de la barre d’URL
 
Un petit safari ?
 
La barre de recherche dans Safari a maintenant disparu. Oui, c’est triste. Donc, si vous voulez lancer une recherche google, il suffit de taper votre requête dans la barre URL (et non, ce n’est pas évident pour tout le monde !)
 
Démarrer des sessions de navigation privée dans Safari
 
La vie privée, la base.
 
Pendant très longtemps avec iOS , vous deviez aller dans le menu Réglages et lancer un mode de navigation privée dans Safari. Maintenant, appuyez simplement sur le bouton « + » pour ouvrir un nouvel onglet, puis appuyez sur « Privé ». Vous aurez la possibilité de fermer tous les onglets, ou de les garder ouverts au changement vers une session privée.
 
Obtenez l’ancien centre de notifications (ou presque)
 
Le ‘old school’, il n’y a que ça de vrai !
 
Le centre de notifications subit un énorme remaniement avec iOS7, les choses sont donc franchement différentes. D’une part, vous avez maintenant une vue du calendrier, ainsi qu’un bref résumé de la météo (oui, il pleut… encore…). Si vous voulez quelque chose de plus proche de l’ancien centre de notifications, vous aurez besoin de sauter dans Réglages> Centre de Notifications et changer quelques petites choses. Fermez « Vue d’Aujourd’hui », « Résumé d’aujourd’hui » et « Résumé de demain ». Ensuite configurez vos notifications pour recevoir celles des applications que vous souhaitez.
 
Obtenez un accès rapide à la musique
 
Viva la musica !
 
Dans les versions précédentes d’iOS vous pouviez double-cliquer sur le bouton home et balayez vers la droite pour accéder aux contrôles de la musique. Cette option a maintenant disparue. Pour accéder à ces options de musique, vous aurez besoin de passer par le bas de l’écran pour ouvrir Control Center. De même, les commandes sont sur constamment sur l’écran verrouillé, donc vous n’aurez pas besoin d’appuyer deux fois sur le bouton d’accueil.
 
Réorganiser votre zone de musique
 
C’est le b***** avec iOS7 ? Il suffit de ranger
 
iOS 7 ajoute le nouvel iTunes Radio, et ce faisant, modifie les options en bas de votre application Musique. Pour récupérer vos anciens paramètres, il suffit d’ouvrir Musique, appuyez sur « + », puis appuyez sur « Modifier ». Bien à vous de tout ranger.
 
Ajoutez les rappels en deux temps trois mouvements
 
Rappel : Pensez à aller au travail.
 
Quelques-unes des actions d’Apple ont perdu leurs boutons, mais le seul endroit où cela devient un peu déroutant est sur l’application Rappels. Maintenant, au lieu de taper sur le bouton « + » pour ajouter un nouveau rappel, tapez simplement sur la liste elle-même.
 
Forcer la fermeture des applications en glissant vers le haut
 
On glisse, ça ferme, c’est magique !
Auparavant, il fallait appuyer deux fois sur le bouton d’accueil, puis maintenir une icône pour pouvoir ensuite cliquer sur la croix qui le coupait le sifflet. Maintenant que le multitâche a changé dans iOS 7, ce système est obsolète. Appuyez deux fois sur le bouton d’accueil pour ouvrir la nouvelle zone multi-tâches, puis glissez l’application vers le haut pour la forcer à fermer.
 
Trouvez le menu édition sur les messages
 
You’ve got a message !
 
La possibilité d’éditer les messages se faisait simplement en appuyant sur le bouton d’édition, mais il a été remplacé par le bouton « contact ». Pour entrer en mode edit, restez simplement appuyé sur un message et pointez sur « + ». Vous retrouverez toutes les options désirées par ce biais.
 
La Liste dans l’application Calendrier
 
N’oubliez pas mon anniversaire, le 3 juin, merci !
 
La Liste de l’application Calendrier a toujours été un moyen pratique de voir tout ce que vous avez à faire en un coup d’oeil (Acheter des tomates, devenir maître du monde…). Donc, cette option a disparu du calendrier… évidement. Mais, vous pouvez accéder à la vue de la liste en appuyant sur la loupe dans le coin supérieur droit. Alors heureux ?
 
Les paramètres du téléphones sont maintenant plus accessibles (et utiles)
 
Apple téléphone maison ?
 
Enfin, le menu des paramètres du téléphone est sorti de la section générale des paramètres. Il obtient son propre onglet juste en dessous de Bluetooth, en plus d’être en mesure de contrôler vos paramètres généraux, vous pouvez également modifier les applications qui sont autorisées à utiliser les données cellulaires.
 
Source + Photos :
 
Et encore :
 
  • Connaitre l’heure de réception ou d’envoi d’un iMessage : l’application a bien changé et elle renferme quelques petits secrets. Parmi eux, un simple glissement de droite à gauche permettra de faire apparaitre l’heure sur la partie droite de l’écran
  • Consulter son fil Twitter depuis Safari : Safari n’a pas été épargné et propose de nombreuses nouveautés dont nous aurons l’occasion de reparler. L’une d’entre elles est particulièrement pratique et permet de consulter les liens de son fil Twitter directement depuis le navigateur. Un simple clic sur le symbole signet au bas de l’écran ouvre une page proposant 3 onglets. Celui surplombé du symbole @ affiche les liens partagés de votre flux Twitter. Un autre clic et la page s’ouvre immédiatement gardant le tweet en haut de page
  • Plus de détails pour la météo : l’application météo est particulièrement jolie, mais aussi cachotière. En cliquant sur la température, il est possible d’accéder à d’autres informations comme la vitesse du vent, le taux d’humidité ou même la température ressentie. Pratique !
  • Accès facile à l’appli météo : en activant le centre de notification d’un glissement de haut en bas, il est possible de consulter les prévisions dans l’onglet aujourd’hui. En appuyant sur ce texte, il vous enverra directement vers l’application météo
  • Retrouver la recherche : si vous avez l’habitude d’effectuer des recherches sur iOS alors vous avez pu constater que la recherche avait disparu de son emplacement habituel. Désormais, un petit glissement de haut en bas permettra de faire apparaitre l’écran recherche depuis n’importe laquelle de vos pages d’appli. Autre astuce, dans les applis Message ou mail, la recherche se cache aussi au dessus du premier message, un simple glissement la fera apparaitre
  • Personnaliser la boite Mail : lorsque l’on gère plusieurs boites mail sur l’iPhone c’est très rapidement le bazar. IOS 7 apporte une solution intéressante permettant d’adapter l’appli à vos besoins. En cliquant sur modifier en haut à droite, il est possible de choisir d’afficher ou non certaines boites, mais également une boite ne contenant que les mails non lus, les mails envoyés, ceux contenant une pièce jointe ou encore d’en réorganiser l’ordre.
  • Tuer plusieurs applications d’un seul coup : L’accès aux applications basculées en tâche de fond se fait, comme avant, par un double clic sur le bouton home. Si pour fermer définitivement une appli il suffit de l’envoyer vers le haut, en y allant avec plusieurs doigts, il est possible de fermer plusieurs applis sans pouvoir dépasser 3.
  • Niveau : je veux du rouge : Vous savez sans doute que l’appli boussole embarque maintenant un étrange niveau à bulle . Si par défaut celui-ci est tout noir, il est possible de l’afficher en rouge en cliquant n’importe où à l’écran. Ce n’est pas très utile, mais ça a le mérite d’exister
  • Découvrir les mises à jour de ses applis : la mise à jour des applis est désormais automatique. Oui, vous avez bien compris, cela va se faire tout seul sous réserve que l’option soit activée. Pour vérifier que c’est bien le cas, il suffira de vous rendre Réglages puis ITunes Store et App Store et de vérifier que l’interrupteur Mise à jour est bien au vert. Mais si c'est automatique, comment savoir ce qui a changé ? c'est tout simple, Apple a prévu un petit point bleu à gauche de l'icone de l'appli sur le springboard pour les apps modifiées et encore jamais lancées depuis la mise à jour. Et pour les détails ? En vous rendant dans l'appli App Store, dans l'onglet Mises à jour, vous trouvez la date des mises jour et le détail par application. Pratique. Pour ceux qui se demandent comment nettoyer cette liste, cela n'est pas possible manuellement.

 

 

Vous ne le savez peut être pas, mais désormais, l’iPhone peut vous prémunir des appels et messages répétés ou importuns de certaines personnes dont vous ne souhaitez pas entendre parler. Pour cela, il suffit de les inscrire sur la liste noire et nous allons découvrir tout de suite qu’il existe plusieurs façons de le faire :

 
Bloquer quelqu’un dans la liste de contacts

 

Imaginons que vous souhaitiez bloquer quelqu’un qui se trouve déjà dans votre liste des contacts. Les raisons peuvent être multiples et la liste noire est probablement une bonne solution dans ce cas. Quoi qu’il en soit, la marche à suivre est simple !

 

  • rendez-vous dans les réglagesde l’iPhone
  • descendez jusqu’à l’ongletTéléphone puis naviguez vers N° bloqués et cliquez sur Ajouter
  • faites le choix parmi vos contacts

 

C’est tout, désormais, si cette personne essaye encore de vous joindre, elle sera automatiquement renvoyée vers le répondeur sans que l’iPhone ne s’allume ni ne sonne qu'il s'agisse d'appel classique, d'appel FaceTime ou de message texte.

 
Bloquer un appelant

 

Deuxième cas, vous souhaitez ajouter à votre liste noire, une personne qui vient tout juste de vous appeler. Télévendeurs, démarcheurs et j’en passe, là aussi, il devrait y avoir régulièrement des cas dans lesquels utiliser cette liste noire.

 

  • lancez l’appli téléphone et rendez-vous dans l’onglet appels
  • appuyez sur le ‘i’ bleu à droite de l’écran
  • descendez en bas de l’écran qui s’affiche et appuyez sur ‘bloquer ce contact’

 

Et voilà, en voici d’autres qui seront automatiquement redirigés vers le répondeur sans vous déranger

Bloquer un numéro avant qu’il ne vous appelle

Apple n’a pas prévu ce cas de figure, mais évidemment, nous n’allons pas vous laisser comme cela.

Il suffit tout simplement de créer un contact baptisé ‘bloqué’ et de lui attribuer autant de numéros de téléphone que vous souhaitez en bloquer.

Une fois la fiche terminée, n’oubliez pas de bloquer ce nouveau contact créé comme nous l’avons vu plus haut et vous n’entendrez plus jamais parler de ces gens.

 

source :

iPhon.fr

____________________________________
iPhone 6 assumé par ma pomme
2 réponses

Et ici plein de trucs et astuces pour IOS 7 http://www.apple.com/iphone-5s/tips/

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac
Vous n'aimez pas l'effet " flou " d'iOS 7 ?

On peut le retirer très simplement :

Aller dans Réglages > Général > Accessibilité et cocher "Augmenter le contraste"

C'est fait :-)
____________________________________
iPhone 6 assumé par ma pomme

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

La communauté Sosh fête ses 10 ans !

L'occasion de redécouvrir ses débuts et de dessiner son futur au travers deux interviews de notre TopContributeur Ziv et du responsable communauté et terminaux François.

Venez souffler les bougies avec nous !

 

60 sosheurs
connectés