Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

[iPhone] Astuce : Calculatrice

La calculatrice intégrée à iOS ne donne à première vue pas la possibilité d’effacer un seul chiffre du nombre tapé. En effet, appuyer sur le bouton C efface le nombre en entier, ce qui peut vite devenir agaçant.
Et bien sachez qu’un slide vers la droite ou la gauche permet justement de supprimer un seul chiffre, à savoir le dernier.

J'imagine que vous saviez déjà que lorsque l'on met l'iPhone en mode paysage, la calculatrice devient scientifique.
____________________________________
iPhone 6 assumé par ma pomme
12 réponses12

Perso, j'utilise l'application m48 qui me permet d'avoir une émulation de la HP48 que j'utilisais quand j'étais étudiant :smileyhappy:

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv: Ils n'auraient pas une appli "règle à calcul" par hasard ? Parce que, de mon temps, quand j'étais étudiant, c'était encore la règle à calcul. :smileylol:

 

Mais bon, je n'avais jamais un seul résultat juste sauf pour les additions/soustractions. :smileywink:

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Il y a une appli boulier : https://itunes.apple.com/fr/app/shuzan/id341040644?mt=8

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv: De toutes manières, il y a une application pour tout n'est-ce pas ? :smileylol:

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

J'ai oublié de préciser qu'il fallait faire glisser le doigt sur l'écran de la calculatrice.

@zv : sympa le coup du boulier Japonais 🙂
____________________________________
iPhone 6 assumé par ma pomme

@eyePhone : Tu devrais aussi lire les astuces des autres, en particulier celle sur la messagerie privée du site : Envoi et réception d'un message privé (MP). Je t'ai envoyé un MP avant hier et tu ne l'as toujours pas lu. :smileywink:

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

@Luron : ok je vais voir ça 🙂
____________________________________
iPhone 6 assumé par ma pomme
@Luron : je n'y arrive de mon smartphone et sur le site classique non plus !
____________________________________
iPhone 6 assumé par ma pomme

@eyePhone a écrit :
@Luron : je n'y arrive de mon smartphone et sur le site classique non plus !

***********************

Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire ? A lire le tuto sur la messagerie ou à consulter ta messagerie ? La consultation sur le site classique se fait au niveau de l'identification en haut à droite. Sur le site mobile, via l'icône du bonhomme en dessous du bouton menu, puis dans l'onglet "autres".

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]