quel conseiller faut il croire ?

gandalf82
Apprenti sosheur

bien le bonjour cher membres , je vais vous recontrer mes échanges avec les conseillés sosh , a vous de voir si vous pouvez m'aider et me guider sur quels sont les informations que je doit croire ...

   Le 16/12/13 je passe commande d'un téléphone neuf sur sosh.fr

une semaine après n'étant toujours pas été livré , j'échange avec un conseiller qui me présente ses excuses , relance la livraison et me dédommage de 10€ , jusque la tout vas bien.. le temps passe et le 02/01/14 après deux nouveaux échanges la livraison n'est toujours pas partie , j'opte donc pour une demande de remboursement et voici la réponse que le conseiller me fait :

 

   O*************S: et bien mon dossier doit déja en être à 3 réclamation
   D*****: Je consulte votre dossier ,un instant, je vous prie .
   D*****: Merci d'avoir patienté .
   D*****: Je viens de consulter votre dossier ,votre demande de remboursement est en cours de traitement ,elle sera effectuer d'ici deux semaines sous forme de virement sur votre compte .Vous recevrez un mail de confirmation dés que le traitement sera efectuer .
   O*************S: bien merci

 

une nouvelle fois confiant , j'attend mon remboursement ....

aujourd'hui le délais de 15 jours qui m'était donné étant passé , je n'ai toujours pas de remboursement et je m'en inquiéte au près d'un nouveau conseiller , ce qui me donne l'échange suivant :

 

   F******:  Déjà les délais de remboursement ne peut pas être un motif de réclamation s'il ne dépassent pas les 30 jours.
   o**********S:  et bien dans ce cas la pourquoi m'avoir dis qu'il était de 15 moi je n'en sais rien je m'en tiens a ce qui m'est annoncé juste
   F******:  Et puis, le remboursement ne peut en aucun cas être sous forme de virement, c'est uniquement par chèque.
   o**********S:  donc l'echage que j'ai eu avec votre conseillé est totalement dans les choux

   F******:  Il s'est trompé peut-être.

 

je suis donc assez perplexe que les choses soit aussi difficile a vérifier , un peu peur que si je n'ai pas mon remboursement après un mois complet , le futur conseillé me dise qu'en fait c'est sous 6 mois avec un remoursement par ticket resto ...

sinon sans plaisanterie , au total plus d'un mois et 1/2 ou sosh aura eu un peu plus de 300€ , et j'avoue que n'avoir n'y le téléphone n'y l'argent pendant autant de temps c'est assez dérangeant , donc ou trouver les modalité précises

d'avance merci

 

6 réponses6

Adel
Ancien intervenant Sosh

Cher Gandalf,


Je vous confirme que délai de remboursement est de 30 jours.


Ce délai débute à partir du moment où le mobile a été réintégré dans nos stocks.

Cela peut expliquer pourquoi vous avez l'impression que cela peut prendre du temps.


Voici un lien officiel qui reprend en détail ce que je viens de vous expliquer :

http://communaute.sosh.fr/t5/Je-viens-d-acheter/Je-viens-de-passer-une-commande-d-un-mobile-ou-d-un-...


Je vous rassure donc vous serez bien remboursés, Sosh étant Orange, vous avez la garantie du service client du 1er opérateur français.


Encore désolé si il arrive que cela puisse prendre du temps.


J'espère avoir répondu à vos questions.


Soshily Yours 

4del

signature_webcc_sosh.jpg

gandalf82
Apprenti sosheur

merci bien pour ces éléments de réponse.

pour ce qui est d'être remboursé , oui je sais bien que sosh c'est orange et c'est un peu pour ca que je suis chez sosh aujourd'hui

par rapport au lien officiel il ne précise pas deux détails

    1) le remboursement se fait il sur le prix du portable ou l'intégralité ( prix + frais de port ) sachant que dans       mon cas , je n'ai pas changé d'avis , je n'ai juste jamais été livré

    2) sous quelle modalité se fait le remboursement

FatimaB
Ancien intervenant Sosh

Bonjour gandalf82,


Je prends en charge votre demande en l'absence de mon collègue.

Afin d'accéder à votre dossier et vous renseigner sur le remboursement, je vous invite à me communiquer en message privé vos :


- nom, prénom, 

- Numéro de mobile et numéro de client,

- Référence de la commande.


Fatima

signature_webcc_sosh.jpg

aujourd'hui le 23/01/2014
appel reçu du 3970  conseillère orange concernant la réclamation déposée le 20/12/13 ( la non livraison de mon téléphone 4 jours après ma commande)
qui me demande à quel endroit je souhaite la relivraison de mon téléphone
surpris je raconte l'historiques de toutes mes réclamations , pour elle elles ont toutes été clôturées avec la mention client informé
et c'est elle qui prend en compte ma demande de remboursement , qui se fera par lettre chèque sous 15 jours ( a compter d'aujourd'hui et non du jour de ma réclamation du 02 janvier ...)
ce remboursement prend en compte uniquement le prix du portable et pas les frais de transports puisque  " j'ai changé d'avis" et que de toute manière ils n'ont aucunement la main sur les livraisons

FatimaB
Ancien intervenant Sosh

Bonjour gandalf82,


Je comprends votre désagrément.

Je vous rassure, j'ai consulté votre dossier et je constate que la rétractation du mobile a été prise en compte en date du 23 janvier 2014.

Le délai pour la rétractation varie en fonction de la date de retour du mobile dans nos services, c'est pour cela que le remboursement n'a pas pu se faire avant.

Je vous confirme que celui-ci a été demandé en date du 23 janvier, je vous invite à patienter.


Merci pour votre compréhension.

Fatima

signature_webcc_sosh.jpg

oui comme je le dis dans mon précédant article ce n'est que lors de l'appel par orange le 23 janvier que ma demande à réellement été prise en compte ...

a quoi ont donc servit les 4 échanges précédant avec les web conseillers ?????

comment ce fier à eux , qui me soutiennent que ma demande a bien été prise en compte ?????

y- a-t il un nombre minimal de réclamations à faire avant d'être officillement pris en charge ????