Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

souscrire un forfait Sosh en étant mineur

Bonjours, j'aimerai souscrire chez Sosh le forfait a 14.90 € et acheter en plus un HTC one s a 259 € + 7.50 €/mois sur 24 mois mais le problème est que je suis mineur. je vais bientôt ouvrir un compte courant accompagné je pourrai donc faire des virement ect... j'ai aussi l'autorisation parentale pour souscrire. Je me demandai donc si Sosh accepterai de conclure cet achat avec moi voilà merci de vos futur réponse ;).


Solutions approuvées
Bonjour,
 
@glachana,
 
Je confirme la réponse de @chubb, un mineur ne peut souscrire à une offre Sosh.
 
Bonne journée,
 
AichaM
-----------------------------------------------------------------------------
Ancienne webconseillère, Aïcha ne travaille plus pour Sosh.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Hélas un mineur ne peut souscrire un contrat

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

En me renseignant sur quelques site il y a quelque jours j'ai peut y lire qu'avec l'autorisation parentale un mineur pouvait souscrire des contacts de type téléphone ect... donc logiquement de ce coter-là ça ne devrait pas poser de problème ?! 

J'ai peut lire ça plusieurs fois:

"Oui bien sûr.

En formule carte il y a aucun problèeme puisque l'on peut acheter en liquide.

Par contre pour un forfait, un mineur doit adjoindre dans le contrat la signature d'un de ces représentants legaux (parents ...) car il y a des prélèvements automatiques et que la loi française les interdits aux mineurs sans l'accord de representants legaux.

Pour reponse suivante: Un mineur peut effectivement avoir un compte en banque mais les prelevements automatiques doivent etre contre-signés par un representant legal"

Bonjour,
 
@glachana,
 
Je confirme la réponse de @chubb, un mineur ne peut souscrire à une offre Sosh.
 
Bonne journée,
 
AichaM
-----------------------------------------------------------------------------
Ancienne webconseillère, Aïcha ne travaille plus pour Sosh.
Tout à fait clair un mineur ne peut souscrire, c'estvla loi mais peut on avoir le forfait au nom d'un des parents et le compte de prélèvement sur le compte bancaire du mineur? Histoire de le responsabiliser?