vol + code Puk oublié

allomiz
Sosheur junior

Bonjour,

 

sujet à débattre en perspective :

Je me fais volé portable iphone 4 le 03/01, j'appelle le service pour suspendre ma ligne.

Une fois suspendu, je voulais reprendre un nouvel iphone (5C ou 5S) mais la je m'appercois que je n'ai pas le code PUK et qu'il est d'ailleurs archivé dans mes sms de mon portable volé.

Qui plus est ma ligne etant suspendue, je ne peux pas demander la génération d'un nouveau mot de passe et de toute façon le mot de passe serait envoyé par sms sur le portable et ce dernier est evidemment volé.

Je contacte le tchat sosh et la réponse est :

On vous envoie une nouvelle carte SIM pour iphone 5C ou 5S, à vous d'acheter un iphone 5C ou 5S sans abonnement puis de nous rappeller pour réouvrir la ligne afin que je puisse recuperer le mot de passe oublié via mon nouveau téléphone.

1 ere question réouvrir la ligne ne va t'il pas donner la possibilité au voleur de profiter de mon portable volé avec l'ancienne carte SIM au même numéro?

2ème question, evidemment je suis un peu nouille de ne pas avoir le code PUK et de mettre fait voler mon portable mais je trouve un peu sevère commercialement de ne profiter d'aucune offre (les prix proposés par sosh pour un iphone 5S ou 5C sont 70 euros moins cher que classiquement en faisant une demande de changement de mobile encore faut il le faire via son interface client, lequel reste inaccessible sans code PUK)

3eme question, une fois ma ligne réouverte définitivement peut on changer le code PUK sachant que le voleur aura l'ancien dans la liste des sms du téléphone volé

 

Voila, qu'en pensez vous, qui peut m'apporter ses lumières ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

pepere926
Ancien Top contributeur

vous achetez un mobile

vous contactez le tchat pour que l'on vous renvoi une carte sim

une fois reçu et activée vous pouvez de nouveau utiliser votre ligne

48 heures apres vous pourrez acceder a l'espace client et cliquez mot de passe oublié

sur mot de passe oublié sur l'espace sosh vous avez la possibilité de l'envoyer vers le mobile ou vers votre adresse mail

---------------------------------------------------------------------------------------------------
le forum est animé par les clients comme vous . ils vous font bénéficier de leurs expériences et peuvent vous orienter.
Mais seuls les conseillers du Tchat et les webconseillers sur le forum ont la compétence pour régler vos difficultées.
veuillez surveiller votre fil de discussion car lorsque les webconseillers interviennent ce n'est pas forcement le même jour
-----------------------------------------------------------------------------------------
Si vous pensez que l'info vous a été utile : vous pouvez liker .. enfin si vous voulez :smileyvery-happy:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

pepere926
Ancien Top contributeur

a mon avis vous devez confondre: le code puk ne sert qu'a reinitialiser le code pin apres trois essais infructueux de code pin

le code puk est affecte a une carte sim

pas de souci l'activation de la nouvelle carte sim désactivera l'ancienne

le code puk de lui servira a rien

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------
le forum est animé par les clients comme vous . ils vous font bénéficier de leurs expériences et peuvent vous orienter.
Mais seuls les conseillers du Tchat et les webconseillers sur le forum ont la compétence pour régler vos difficultées.
veuillez surveiller votre fil de discussion car lorsque les webconseillers interviennent ce n'est pas forcement le même jour
-----------------------------------------------------------------------------------------
Si vous pensez que l'info vous a été utile : vous pouvez liker .. enfin si vous voulez :smileyvery-happy:

Merci pour l'info,

 

Effectivement ce n'est pas le code PUK mais plutot le mote de passe qui me permet d'accéder à mon espace client.

Ce qui donne donc : je ne peux pas acceder à mon espace client car la ligne est suspendue et une fois que je réouvrirais la ligne je ne pourrais pas receptionner mon mot de passe car celui ci est envoyé par SMS à priori.

A moins que réouvrir ma ligne avec ma nouvelle carte SIM sur un nouveau téléphone me permettra d'emblée de receptionner mon mot de passe client...???

Je sais pas, je sais plus, je suis un peu perdu :ClinDoeil:

pepere926
Ancien Top contributeur

vous achetez un mobile

vous contactez le tchat pour que l'on vous renvoi une carte sim

une fois reçu et activée vous pouvez de nouveau utiliser votre ligne

48 heures apres vous pourrez acceder a l'espace client et cliquez mot de passe oublié

sur mot de passe oublié sur l'espace sosh vous avez la possibilité de l'envoyer vers le mobile ou vers votre adresse mail

---------------------------------------------------------------------------------------------------
le forum est animé par les clients comme vous . ils vous font bénéficier de leurs expériences et peuvent vous orienter.
Mais seuls les conseillers du Tchat et les webconseillers sur le forum ont la compétence pour régler vos difficultées.
veuillez surveiller votre fil de discussion car lorsque les webconseillers interviennent ce n'est pas forcement le même jour
-----------------------------------------------------------------------------------------
Si vous pensez que l'info vous a été utile : vous pouvez liker .. enfin si vous voulez :smileyvery-happy:

oki merci, je me lance dans votre solution... meilleurs voeux !!!