le 07-01-2014 22:39
Bonjour,
sujet à débattre en perspective :
Je me fais volé portable iphone 4 le 03/01, j'appelle le service pour suspendre ma ligne.
Une fois suspendu, je voulais reprendre un nouvel iphone (5C ou 5S) mais la je m'appercois que je n'ai pas le code PUK et qu'il est d'ailleurs archivé dans mes sms de mon portable volé.
Qui plus est ma ligne etant suspendue, je ne peux pas demander la génération d'un nouveau mot de passe et de toute façon le mot de passe serait envoyé par sms sur le portable et ce dernier est evidemment volé.
Je contacte le tchat sosh et la réponse est :
On vous envoie une nouvelle carte SIM pour iphone 5C ou 5S, à vous d'acheter un iphone 5C ou 5S sans abonnement puis de nous rappeller pour réouvrir la ligne afin que je puisse recuperer le mot de passe oublié via mon nouveau téléphone.
1 ere question réouvrir la ligne ne va t'il pas donner la possibilité au voleur de profiter de mon portable volé avec l'ancienne carte SIM au même numéro?
2ème question, evidemment je suis un peu nouille de ne pas avoir le code PUK et de mettre fait voler mon portable mais je trouve un peu sevère commercialement de ne profiter d'aucune offre (les prix proposés par sosh pour un iphone 5S ou 5C sont 70 euros moins cher que classiquement en faisant une demande de changement de mobile encore faut il le faire via son interface client, lequel reste inaccessible sans code PUK)
3eme question, une fois ma ligne réouverte définitivement peut on changer le code PUK sachant que le voleur aura l'ancien dans la liste des sms du téléphone volé
Voila, qu'en pensez vous, qui peut m'apporter ses lumières ?
09-01-2014 17:35 - modifié 09-01-2014 19:08
vous achetez un mobile
vous contactez le tchat pour que l'on vous renvoi une carte sim
une fois reçu et activée vous pouvez de nouveau utiliser votre ligne
48 heures apres vous pourrez acceder a l'espace client et cliquez mot de passe oublié
sur mot de passe oublié sur l'espace sosh vous avez la possibilité de l'envoyer vers le mobile ou vers votre adresse mail
07-01-2014 23:09 - modifié 07-01-2014 23:10
a mon avis vous devez confondre: le code puk ne sert qu'a reinitialiser le code pin apres trois essais infructueux de code pin
le code puk est affecte a une carte sim
pas de souci l'activation de la nouvelle carte sim désactivera l'ancienne
le code puk de lui servira a rien
le 09-01-2014 16:15
Merci pour l'info,
Effectivement ce n'est pas le code PUK mais plutot le mote de passe qui me permet d'accéder à mon espace client.
Ce qui donne donc : je ne peux pas acceder à mon espace client car la ligne est suspendue et une fois que je réouvrirais la ligne je ne pourrais pas receptionner mon mot de passe car celui ci est envoyé par SMS à priori.
A moins que réouvrir ma ligne avec ma nouvelle carte SIM sur un nouveau téléphone me permettra d'emblée de receptionner mon mot de passe client...???
Je sais pas, je sais plus, je suis un peu perdu
09-01-2014 17:35 - modifié 09-01-2014 19:08
vous achetez un mobile
vous contactez le tchat pour que l'on vous renvoi une carte sim
une fois reçu et activée vous pouvez de nouveau utiliser votre ligne
48 heures apres vous pourrez acceder a l'espace client et cliquez mot de passe oublié
sur mot de passe oublié sur l'espace sosh vous avez la possibilité de l'envoyer vers le mobile ou vers votre adresse mail
le 09-01-2014 23:00
oki merci, je me lance dans votre solution... meilleurs voeux !!!