La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

La Boîte Sosh ne rentre pas dans la niche du tableau électrique

Bonjour à tous,

 

Voici mon interrogation :

 

Je possède La Boîte Sosh ( Livebox 4 ) mais ce modèle ne rentre pas dans la niche du tableau électrique, de plus, l'alimentation de celle-ci ne me permet pas de fermer la porte du tableau.

 

Serait-il possible de remplacer mon modèle par un modèle plus petit et également, remplacer l'alimentation de la livebox 4 par une alimentation "plate" ?

Bien évidemment, sans impacter les fonctionnalités, services et surtout débits.

 

Merci par avance pour votre retour.

 

Vakachou

2 réponses2

Bonjour,

 

En ADSL, il n'y a pas d'alternative. En fibre, il y a la Livebox 5 mais elle n'est pas franchement plus petite. En plus, il est recommandé d'avoir suffisamment de place pour permettre la dissipation thermique de la chaleur qu'elle produit.

 

Il n'y a aucun modèle alternatif de bloc d'alimentation à ma connaissance.

 

Il va probablement falloir trouver un moyen de la placer ailleurs que dans ton tableau électrique.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour votre retour.

 

Sans solution j'envisage de passer par un adaptateur et un transceiver pour sortir en cuivre et déplacer la box jusqu'au téléviseur.

Esthétiquement, faire longer un cable réseau de 20 mètres le long des plaintes et de la porte d'entré c'est pas fou mais pas le choix.

 

Vakachou