12-12-2020 20:21 - modifié 12-12-2020 23:46
Bonsoir
Le 26/11/2020 je me suis aperçu que ma connexion internet était hors-service
J’ai contacté une conseillère par téléphone pour apprendre que ma ligne avait été écrasée par un autre opérateur, je lui ai confirmé que je n’avais souscrit aucun contrat auprès de cet opérateur et qu’il s’agissait donc bien d’un écrasement à tort.
Cette dernière m’indique faire le nécessaire, que je devrais recevoir un sms de confirmation et que mon problème serait résolu sous 5 jours.
Le 1er décembre je reçois bien le sms avec comme information « Validation 01/12/2020 et Activation prévue le 26/12/2020
Je rappelle un conseiller par « chat » pour lui exprimer mon mécontentement.
Ce dernier m’informe « votre ligne est en cours d'activation » et « je remonte le dossier pour accélérer cela ».
De plus on me créé un nouveau contrat et changé mon numéro de téléphone ??????
Le délai indiqué est déjà non conforme à l’article 10 des conditions générales « délai de 12 jours ouvrables à compter de la réception de la demande du Client » et encore moins des directives de la FFT et de l’ARCEP « l'opérateur doit permettre à l'abonné de retrouver sa ligne dans les 7 jours suivants le constat de l'écrasement de la ligne ».
Je n’ai d’autre solution que de patienter !!!!!!
Le 11 décembre je m’aperçois que sur mon interface client, il y a du changement MAIS NEGATIF : l’activation est maintenant prévue le 26/12/2020. Avec un nouveau changement de contrat et de numéro de téléphone !!!!!!
Le 12 décembre je reçois un courriel de Sosh me demandant de restituer les équipements mis à ma disposition suite à la résiliation de mon offre le 11/12/2020 ??????
Je suis encore victime d’un écrasement de ligne à tort par le même opérateur écraseur !!!!!!
Ce même opérateur écraseur a eu la possibilité d’écraser ma ligne une deuxième fois aussi facilement avant que ma ligne me soit restituée active !!!!!!
Cet opérateur écraseur a été plus rapide que le service chargé de rétablir ma ligne !!!!!!
Un client déçu et dépité
le 17-12-2020 12:21
Bonjour @Pascal013,
Je vous remercie pour vos informations transmises par message privé.
La reconstruction de votre ligne a bien été enregistrée et l'activation de celle-ci est prévue pour le 19/12.
Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite une bonne journée.
Yara_H
le 17-12-2020 13:09
@Yara_H a écrit :Bonjour @Pascal013,
Je vous remercie pour vos informations transmises par message privé.
La reconstruction de votre ligne a bien été enregistrée et l'activation de celle-ci est prévue pour le 19/12.
Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite une bonne journée.
Yara_H
Yara bonjour,
Je vous remercie pour cette bonne nouvelle.
Est-il possible d'interdire tout écrasement de ma ligne par un autre opérateur et si oui que faut il faire ?
Merci
Cordialement
Pascal O.
le 18-12-2020 12:42
Bonjour @Pascal013,
Je viens de prendre connaissance de vos échanges.
Je vous le confirme, le nécessaire a été fait afin que votre ligne soit reconstruite au plus vite.
Comme indiqué par ma collègue @Yara_H, le rétablissement est bien prévu dans le journée du 19/12/20.
Je vous fais parvenir un lien qui vous donne quelques informations complémentaires.
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html
Très bonne journée.
Pascal A
18-12-2020 20:27 - modifié 18-12-2020 20:30
@PascalA a écrit :Bonjour @Pascal013,
Je viens de prendre connaissance de vos échanges.
Je vous le confirme, le nécessaire a été fait afin que votre ligne soit reconstruite au plus vite.
Comme indiqué par ma collègue @Yara_H, le rétablissement est bien prévu dans le journée du 19/12/20.
Je vous fais parvenir un lien qui vous donne quelques informations complémentaires.
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html
Très bonne journée.
Pascal A
Bonsoir @PascalA
Je vous remerci pour votre retour
J'ai bien suivi les informations indiquées dans le lien que vous m'avez proposé depuis le début de mon problème
Le 26/11/2020 j'ai appelé vos services par téléphone et j’ai indiqué que j'étais victime d'un écrasement de ligne à tort
L'indication qui m'a été fournie, "remise en service de votre ligne sous 5 jours". A ce jour rien ne fonctionne.
Je constate que les informations fournies dans le lien n'ont pas été respectées, à savoir " l'opérateur doit permettre à l'abonné de retrouver sa ligne dans les 7 jours suivant le constat de l'écrasement de la ligne" !!!
Je souhaite et j’espère que le rétablissement de ma ligne prévu dans la journée du 19/12/20 se fasse comme indiqué par votre collègue @Yara_H et vous-même.
Pour information ma box indique toujours "réseau orange non détecté" !!! En complément de l'activation
Par contre ce lien ne me propose aucune possibilité pour faire interdire tout écrasement de ma ligne par un autre opérateur.
Y a-t-il au moins la possibilité d'être informé avant qu'un énième écrasement ne se réalise ?
Bonne soirée
Pascal O.
le 19-12-2020 18:37 - dernière modification le 21-12-2020 08:33 par moderateur_p2
@Pascal013 a écrit :
@PascalA a écrit :
Bonjour @Pascal013,
Je viens de prendre connaissance de vos échanges.
Je vous le confirme, le nécessaire a été fait afin que votre ligne soit reconstruite au plus vite.
Comme indiqué par ma collègue @Yara_H, le rétablissement est bien prévu dans le journée du 19/12/20.
Je vous fais parvenir un lien qui vous donne quelques informations complémentaires.
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html
Très bonne journée.
Pascal A
Bonsoir @PascalA
Je vous remerci pour votre retour
J'ai bien suivi les informations indiquées dans le lien que vous m'avez proposé depuis le début de mon problème
Le 26/11/2020 j'ai appelé vos services par téléphone et j’ai indiqué que j'étais victime d'un écrasement de ligne à tort
L'indication qui m'a été fournie, "remise en service de votre ligne sous 5 jours". A ce jour rien ne fonctionne.
Je constate que les informations fournies dans le lien n'ont pas été respectées, à savoir " l'opérateur doit permettre à l'abonné de retrouver sa ligne dans les 7 jours suivant le constat de l'écrasement de la ligne" !!!
Je souhaite et j’espère que le rétablissement de ma ligne prévu dans la journée du 19/12/20 se fasse comme indiqué par votre collègue @Yara_H et vous-même.
Pour information ma box indique toujours "réseau orange non détecté" !!! En complément de l'activation
Par contre ce lien ne me propose aucune possibilité pour faire interdire tout écrasement de ma ligne par un autre opérateur.
Y a-t-il au moins la possibilité d'être informé avant qu'un énième écrasement ne se réalise ?
Bonne soirée
Pascal O.
Yara, Matthieu, Pascal, bonsoir,
ô secour
Madame et messieurs les Web conseillers qui ont pris soin d'apporter une réponse à mon problème.
Vous m'avez indiqué que le 19/12/2020 serait le jour de remise en fonction de ma ligne. Il s'est bien passe quelque chose mais pas du tout ce que vous m'aviez annoncé.
Le contraire s'est produit. Ma commande, ou plutôt ma demande de restitution de ma ligne écrasée à tort en date du 01/12/2020, a été annulée sans aucune autre forme !!!!!!
Depuis, sur mon espace client Sosh, il n'y a plus de commande !!!!!!! et mon contrat est indiqué comme ancien contrat ???????
Je vous confirme à nouveau que je n’ai souscrit aucun contrat auprès de cet opérateur écraseur. Il s’agit donc bien d’un écrasement à tort. Elément que j'ai confirmé le 26/11/2020 à votre opérateur par téléphone au 3976 et que je m’épuise à indiquer et à expliquer à chaque interlocuteur, par téléphone, par chat et sur la communauté.
Je ne sais plus comment faire et quoi faire pour que je puisse enfin retrouver ma ligne.
Ligne dont la création m'a couté 69.00 € le 25/09/2020 et dont un autre usager de l'opérateur écraseur bénéficie gratuitement.
Vous comprendrez ma colère et mon désarroi devant une telle carence de Sosh pour rétablir ma ligne.
Pascal O.
[EDIT : merci de ne pas écrire en majuscules]
le 06-01-2021 20:57
@Pascal013 a écrit :
@Pascal013 a écrit :
@PascalA a écrit :Bonjour @Pascal013,
Je viens de prendre connaissance de vos échanges.
Je vous le confirme, le nécessaire a été fait afin que votre ligne soit reconstruite au plus vite.
Comme indiqué par ma collègue @Yara_H, le rétablissement est bien prévu dans le journée du 19/12/20.
Je vous fais parvenir un lien qui vous donne quelques informations complémentaires.
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html
Très bonne journée.
Pascal A
Bonsoir @PascalA
Je vous remerci pour votre retour
J'ai bien suivi les informations indiquées dans le lien que vous m'avez proposé depuis le début de mon problème
Le 26/11/2020 j'ai appelé vos services par téléphone et j’ai indiqué que j'étais victime d'un écrasement de ligne à tort
L'indication qui m'a été fournie, "remise en service de votre ligne sous 5 jours". A ce jour rien ne fonctionne.
Je constate que les informations fournies dans le lien n'ont pas été respectées, à savoir " l'opérateur doit permettre à l'abonné de retrouver sa ligne dans les 7 jours suivant le constat de l'écrasement de la ligne" !!!
Je souhaite et j’espère que le rétablissement de ma ligne prévu dans la journée du 19/12/20 se fasse comme indiqué par votre collègue @Yara_H et vous-même.
Pour information ma box indique toujours "réseau orange non détecté" !!! En complément de l'activation
Par contre ce lien ne me propose aucune possibilité pour faire interdire tout écrasement de ma ligne par un autre opérateur.
Y a-t-il au moins la possibilité d'être informé avant qu'un énième écrasement ne se réalise ?
Bonne soirée
Pascal O.
Yara, Matthieu, Pascal, bonsoir,
ô secour
Madame et messieurs les Web conseillers qui ont pris soin d'apporter une réponse à mon problème.
Vous m'avez indiqué que le 19/12/2020 serait le jour de remise en fonction de ma ligne. Il s'est bien passe quelque chose mais pas du tout ce que vous m'aviez annoncé.
Le contraire s'est produit. Ma commande, ou plutôt ma demande de restitution de ma ligne écrasée à tort en date du 01/12/2020, a été annulée sans aucune autre forme !!!!!!
Depuis, sur mon espace client Sosh, il n'y a plus de commande !!!!!!! et mon contrat est indiqué comme ancien contrat ???????
Je vous confirme à nouveau que je n’ai souscrit aucun contrat auprès de cet opérateur écraseur. Il s’agit donc bien d’un écrasement à tort. Elément que j'ai confirmé le 26/11/2020 à votre opérateur par téléphone au 3976 et que je m’épuise à indiquer et à expliquer à chaque interlocuteur, par téléphone, par chat et sur la communauté.
Je ne sais plus comment faire et quoi faire pour que je puisse enfin retrouver ma ligne.
Ligne dont la création m'a couté 69.00 € le 25/09/2020 et dont un autre usager de l'opérateur écraseur bénéficie gratuitement.
Vous comprendrez ma colère et mon désarroi devant une telle carence de Sosh pour rétablir ma ligne.
Pascal O.
[EDIT : merci de ne pas écrire en majuscules]
Bonsoir
Dans l'impossibilité de réactiver mon ancienne ligne, Sosh me crée une nouvelle commande avec "Nouveau un numéro de téléphone xx xx xx xx xx au 22/12/2020" ainsi que la création d'une nouvelle ligne support "Identifiant de la ligne : xx xx xx xx xx au 22/12/2020.
Le 22/12/2020 on me donne rendez-vous pour l'Installation de cette nouvelle ligne le 07/01/2021.
Le 06/01/2021 je reçois un SMS pour m'informer que le rendez vous du 07/01/2021 ne pourra pas etre honoré et qu'un autre rendez me sera proposé.
Quelques heures aprés je recois le fameux nouveau rendez-vous, mais cette fois-ci pour le 20/01/2021, soit 14 jours de plus à attendre. Pour rappel, ma ligne a été écrasée le 26/11/2020
Je suis sidéré par l'impossibilité de Sosh a récupérer ma ligne auprés de l'opérateur écraseur, stupéfait du non respect de leur engagement et du mépris du client avec des delais à rallonge et sans cesse repoussés.
A ce jour 56 jours sans service
Pascal O.
le 07-01-2021 18:59
Bonsoir @Pascal013
Je suis navré que votre rendez-vous ait été repoussé, mais une étude technique complémentaire est nécessaire avant de pouvoir intervenir à votre domicile.
Je vous présente nos excuses pour ces délais rallongés et vous souhaite une bonne soirée
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-01-2021 20:22
Bonsoir @JulienB_
Je vous remercie pour cette information.
Il est quand meme navrant que l'on s'apercoive la veille pour le lendemain qu'une étude technique est necessaire (intervention programmée depuis le 22 décembre )
Bonne soirée
Pascal O.
le 23-02-2021 11:37
Bonjour,
Avez-vous eu une solution à votre problème ?
Ayant eu le même type de problème ... et me débattant avec Sosh/Orange depuis 5 (3 et demi pour avoir une ligne fonctionnelle, et depuis pour obtenir le remboursement de frais de résiliation induement perçus et le versement des 120€ d'indemnités prévues par l'ARCEP), je suis curieux de savoir où vous en êtes 😉
Cordialement,
le 05-03-2021 20:48
@Fathzer a écrit :Bonjour,
Avez-vous eu une solution à votre problème ?
Ayant eu le même type de problème ... et me débattant avec Sosh/Orange depuis 5 (3 et demi pour avoir une ligne fonctionnelle, et depuis pour obtenir le remboursement de frais de résiliation induement perçus et le versement des 120€ d'indemnités prévues par l'ARCEP), je suis curieux de savoir où vous en êtes 😉
Cordialement,
Bonsoir,
Le rétablissement de ma ligne est effective depuis le 25/01/2021.
Je viens de recevoir un premier remboursement (69€) pour une creation de ligne suite à un premier ecrasement de ligne subit en aout 2020 integrant un avoir sur une facture de decembre 2020.
Je suis en attente de l'annulation des frais de creation de ligne pour le deuxieme ecrasement de ligne et toujours en attente pour le versement des 120€ d'indemnités prévues par l'ARCEP
Cordialement