le 13-11-2019 13:55
Bonjour,
Je viens vers vous car je m'intérroge sur la capacité de ma ligne.
C'est une nouvelle maison rt2012 de septembre 2019.
Après intervention ineo pour le raccordement de la maison au reseau ptt, j'ai commandé une boite sosh.
Ma ligne est active depuis octobre avec un débit de 19Mb/s et 5.5Mb/s en montant.
Certes le débit est déjà honorable mais suivant un degrouptest je pourrais monter à 31Mb/s:
Informations
techniques
central téléphonique : LEMBRAS
longueur de ligne : 790 mètres
affaiblissement théorique : 13.32dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 31.5 Mb/s
Au début de notre emnagement j'étais branché chez mon voisin le temps que j'ai ma connexion, et lui fixe bien à 31Mb/s quand je suis allé voir dans la livebox.
Nous sommes branché au même coffret de raccordement dans la rue.
Après contact avec orange, un technicien est intervenu et a changé les bornes, depuis une lègere amélioration en upload mais toujours le même débit en download.
Le technicien a lui même contacté son service technique après qu'il ai constaté que le débit ne s'amélioré pas, qui lui a dit que c'était une offre qui allé améliorer le débit par la suite (endormir le poisson..).
Maintenant, je me pose la question si je n'irais pas faire un tour chez un autre opérateur pour voir si une amélioration se faisait.
Sinon quel sont d'autres recours à ma disposition?
En vous remeciant
le 14-11-2019 13:18
Bonjour @garfi24
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 15-11-2019 10:49
Bonjour @garfi24
Les données fournies par le site Degrouptest sont théoriques et la longueur de ligne fournie par ce site, est entre le répartiteur et votre point de branchement appelé "PC". Et donc tout ce qui est après ce point de coupure n'est pas pris en compte.
Lors des mesures effectuées par mes soins ce matin, je constate une longueur de ligne de 1390m. Ces mesures sont effectuées de bout en bout, du répartiteur jusqu'à votre prise téléphonique.
Néamoins, je constate une légère perturbation sur votre ligne. C'est pour cette raison que je vous propose une intervention à votre domicile.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
Je reste à votre disposition.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 15-11-2019 11:56
Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Pouvez-vous me dire la nature des perturbation?
Sachant qu'un technicien est déjà intervenu mais n'a rien trouvé et il a changé les bornes.
Si vous faites appel à un technicien pouvez-vous lui préciser la nature du problème.
Pour apporter une information supplémentaire, la synchronisation s'est déjà faite à 24Mb/s, lors de coupure de courant du quartier et relance.
Je viens vers vous en mp pour lr rdv.
En vous remerciant
le 18-11-2019 14:43
Bonjour @garfi24
Suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme l'intervention à votre domicile le Jeudi 28 novembre entre 8h00 et 13h00.
N'hésitez pas à nous faire un retour une fois que cette intervention aura eu lieu.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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13-12-2019 09:13 - modifié 13-12-2019 09:14
Bonjour,
Je reviens vers vous, car le technicien est intervenu et a un peu améliorer les choses.
En connexion standard, je suis maintenant à 23Mb et 8Mb en upload.
Comme je l'avais expliqué plus haut lors de coupure de courant et resynchro de la livebox mon débit synchronise encore plus haut.
Il y a eu une coupure de courant cette nuit et le débit est passé à 25.5M/b et 13Mb, le début en upload est largement meilleur..!
La connexion est déjà très bien mais hébergeant des solutions logiciels à la maison, garder un débit de 13Mb en upload m'intéresserait.
Après je suis bien conscient qu'il peut y avoir des décalage dans la ligne, mais le décalage en upload est quand même de 5Méga
merci