Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

L'autonomie

par Ancien intervenant Sosh le ‎02-10-2015 14:17 - dernière modification le ‎04-11-2016 09:17 par Ancien intervenant Sosh

Le test à l'ordre du jour sera celui du mode économie d'énergie.

 

 

Mode autonomie.jpg

 

Ce mode est proposé dès que l’iPhone passe sous les 20% et permet de gagner 1h de batterie. Nos testeurs vont donc tester aujourd'hui cette nouvelle fonctionnalité.

Commentaires
par Sosheur
le ‎02-10-2015 21:15

Je n'ai personnellement pas attendu le dernier jour pour tester le mode économie d'énergie. J'ai eu droit au mode économe dès le premier jour...

 

Nous savons que le point faible de nos smartphones reste la batterie. D'ailleurs j'ai des chargeurs partout, à mon bureau, chez moi, dans ma voiture. Je déteste tomber en panne. Et comme je joue beaucoup avec mon téléphone et que je suis prend 150 photos par jour, il n'est pas rare que je sois dans le rouge.

 

Pour tenir plus longtemps j'ai donc pris l'habitude de désactiver les mises à jour en arrière plan, désactivé le push (oui je déteste le push) et coupé tout ce qui n'est pas utile en veille. Le mode économe en énergie finalement, si j'ai bien compris, arrête tous les services et mises à jour non nécessaires et est censé nous fournir 1 à 3h de batterie supplémentaires. Et il se met en marche dès qu'on arrive au seuil de 20%

 

Cette fonctionnalité je l'ai découverte sur mon HTC One M9 et semble être plus poussée sur Android. Cependant on ne peut que se réjouir de voir cette fonctionnalité arriver sur iOS 9.

Mais sincèrement, difficile de vérifier les affirmations d'Apple et je n'ai pas été bluffée par ce mode plus que ça. Impossible de vérifier combien de temps le téléphone pourrait survivre sans lui. Dans tous les cas, pour ceux qui utilisent beaucoup le push par exemple ça doit être salvateur. Dans mon cas, je n'en suis pas convaincue.

Une bizarrerie, le mode économie d'énergie s'active à 20% de batterie. Mais j'ai remarqué qu'il fallait que le téléphone soit rechargé à 80% pour qu'il se désactive.

 

par Top Contributeur
le ‎02-10-2015 21:30

Quid du temps de recharge ?

 

Sur les smartphone Android, les modes de charge rapide (Quickcharge 2.0, par exemple) se généralisent et il faut avouer que c'est efficace et assez impressionnant.

 

Sur le S6 Edge, j'avais mesuré le temps nécessaire pour passer de 50 à 100% à 57 minutes.

 

Et sur le 6S d'Apple ?

 

par Sosheur
‎03-10-2015 00:57 - modifié ‎03-10-2015 00:58

Aujourd'hui j'ai pu tester (par erreur) l'autonomie en veille du téléphone. Après avoir rédigé le test de la veille j'ai abandonné le téléphone chargé à 100% (vu le temps qu'il a passé connecté au mac) et à mon réveil j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'il n'avait consommé que 1% de batterie durant la nuit.

 

Pour la journée c'est une autre histoire, je travaille sur des projets web mobile donc passe 70% de mon temps sur le téléphone mais j'ai tenté le coup de la journée sans chargeur.

 

  • 7h: 99% de batterie
  • 16h: 20% de batterie

Courage, il ne faut pas céder à l'appel du chargeur, j'ai donc activé le mode économie d'énergie sans grand espoir mais ce mode tient ses promesses !!

 

Une fois activé j'ai pu tenir 1h de plus en continuant d'utiliser le téléphone de manière intensive et me jeter sur mon chargeur à 17h voyant le téléphone approcher des 2% de batterie.

 

Verdict... pas de grosse révolution sur l'autonomie de l'iPhone, le mode économie d'énergie fait son office mais perso je garde ma batterie externe sur moi c'est quand même le plus efficace !!

 

par Sosheur
le ‎03-10-2015 19:39

Étant habitué à utiliser un smartphone avec une batterie de 3100 mAh, j'avais quelques craintes sur l'iPhone 6s et sa batterie de 1 810 mAh, soit une capacité divisée quasiment par deux...

 

Je me suis trompé et c'est tant mieux ! L'iPhone 6s tient toute la journée malgré mon utilisation intensive (Twitter, YouTube, Web...) avec évidemment une meilleure autonomie en étant connecté en WiFi. En effet, lorsque la 4G est activée, on ressent une perte d'autonomie un peu plus rapide.

 

Mode économie d'énergie : Un avis mitigé

 

Ce mode existe depuis quelques années déjà sur Android et il me parait un peu plus avancé sur ce dernier. En effet, le mode économie d'énergie proposé par Apple semble un peu limité.

 

J'ai un avis assez mitigé sur cette fonctionnalité, j'ai pu l'essayer quelques fois pendant la semaine, et même s'il est vrai que l'autonomie dure un peu plus longtemps, ce n'est, pour moi, pas miraculeux.

 

D'ailleurs, l'autonomie d'un smartphone en général est toujours très relative et inexacte. En effet, selon les applications qui sont installées sur l'appareil, celles-ci vont nécessiter plus ou moins d'actualisation en arrière-plan et donc consommer plus ou moins de batterie et de connexion...

 

Pour faire le bilan général de la batterie : Elle est bonne et permet de tenir la journée, même avec une utilisation intensive. Concernant le mode économie d'énergie, il faudra sûrement attendre quelques améliorations pour être vraiment utile (comme le Galaxy S6 par exemple).

Votre profil communautaire