Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Airbox 4G. les Offres

Bonjour

  je n'ai pas trés bien compris si la souscription de l'option airbox était facturée 5€ par mois ou si on devait également souscrire en plus l'option multi-SIM à 5€, soit un total de 10€ / mois.

 

Par ailleurs est-ce que cette deuxième carte SIM est utilisable dans un smartphone pour téléphoner comme n'importe quelle SIM (sur le même numéro que le forfait rattaché bien sur)? 


Solutions approuvées

Bonjour,

 

L'Airbox est un accessoire en prêt gratuit, qui peut accompagner la multi-SIM Internet. On peut aussi choisir de mettre la multi-SIM dans l'équipement de son choix (un autre modem 4G, une clé 4G, une tablette, etc...).

 

La multi-SIM Internet ne permet pas de téléphoner.

 

Il existe une autre sorte de multi-SIM, la multi-SIM Appels et Internet qui permet de téléphoner et recevoir des appels avec le même numéro que la SIM principale. L'Internet mobile est possible aussi. Par contre, pas de réception/envoi des SMS/MMS avec le même numéro que sa SIM principale.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Bonjour,

 

L'Airbox est un accessoire en prêt gratuit, qui peut accompagner la multi-SIM Internet. On peut aussi choisir de mettre la multi-SIM dans l'équipement de son choix (un autre modem 4G, une clé 4G, une tablette, etc...).

 

La multi-SIM Internet ne permet pas de téléphoner.

 

Il existe une autre sorte de multi-SIM, la multi-SIM Appels et Internet qui permet de téléphoner et recevoir des appels avec le même numéro que la SIM principale. L'Internet mobile est possible aussi. Par contre, pas de réception/envoi des SMS/MMS avec le même numéro que sa SIM principale.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ziv, vous n'avez pas du tout répondu à la question de cryptex44. Je me pose la même question que lui, si quelqu'un pouvez répondre à la question. Faut-il souscrire à 2 options si on veut la airbox avec biensur une carte sim qui va avec pour internet ? A ce que je comprends, Sosh demande de payer 5 euros pour la souscription de l'option + 5 euros par mois pour cette option. Faut-il en plus souscrire à l'option multisim + 1go (10 euros de souscription à l'option + 5 euros/mois) obligatoire avec l'option airbox ou ça fait un doublon de carte sim ? Je veux une carte pour internet en plus de celle que je possède deja dans mon téléphone.
Comme le demandais cryptex44, Est ce que pour avoir une sim dans la airbox, il faudra payer chaque mois 2 x 5 = 10 euros et à la souscription 10 + 5 = 15 euros.

Je vais devoir payer 10 euros par mois ou 5 ? en plus de mon forfait éligible .  Merci pour une réponse précise pour ces options peu claires.

Bonjour,

 

C'est marqué dans la fiche tarifaire, page 42.

 

Comme j'ai dit au dessus en répondant bien à la question, l'airbox est prêtée gratuitement et nécessite de souscrire à la multi-SIM Internet, facturée 5€/mois.

 

Alternativement, on peut mettre la multi-SIM dans l'appareil de son choix que l'on possède (clé 4G, tablette, etc...) et ne pas demander le prêt de l'Airbox.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Donc ce qui veut dire que je devrai payer en plus de mon forfait, 5 euros ou 10 euros par mois au total ? Option airbox 5 euros/mois (comme indiqué sur le tableau des options) + option MULTISIM 5 euros/mois (comme indiqué sur le tableau des options) = 10 euros par mois ou bien cela me reviendra à 5 euros/mois pour cette option multisim dans et avec la airbox ?

Mais d'où tu sors 10€/mois ?

 

Qu'est-ce qui n'est pas clair dans la fiche tarifaire ?

 

Annotation 2019-04-23 224137.jpg

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bien je ne sais pas de quand date vos documents (je ne les ai pas trouvé sous cette forme) ; le fait de dire sur le document que l'option est indissociable d'une autre option, on a vraiment l'impression qu'on est obligé de prendre 2 options, sachant que lorsqu'on va sur son compte pour souscrire une option :

1 / l'option est notée à 5 euros par mois

2/ on a l'impression que si on clic sur souscrire, c'est parti, la souscription est faite et est est obligé de choisir l'autre option à 5 euros par mois pour l'associer à celle-ci.

 

J'avais contacté un conseillé qui m'a bien rassuré en me disant qu'il y a qu'une seule option a prendre pour avoir airbox + sim + 1Go ( pas 2) donc seulement 5 euros/mois. Là, c'etait enfin clair. De plus lorsqu'on appui sur souscrire, la souscription n'est pas encore activé et là, on s'apperçoit qu'il y a qu'une seule option a prendre.

 

Je pense que la présentation de cette option prête à confusion et la notation souscrire fait que les doutes apparaissent et qu'on a pas envie d'aller plus loin . J'espère que cette discussion pourra aider d'écarter les interrogations.

 

En tout cas merci pour votre contribution pour l'aide à la compréhension

Ca date du 04/04/2019 donc tout à fait récemment, cf la fiche tarifaire (lien "documentations et tarifs" en bas de page).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci à tous pour vos explications.

Cela m'a permis de commander mon Airbox et de l'utiliser pendant les vacances.

Dans une zone de peu couverte par les opérateurs j'ai quand même eut un débit raisonnable (sauf quelques coupures à cause des intempéries mais ce n'est pas lié à l'Airbox)

Je suis donc satisfait du produit

Bonjour,

 

je confirme que la confusion est toujours présente fin 2019 lorsque l'on veut souscrire via l'application Sosh. Il y a bien deux options distinctes proposées, la double SIM internet (5€/mois) et l'option Airbox (5€/mois) avec inscrit que l'option double SIM internet est un préalable. J'ai donc pris les deux options en espérant qu'on me défalque 5€/mois, je ne veux absolument pas payer 10€/mois.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

15 sosheurs
connectés