Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Appel de la France sur un numéro français en Australie

Bonjour à tous,

 

Mon fils part en Australie et il envisage de prendre l'option Pass Evasion 1.

Il gardera donc son numéro français.

Ayant également un forfait sosh, j'ai trouvé cette information sur mon contrat. Si j’appelle depuis la France un numéro français à l'étranger :

"Quel que soit le pays où se trouve votre correspondant, votre offre vous permet de l'appeler comme s'il était en France

En revanche, votre correspondant pourrait être facturé pour la réception de votre appel."

 

Ce qui semble vouloir dire que de mon côté, le fait de l'appeler n'entrainera pas d'appel surtaxé. Vrai?

D'un autre côté, je n'ai pas trouvé l'information sur l'éventuel facturation pour mon fils. Qu'en serait-il?

 

Merci par avance si vous pouvez répondre à ces questions.

Christophe.

 

 

 


Solutions approuvées

Bonsoir,

Vous n'avez pas à savoir / ne pouvez pas savoir où se trouve le mobile français, donc effectivement vous n'aurez jamais de surtaxe.

Par contre votre fils paiera pour la réception de l'appel, autrement dit pour la partie internationale de l'appel. Mais moins cher que s'il vous appelait en général.

 

Voyez si vous ne pouvez pas pas utiliser les appels WhatsApp ou Telegram ou encore Signal. Vous consommerez juste un peu de data et pour votre fils ce sera gratuit s'il est connecté en WiFi.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonsoir,

Vous n'avez pas à savoir / ne pouvez pas savoir où se trouve le mobile français, donc effectivement vous n'aurez jamais de surtaxe.

Par contre votre fils paiera pour la réception de l'appel, autrement dit pour la partie internationale de l'appel. Mais moins cher que s'il vous appelait en général.

 

Voyez si vous ne pouvez pas pas utiliser les appels WhatsApp ou Telegram ou encore Signal. Vous consommerez juste un peu de data et pour votre fils ce sera gratuit s'il est connecté en WiFi.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci beaucoup pour la réponse qui confirme ce que je pensais. Cela aurait été trop beau...

Pour la wifi, on ne sait pas encore les accès qu'il aura une fois arrivé dans la ferme.

On verra bien...