Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Choix de forfait mobile: comment estimer temps de conso téléphonique (historique ?) + appels Wifi ?

Bonjour,

 

Je tiens à changer de forfait mobile afin de trouver moins cher provisoirement, le temps de trouver un nouvel emploi. Cela fait plusieurs années que j'ai un forfait téléphonie illimité, autant dire que j'ignore totalement combien de temps je passe au téléphone, d'autant plus que j'appelle de plus en plus avec des applications internet (Messenger, WhatsApp, Skype, etc.). Il n'y a que quelques personnes et organismes que j'appelle par la téléphonie mobile classique.

 

J'ai vu une offre Sosh avec 2h de téléphonie + 20 Go à 13,99€... Pour internet 20 Go ça irait, par contre j'ignore totalement si j'utilise plus ou moins de 2h de téléphonie. J'ai cherché dans mon compte s'il y aurait un historique quelque part afin de savoir si cela peut me convenir, je n'ai pas trouvé.

  • Savez-vous si je peux consulter l'historique de mon temps de téléphonie de ces derniers mois sur le site de Sosh, s'il vous plaît ?
  • Sinon, comment estimer mon temps de communication en téléphonie mobile ?

 

D'autre part, en navigant dans le forum pour voir si je trouvais la réponse à ces questions dans le post d'une autre personne, j'ai vu des gens parler des "appels WiFi".

  • S'agit t'il d'appels en téléphonie mobile classique, sur n'importe quel téléphone fixe ou mobile ? Si oui, comment faire pour l'utiliser sans utiliser son temps de communication mobile ?
  • Ou bien s'agit t'il des applications internet que j'utilise déjà, imposant à l'autre d'avoir lui-aussi internet pour utiliser cette même application ? (ce qui ne convient pas pour ma recherche d'emploi auquel cas)

 

Par avance, je vous remercie de vos réponses.

 

Bonne journée

Cordialement

Carine


Solutions approuvées

Bonjour,

 

A mon sens, les forfaits avec temps d'appel limité, c'est d'un autre temps. Il faut bien voir qu'en cas de besoin ponctuel au dela des 2h, c'est BEAUCOUP plus cher et rapidement plus du tout rentable.

 

Par exemple chez Sosh, c'est 0,38€/min donc 20€ en juste 52 minutes au dela du forfait...

 

Il faut donc être SUR de ne JAMAIS avoir besoin de plus de 2h et surveiller de près...

 

Tu peux tout de même te faire une idée dans la partie "bilan des consommations" proposée dans la section "facture" de l'application mySosh.

 

(sinon, je ne sais pas où tu as trouvé 2h+20Go chez Sosh, ça n'existe pas...)

 

 

Les appels Wifi, c'est de la téléphonie classique, facturée à l'identique (donc en particulier si le forfait est limité à 2h, ça va piocher dans cette limite aussi) mais utilisant le Wifi d'une box Internet pour faire transiter les appels quand par exemple il n'y a pas de réseau mobile disponible.

 

cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour,

 

A mon sens, les forfaits avec temps d'appel limité, c'est d'un autre temps. Il faut bien voir qu'en cas de besoin ponctuel au dela des 2h, c'est BEAUCOUP plus cher et rapidement plus du tout rentable.

 

Par exemple chez Sosh, c'est 0,38€/min donc 20€ en juste 52 minutes au dela du forfait...

 

Il faut donc être SUR de ne JAMAIS avoir besoin de plus de 2h et surveiller de près...

 

Tu peux tout de même te faire une idée dans la partie "bilan des consommations" proposée dans la section "facture" de l'application mySosh.

 

(sinon, je ne sais pas où tu as trouvé 2h+20Go chez Sosh, ça n'existe pas...)

 

 

Les appels Wifi, c'est de la téléphonie classique, facturée à l'identique (donc en particulier si le forfait est limité à 2h, ça va piocher dans cette limite aussi) mais utilisant le Wifi d'une box Internet pour faire transiter les appels quand par exemple il n'y a pas de réseau mobile disponible.

 

cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour toutes ces explications.

 

Effectivement, j'ai vu le forfait 2h + 20Go en cherchant un nouveau forfait mobile sur le site Sosh... mais je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait là d'un fortait Orange (et non plus Sosh).

 

Bonne journée

Bien cordialement

Carine

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés