le 28-07-2019 17:11
Bonjour,
Je souhaite souscrire chez Sosh, mais le délai de portabilité de mon numéro est annoncé à 2 jours après la fin de mon abonnement chez mon opérateur actuel (SFR pour ne pas le nommer).
Que va-t-il se passer pour moi? 2 jours sans téléphone, ou 2 abonnements à payer à la fin du mois?
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cela?
Merci d'avance
Nohémie
le 28-07-2019 17:16
Bonjour,
"la fin de mon abonnement", tu dis ? J'espère que tu n'as pas résilié toi-même cet ancien abonnement, ça empêche toute portabilité. Il faut laisser le processus de portabilité faire automatiquement la résiliation, c'est impératif.
le 28-07-2019 17:21
@ziv , je n'ai rien résilié pour le moment, je veux seulement savoir à quoi m'attendre à la fin du mois prochain.
Peux-tu me répondre sur ce sujet?
28-07-2019 17:24 - modifié 28-07-2019 17:25
OK, donc ton forfait ne se "finit" pas, il se renouvelle.
La portabilité du numéro déclenche une résiliation automatique au moment où le numéro est transféré d'un opérateur à l'autre. Normalement, l'ancien opérateur te facture au prorata jusqu'à cette résiliation.
le 30-07-2019 18:19
Bonjour @nohémie,
Lorsque vous souscrivez un abonnement chez Orange avec la portabilité de votre numéro, la portabilité se fait dans un délai de minimum 10 jours ouvrés. Durant cette période, votre numéro reste actif chez votre opérateur actuel avant de passer chez Orange. Un numéro provisoire vous sera attribué chez Orange en attendant la portabilité.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez de plus amples informations sur le sujet.
Patricia.