annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Partage de connexion USB interdit ?

KOSHII
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Précédemment chez Orange, j'ai utilisé le partage de connexion via câble USB des centaines de fois sur mon PC, étant régulièrement en déplacement (donc dans des points publics où je ne souhaite pas partager ma connexion en Wifi).

 

Depuis que je suis chez Sosh, impossible d'utiliser cette fonctionnalité. J'ai d'abord cherché sur Internet.

 

D'une part, ce partage via USB existe :

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Activer-le-partage-de-connexion-mobile/ta-p/1117580

 

D'autre part, une solution semble avoir été trouvée, mais l'accès à celle-ci m'est refusée :

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Partage-de-connexion/td-p/2206725

 

Souhaitant que l'opérateur que je paie résolve le problème, j'ai pris contact via le chat qui :

 

1/ n'a pas compris le problème ;

 

2/ a tenté par deux fois de me vendre une option payante, m'a reproché de refuser d'y souscrire par la formulation employée (pourquoi souscrire une option étendant la data alors que ce n'est absolument pas le problème ici ?)

 

3/ j'ai été transfugé de conseiller en conseiller et d'attente en attente pour un résultat nulle (si c'est une obsession à me pousser à acheter de nouvelles options).

 

Je suis choqué par vos méthodes de vente. Parallèlement, j'aimerais des explications claires. On m'a affirmé que les CGV stipulaient que le partage de connexion ne pouvait s'effectuer qu'en wifi et en aucun cas via câble usb. Précisant les problèmes de sécurité dans mon cas (uniquement des espaces publics fréquentés), on m'a rétorqué au téléphone (car on m'a appelé) que je serais responsable du licenciement d'un employé si on acceptait ma demande !

 

Mais quelles sont ces pratiques commerciales ? Est-ce là l'image de marque que souhaite avoir Sosh ?

 

Ainsi, je souhaite que l'on me justifie la véracité des propos qui m'ont été tenus.

1 réponse1

KOSHII
Sosheur occasionnel

Problème étrangement résolu suite à l'appel, alors que cette fonctionnalité était interdite d'après le conseiller. Je demeure étonné que l'on m'ait souligné que Sosh licencierait de la sorte un technicien qui permettrait de bénéficier d'un service pour lequel je paie... Cela m'interroge sur le respect du Code du travail.

Sur ce, sujet clos.