Pass USA/Canada avec 4G hs

Mabhh
Apprenti sosheur

Bonjour à tous, 

 

Après avoir passé une semaine avec le service client qui joue au ping pong entre le service technique et le service commercial, je désespère. Voici la situation :

 

Avant mon départ pour le Canada le 3 août dernier, je disposais d'un forfait 20Go, le pass USA/Canada souscrit plusieurs jours avant le départ, et d'un téléphone Xiaomi Redmi Note 7 compatible VoLTE. 

 

À mon arrivée à Montréal tout allait bien. SMS de confirmation pour l'activation du pass et connexion OK au réseau 4G partenaire. Je décide donc de modifier mon forfait pour passer à l'offre 100Mo, histoire de réduire les coûts puisque j'envisage de rester 6 mois. 

 

À partir de ma demande de changement d'offre, la connexion au réseau se coupe brutalement. La communication à l'international apparaît comme "désactivé" dans mon espace client. Je tente de la réactiver mais impossible. Grace au Wi-Fi de l'aéroport je parviens à communiquer avec un conseiller qui met à jour ma ligne mais en ne résolvant que la moitié du problème : je peux me connecter à un réseau 3G mais pas 4G.

 

Et depuis, je ne cesse d'être basculé entre le service technique et commercial. Un conseiller m'a annoncé il y a 2 jours que l'offre 100Mo bloquée était incompatible avec la connexion 4G à l'étranger, et me passe donc vers l'offre non bloquée en me demandant d'attendre 24h. 48h plus tard aucun changement. Je vous passe le nombre de fois que j'ai éteins et rallumé mon mobile au bout de 30 secondes.

 

Le dernier conseiller que j'ai eu m'a demandé de faire un test croisé avec un autre mobile et une autre SIM. Fort heureusement j'ai un autre mobile compatible VoLTE et une carte SIM neuve suite à un mauvais diagnostic de SIM défectueuse. Autant vous dire que les tests croisés n'ont rien changé : je demeure incapable de me connecter à un réseau 4G local ni même à avoir une connexion internet sur un réseau 3G.

 

J'espère qu'un conseiller compétent lira mon message et saura m'apporter une solution rapidement.

11 réponses11

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Si votre mobile n'est pas compatible VoLTE à l'étranger, je crains que cette histoire ne soit pas réglée.

D'autre part, votre histoire de sim neuve servant à faire des tests croisés est étonnante... sachant qu'une seule sim peut être active à un moment donné pour une même ligne 



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Vanessa_B
Webconseiller

Bonjour @Mabhh


Je vous présente mes excuses pour les difficultés de connexion  rencontrées au Canada. 


Je ne suis pas en mesure de décaler le pass actuel, j'ai donc renouvelé gratuitement ce pass (usa/canada 10 go sms appels en illimité) et ceci  jusqu'au 20 septembre.

Une confirmation vous sera envoyée pas sms.

Je reste à votre écoute, 

Vanessa.

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !