Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

VPN (Cyberghost) et Sosh mobile

Bonjour,

Je suis chez Sosh depuis peu pour un forfait mobile (80Go).

J'essaie de faire fonctionner un VPN (Cyberghost) mais ça ne fonctionne pas :

- Si je me connecte via le WIFI de ma box d'un autre opérateur : ça fonctionne

- Si je me connecte via le réseau cellulaire Sosh : ça ne ne fonctionne pas

Je précise que chez RED ça fonctionne, donc ce n'est pas un problème lié au téléphone.

Il y a un paramétrage à effectuer ?

Merci de votre aide.

9 réponses9

Bonjour @thierry752 


Qu'en est-il à présent ?


Aminatou

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Merci @Aminatou_K pour votre message.

J'ai redémarré mon téléphone, et ça a juste fonctionné quelques minutes, puis le VPN s'est bloqué.

Y a t il des restrictions dans l'abonnement ?

la connexion se fait selon le protocole Ikev2.

Bonjour @thierry752

Ravi pour vous, merci pour ce retour :ClinDoeil:

Prenez soin de vous, bonne journée

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

j'ai exactement le même problème avec CyberGhost sur iOS. Pouvez vous m'indiquer comment vous avez pu régler le problème ?

 

merci

 

Tristan

Bonjour

@RudyN    @Aminatou_K 

C'est ça votre réponse à son souci, il n'a toujours pas résolu et moi je tombe dans le même probleme

je pouvais passer sans souci avec mon mobile pour connecter mon pc pro au vpn de mon travail

la ce n'est plus possible

Est ce que Sosh vient de limiter en bloquant le vpn?

J'ai besoin de savoir svp cela peut m'être très bloquant pour mon travail et le télétravail!

Bonsoir @Kari56

Avez-vous un message d'erreur ?

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonsoir

en tapant vpn dans la recherche je vois que ce problème apparait chez plusieurs personnes
Non je n'ai pas de message d'erreur sur mon téléphone, mais l'application vpn de mon pc portable n'arrive pas à se connecter.

j'ai un téléphone double sim qui permet de faire la donnée sur n'importe quel sim, ma seconde sim est une free mobile

Si j'active le partage de données via ma sim Free, aucun souci le client vpn de mon pc se connecte

Si j'active le partage de données via ma sim Sosh( sim primaire) , le client vpn de mon pc n'arrive pas à se connecter. Il semble que l'ip du serveur vpn de mon entreprise devient inaccessible je ne sais pour quelle raison

Vous devriez remonter ce problème technique à vos experts, il doit avoir une fonctionnalité "équipement mobile - connexion au coeur de réseau" qui soit mal configurée ou qui bloque le flux vpn (je ne sais pourquoi d'ailleurs)
Merci

Bonjour @Kari56 

Pouvez-vous dans un premier temps nous indiquer si le partage de connexion fonctionne sans l'activation de votre VPN ?

Dans l'attente de votre retour.
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour.

 

Depuis maintenant quelques jours (après près de 18 mois sans souci), je rencontre le même problème avec le VPN Surfshark : Pas de connexion au VPN via le réseau mobile.

 

J'ai refait le test avec Cyberghost (pensant que le problème venait de Surfshark) et là encore, impossible d'accéder au VPN sur réseau mobile (alors que tout est OK en WiFi).

Si je redémarre mon mobile, la connexion fonctionne quelques minutes mais pas plus.

 

Est-ce un blocage volontaire de la part de Sosh Mobile ?

Que faut-il faire pour que ça fonctionne à nouveau ?

 

Merci.