Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Xiaomi Redmi Note 10 PRO et appels wifi

Bonjour à tous.

Je suis un des clients très impacté par l'arrêt programmé pour le 21 aoùt 2021 de la Femtocell. Ayant actuellement un redmi note 7 ne figurant pas dans la liste des téléphones compatibles Orange/Sosh je me vois obligé (et en colère à ce sujet) de changer de téléphone. Etant dans une zone blanche mobile totale avec tous les opérateurs en changer ne m'apporte rien et je préfère rester avec l'opérateur historique en cas de dysfonctionnement.

Après quelques recherches mon choix se porte sur le Redmi note 10 PRO à ne pas confondre avec le Redmi note 10 (tout court). Seulement voilà, je viens de voir ces quelques lignes sur la page des téléphones compatibles:

 

Les mobiles suivants permettent de passer des appels en voix 4G (VoLTE) mais la fonctionnalité Appels Wi-Fi n’est pas encore disponible : Doro 7080, Orange Neva mini et Neva First et les Xiaomi MI 11 5G, Redmi 9C NFC, Redmi 9T, Redmi Note 10 Pro, Redmi Note 9 Pro et le Redmi Note 9T 5G.

 

Ma question est simple: Le redmi note 10 PRO pourra t'il passer des appels wifi avant l'arrêt de la femtocell?

 

Je tiens à ce modèle pour plusieurs raisons. Si une personne qualifiée d'Orange/Sosh peut me répondre ici je l'en remercie d'avance.

 

 

 

 

93 réponses93

Bonjour,

 

Le fait que la liste de compatibilité VoLTE/VoWifi d'Orange soit incomplète n'est pas nouveau, j'en parlais en 2017 :

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897

 

A la surprise des clients autant que des conseillers Sosh, Xiaomi vient d'intégrer la liste assez récemment. Cependant, il n'y a aucun planning des mobiles qui vont y entrer et des évolutions concernant les incompatibilités partielles qui y figurent. Tu prends donc un risque en choisissant un modèle qui n'est pas déjà marqué "100% compatible".

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour oui.

J'ai demandé une réponse de la part d'une personne qualifiée travaillant chez Orange/Sosh travaillant concrètement sur l'évolution de cette liste.

Donc à moins que ce soit ton cas, je ne valide pas ta réponse. Je souhaite du concret pas des suppositions. Si je n'obtiens pas cela ici j'appelerai à nouveau le service client Orange.

Et par la même occasion ce sujet sert à attirer l'attention sur cette liste de modèle "partiellement compatibles". J'ai failli louper ces quelques lignes.

 

Ca, justement, tu ne l'auras pas. Bonne attente d'une réponse !

 

Moi j'attends toujours d'avoir plus de transparence depuis 2017...

 

Par contre, je comprends très bien que la réponse ne te plaise pas.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv a ouvert un sujet dédié en 2018, je pense que s'il y a bien quelqu'un ici qui peut te répondre c'est lui, le ton que tu emploies dans ta réponse est limite désagréable... :Visage_enerve:

Ici on est sur un forum communautaire, pas sur la hotline Sosh/Orange. Tu n'auras de toute façon pas d'autre réponse que Non si ton mobile ne fait pas partie de la liste officielle, aucun conseiller ne prendra le risque de s'avancer sur le sujet.

Achètes également ton mobile directement chez Orange/Sosh, un modèle dans la liste officielle avec le firmware où l'option Appels Wifi est visible.

Si tu ne le prends pas chez Orange c'est aussi possible de faire apparaitre l'option, étant dans le même cas de toi et très concerné par l'arrêt du Femto, je l'ai fait pas plus tard qu'avant hier sur un Xiaomo 8T acheté en promo à Super U. Mais je ne te donnerai pas la procédure, demande à un conseiller qualifié.

Ah que j'aime ces gens qui parlent à la place des autres avec certitude, et qui te reprochent ce qu'ils font eux-même...

Effectivement y'a rien à attendre de ce forum ou 2-3 boulets qui en mettent partout veulent toujours avoir raison. Je me suis déjà expliqué avec ziv sur un autre sujet. Garde ta procédure et tes leçons de morale.

Le Redmi note 10 Pro est dans la liste officielle. Les choses bougent et je me disais que peut-être ici on aurait quelqu'un en interne qui pouvait nous donner une visibilité, une date pour que les modèles pas encore ok pour le vowifi le soient.

Non, au lieu de ça j'ai des clients qui se pensent tellement bien informés qu'ils affirment à la place du personnel d'Orange-Sosh ce qui devrait être la seule vérité.

Vous êtes soulants. Je ne suis pas le premier à me plaindre de l'arrogance de ces fans du forum tel que ziv ou chantoine. Alors ajoute-toi à la liste avec ta mesquinerie. Parce que cette procédure pouvait servir à d'autres.

 

 

Ce que tu prends pour ne l'arrogance n'est que de la lassitude :VisageEnColere:

 

  • Le sujet a été abordé maintes et maintes fois
  • @ziv a créé un sujet dédié de 18 pages où il est expliqué en long en large et en travers qu'il faut utiliser les appels WiFi et qu'avec un tél dans la liste officielle acheté chez Orange/Sosh et ça fonctionne
  • Tu as quand même créé un nuveau sujet pour te plaindre de l'arrêt du Femto et les gens ont déjà pris le temps de te répondre
  • le téléphone dont tu parles est dans la liste des tél supportés alors OUI ca marche 
  • Les appels WiFi marchent dès aujourd'hui, il n'y a pas besoin d'attendre l'arrêt du Femto !

Mais tu veux qu'on te dise quoi à la fin ? Visiblement tu ne crois que ce que tu vois, tu es quelqu'un qui a besoin d'être assisté, il n'y a aucune honte à ça, chacun ses domaines de compétence.

Alors s'il te plait, vas acheter ton Xiaomi 10 Pro chez Orange, prends un rendez vous payant à domicile avec un technicien Orange pour qu'il active l'option dans  ton tél et te montre que ça marche.

 

Quant au "boulet" , comment dire... bref.

@akabob  merci mais c'est pas la peine de me défendre. J'ai dit ce que j'avais à dire et j'ai bien vu que ma réponse ne plait pas, mais pour l'instant, pas d'information contradictoire.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Garde TA lassitude pour toi. Personne ne t'oblige à répondre surtout pour ajouter TON problème à une demande précise. Ton historique ne reflète pas une vérité collective. Chaque expérience apporte son lot de réponses contradictoires et de situations diférentes en fonction des interlocuteurs.

Le Xiaomi 10 pro est dans la liste des compatibles mais aussi dans celle des modèles dont les appels wifi ne fonctionnent pas encore, si on s'en tient à la page d'Orange. Donc NON d'après ce qui est indiqué ça ne marche pas encore pour le voWifi.

 

 

C'est pourtant écrit dans mon premier message mais écouter quand on bute sur la forme ça semble difficile:

Les mobiles suivants permettent de passer des appels en voix 4G (VoLTE) mais la fonctionnalité Appels Wi-Fi n’est pas encore disponible : Doro 7080, Orange Neva mini et Neva First et les Xiaomi MI 11 5G, Redmi 9C NFC, Redmi 9T, Redmi Note 10 Pro, Redmi Note 9 Pro et le Redmi Note 9T 5G.

 

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

 

 

Et ce que j'ai à faire avec Orange c'est à moi seul d'en décider. Pas sur tes injonctions (on en a assez comme ça) et tes jugements. Besoin d'être assisté? Pour qui tu te prends là encore?

Il ne s'agit pas de faire une réponse qui plait ou ne plait pas mais d'être en capacité d'aider sur la question posée ou bien s'abstenir d'intervenir. Surtout pour provoquer des conflits inutiles. C'est à moi de juger si je prends un risque ou pas alors que le modèle est indiqué compatible et en vente chez Orange et Sosh. Ce n'est pas ma question. Le reste ce sont vos spéculations, vos problèmes, vos croyances. J'appelerai le 3900 à nouveau faute d'avoir des "webconseillers" Sosh qui interviennent ici comme j'ai pu le voir sur des sujets plus anciens.

J'attends pour l'achat d'un nouveau téléphone aussi parce qu'un commercial m'a dit qu'un courrier de remise financière (dont j'ignore le montant) devrait parvenir aux détenteurs d'une femtocell courant juillet, début août. Je redemanderai où en est cette histoire également.

Si vous ne pouvez pas répondre à ma question simple et précise ne perdez pas votre temps et le mien à vouloir avoir raison bêtement sur des choses qui n'ont rien à voir. Sur ce j'arrête là tant que je n'ai pas une réponse venant du personnel Orange/Sosh (webconseiller, commercial, technicien...) concernant le délai pour avoir les appels wifi sur un modèle autorisé mais partiellement activable.

Et si ça n'est pas encore assez clair, vous pouvez relire et vous en tenir à ce que j'écris. Ce qui était éventuellement valable il y a quelques semaines, mois, ne l'est plus forcément aujourd'hui. C'est à ça que sert un forum: Remettre en questions, faire évoluer les choses et connaitre ces évolutions de source sûre. Comme l'intégration récente de Xiaomi dans cette liste. Si ça vous lasse, PASSEZ VOTRE CHEMIN!

J'imagine déjà chez Orange quand ils te voient débarquer à l'agence... la crème des clients pénibles qui ne veulent rien entendre et se plaignent de tout.

Le pire c'est que tu as la réponse à ta question depuis le début, que c'est écrit sur le site mais non... il faut encore trouver quelque chose à redire !

Je vais essayer de l'expliquer le plus simplement possible sans termes techniques : les équipes commerciales, les WebConseillers...etc, que ce soit chez Orange ou Sosh, ne peuvent pas te dire quand les équipes techniques auront validé la fonctionnalité Appels Wi-Fi sur les modèles mentionnés. Et même coté équipes techniques ils sont dépendants de la roadmap et des montées de versions de OS chez Xiaomi.

 

Tu pourras t'évertuer à poser 1000 fois la même question à 1000 personnes différentes (tu peux tromper 1000x une personne. Non, tu peux tromper 1x 1000 personnes...) tu auras TOUJOURS la même réponse "Monsieur c'est indiqué sur le site, quand ca sera prêt ce sera mis à jour"

 

Tu es comme moi dans une zone presque blanche et tu as besoin de ton tél. Alors prends un tél qui est dès aujourd'hui 100% compatible dans la liste officielle et ton problème sera réglé. Il y a pléthore de modèles.

 

Ou alors c'est vraiment pour le plaisir de faire ch... le monde que tu t'acharnes sur ces pauvres conseillers car la solution à ton problème initial d'utiliser ton smartphone existe déjà.

 

Bref. C'était ma dernière intervention, tu peux continuer à parler tout seul. Bon vent.