Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Xiaomi Redmi Note 10 PRO et appels wifi

Bonjour à tous.

Je suis un des clients très impacté par l'arrêt programmé pour le 21 aoùt 2021 de la Femtocell. Ayant actuellement un redmi note 7 ne figurant pas dans la liste des téléphones compatibles Orange/Sosh je me vois obligé (et en colère à ce sujet) de changer de téléphone. Etant dans une zone blanche mobile totale avec tous les opérateurs en changer ne m'apporte rien et je préfère rester avec l'opérateur historique en cas de dysfonctionnement.

Après quelques recherches mon choix se porte sur le Redmi note 10 PRO à ne pas confondre avec le Redmi note 10 (tout court). Seulement voilà, je viens de voir ces quelques lignes sur la page des téléphones compatibles:

 

Les mobiles suivants permettent de passer des appels en voix 4G (VoLTE) mais la fonctionnalité Appels Wi-Fi n’est pas encore disponible : Doro 7080, Orange Neva mini et Neva First et les Xiaomi MI 11 5G, Redmi 9C NFC, Redmi 9T, Redmi Note 10 Pro, Redmi Note 9 Pro et le Redmi Note 9T 5G.

 

Ma question est simple: Le redmi note 10 PRO pourra t'il passer des appels wifi avant l'arrêt de la femtocell?

 

Je tiens à ce modèle pour plusieurs raisons. Si une personne qualifiée d'Orange/Sosh peut me répondre ici je l'en remercie d'avance.

 

 

 

 

93 réponses93

Bonjour Martin,

Les appels Wi-Fi ne sont absolument pas maitrisés par Orange ni aucun autre opérateur. Dès lors que le téléphone capte à nouveau le moindre réseau, ils sont désactivés et la conversation repasse sur le réseau mobile et le signal de ce dernier étant très faible... la conversation coupe.

 

Commes énormément de personnes je suis exactement dans le même cas et j'ai cherché un moyen de pallier le problème.

Voici la solution pour laquelle j'ai optée, elle n'est pas parfaite mais a le mérite de fonctionner avec mon Xiaomi Redmi Note 8 Pro et appels WiFi activés chez Sosh.

 

Vérifiez que les appels WiFi sont bien activés dans l'application de téléphone 

Dans l'application, en haut à droite ouvrir le menu Paramètres en cliquant sur les 3 points verticaux puis Comptes téléphoniques / Cartes SIM & Réseaux mobiles / Cliquez sur la carte SIM Orange et en bas de l'écran activez l'option Passer des appels via WiFi et Préférences réseau = Préférer le WiFi

 

Désactivez l'alimentation de l'antenne mobile

Cette action qui n'est pas disponible dans les menus Android est une alternative au mode Avion car elle permet de conserver le WiFi, le Bluetooth etc. et de couper complètement le signal mobile et pas uniquement les données mobile.

Il faut pour cela accéder à un menu caché via cette opération :

 

Lancez l'application téléphone et composez le numéro suivant : *#*#****#*#*

Si vous regardez les lettres associées cela correspond à *#*#INFO*#*#

Vous accédez alors à ce menu :

Screenshot_2021-12-12-10-57-34-909_com.android.settings.jpg

 

Choisissez le menu Informations sur le téléphone (j'en ai 2 car j'ai 2 emplacements SIM)

 

L'écran suivant s'affiche :

 

Screenshot_2021-12-12-10-57-51-642_com.android.settings.jpg

 

Il suffit alors de désactiver l'option Alimentation radio mobile 

Cela peut prendre quelques secondes avant que le bouton se mette en position OFF, c'est normal.

Après quelques secondes vous devriez constater que votre réseau mobile est coupé mais que le reste fonctionne (WiFi, Bluetooth etc.)

 

Pour revenir à la normale il suffit de faire l'opération inverse et de réactiver l'option. Il n'est pas nécéssaire de redémarrer le téléphone.

 

Dans mon cas, les appels passent du coup toujours par le WiFi et les SMS fonctionnent bien en émission et réception.

 

J'espère que ce sera également votre cas.

Cordialement.

Bonjour Stéphane et merci.

J'ai envie d'ajouter, enfin du nouveau! J'ai déjà entré des codes mais désactiver l'alimentation de l'antenne mobile c'est une première.

Je viens de faire la manip, je vais tester ça ces prochains jours.

Cordialement

 

Bonjour,

 

Bon et bien ça ne change rien. Aujourd'hui à nouveau, pas de réception sms. En retapant le *#*#4636#*#* pour réactiver l'alimentation antenne mobile j'ai vu que c'était déjà fait par le mobile. Seul moyen de relancer la réception sms provisoirement c'est de retrouver du réseau avec les données mobiles activées. Cela va tenir 1-2 voire 3 jours et rebelotte.

 

Ras le bol.


@Martin54  a écrit :

Bonjour,

 

Bon et bien ça ne change rien. Aujourd'hui à nouveau, pas de réception sms. En retapant le *#*#4636#*#* pour réactiver l'alimentation antenne mobile j'ai vu que c'était déjà fait par le mobile. Seul moyen de relancer la réception sms provisoirement c'est de retrouver du réseau avec les données mobiles activées. Cela va tenir 1-2 voire 3 jours et rebelotte.

 

Ras le bol.


Bonjour, pour ma part j'ai eu beaucoup de mal moi aussi à faire fonctionner les appels en Vowifi et pourtant je suis en zone blanche, j'ai trouvé la solution qui j'espère fonctionnera pour vous également. Quand j'arrive à mon domicile je bascule mon réseau préféré sur 2G uniquement et après j'active le WiFi et le Vowifi, j'espère que ça marchera également pour vous. Bonne journée. 

Cordialement