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Code SMS activation eSIM non reçu

Bonjour,

 

J'ai reçu par mail aujourd'hui le QR Code pour ajouter ma eSIM. Je dois tout d'abord dire que je trouve encore scandaleux qu'en 2023, on se retrouve avec une galère aussi lourde sur une chose qui est censée nous faciliter la vie comme tout est numérique, eh bien non ! Le seul aujourd'hui qui a compris comment fonctionne l'eSIM, c'est Free, tous les autres dont Sosh/Orange sont complètement à la ramasse ! Il est temps qu'Apple impose la eSIM, vous n'aurez plus le choix que de faire quelque chose d'enfin plus sérieux ! Tout comme je vois des personnes qui doivent repayer 10 euros pour une carte SIM physique puis de nouveau 10 euros pour avoir la eSIM. SCANDALEUX et ABERRANT !

Surtout que quand je vois l'infrastructure de la eSIM, je me demande à quoi sert nos 10 euros.
Bref, ce petit coup de ****** étant passé, j'aimerais trouver une solution pour mon cas où je ne reçois pas le code SMS pour finaliser l'ajout de la eSIM avec le QR CODE.

Je suis tombé aussi sur un incompétent sur le chat.

Heureusement qu'Orange a un réseau mobile très solide, car honnêtement c'est tout ce qu'il y a de bon !
 

Un conseiller svp ?

 

Je vous remercie.

 

Jordan


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3 réponses3

Bonjour @CrazyDJo 

 

Le jour ou je suis passé à l’esim sosh je n’ai eu aucun souci. 
Par contre si on paye pour la sim physique et qu’on passe aussitôt à l’esim on ne paye les 10€ qu’une fois. 

Bonjour @stephrem85 

 

Ça reste toujours 10 euros de trop quand on a déjà payé 10 euros auparavant. Au vu de comment est fichu leur systèmes, ce serait à eux de le prendre en charge.

 

J'ai un ami comme ça qui a fini par résilier car on lui demander de repayer 10 euros pour une sim physique parce qu'il avait perdu son téléphone.

 

Chez Free par exemple, le QR Code s'affiche automatiquement quand on enlève la eSIM du téléphone. C'est très simple et intuitif.

 

En tout cas tant mieux si tu n'as eu aucun souci, pour le moment je ne reçois aucun SMS. Je regrette déjà d'avoir choisi ça chez eux.

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