Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Problème de connexion à l’espace client

Re Bonjour Les Sosheurs

 

- Pas sûr d'avoir utilisé la bonne rubrique - désolé -

 

Est-ce qu’il se trouverait également chez SoSh/Orange des « déconnectés à lunettes » , du genre de ceux qui font compliqué quand on peut faire simple, de ceux qui ne se mettent jamais à la place des usagers mais pondent à leur intention des programmes, des protocoles abscons… ?!?!

Parce que là, je bloque complétement !!! Lorsque vous vous inscrivez à un site, quel qu’il soit, où l’on vous demande de renseigner votre adresse mail, votre pseudo, votre MDP et que vous validez ensuite votre inscription en cliquant sur le lien adressé par mail, la connexion à l’espace client est ensuite, quasi systématiquement, une formalité.

Et bien là, non !!!

Je me souviens il y a quelques mois, afin de souscrire à un forfait Sosh pour ma mère, avoir rencontré la même difficulté. Je m’étais un peu arraché les cheveux…

La situation ne semble pas s’être arrangée.

J’ai donc renseigné comme il se doit les données d’inscription et cliqué sur le lien de validation. Mais impossible de se connecter avec ces mêmes données à l’espace client Sosh, ni à l’interface mobile MySosh Android.  J’ai seulement pu – après de nombreuses recherches et ps mal de clics hasardeux, à me connecter à la « communauté Sosh »  d’où ce message.

Serait-ce que l’accès à cette communauté (et donc l’inscription) serait dissocié de celui de l’espace client Sosh  ou y aurait-il une formule magique, une manip ésotérique à réaliser pour se connecter ? (Ni l’adresse mail, ni le mdp ne sont reconnus)

Pour information, j’ai souscrit il y  deux heures à un abonnement Sosh, pour mon compte ce coup-ci.

Merci par avance de votre éclairage.

Gillou0208


Solutions approuvées

Bonjour @Gillou0208

 

L'espace client est créé 48H après une portabilité. Mais tu n'as peut-être pas fait de portabilité. 

 

Si tu n'as pas fait de portabilité:

Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la barre de recherche, tu saisis « forfait », puis tu cliques sur la loupe

Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »

Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Mobile, Mobile + Livebox Adsl ou Mobile + Livebox fibre)

Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller".

 

PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h




Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour @Gillou0208

 

L'espace client est créé 48H après une portabilité. Mais tu n'as peut-être pas fait de portabilité. 

 

Si tu n'as pas fait de portabilité:

Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la barre de recherche, tu saisis « forfait », puis tu cliques sur la loupe

Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »

Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Mobile, Mobile + Livebox Adsl ou Mobile + Livebox fibre)

Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller".

 

PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h




Chamalow

 

Merci pour ta réponse pertinente.

Cela dit, suite à mon message, j'ai parcouru une bonne partie des sujets relatifs au mien et je rejoins certains des auteurs qui estiment qu'une mention du genre "Ton inscription à l'espace client ne sera effective que deux jours après la date de portabilité de ton n° " ou un autre message peut être plus explicite. Cela éviterait bien des incompréhensions... qui s'ajoutent à celles générées par les difficultés à accéder au chat (merci d'avoir indiqué le processus) et à participer au forum. 

C'est fou le nombre de messages demandant des explications afin de bénéficier des services proposés sur le site. C'est sûr, c'est facile une fois qu'on t'a dit comment faire... Regarde ton explication pour le chat, ça s'improvise pas... Bref je t'assure c'est loin d'être convivial. Le site Orange, c'est un peu comme une grande surface commerciale quand tu cherches par exemple les filtres pour le café ; beh tiens pardi, tu te fourres le doigt dans l'oeil si tu crois qu'ils sont à côté du café...Tu es bon pour te taper les 3/4 des rayons sans avoir l'assurance de les trouver. C'est une sorte de chasse au trésor sauf que tu n'as pas forcément envie de jouer.

Alors on est amené à se dire "Quoi, tu viens de souscrire à une offre et c'est déjà la galère !!! Croise les doigts pour que ton forfait tourne plus rond ...".

Tout ça pour dire que pour le gars qui vient de la concurrence, c'est important que ça ronronne bien d'entrée de jeu, que ça coule de source... et que tu ne t'arraches pas les cheveux à essayer d'entrer dans ton espace client inaccessible avant un certain délai.

Salut à vous les Sosheurs

Gillou0208

 

 

 

@Gillou0208

Je dois avouer que tu n'as pas 100% tort 🤔 !!!