Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Sosh catastrophique depuis le lancement de ça promotion sur les forfaits mobiles

Voici mon histoire avec Sosh/Orange.

En date du 6 septembre 2018 je décide de commander un forfait Sosh d'un montant de 24,99€ avec la promotion de un an à 9€,99 avec portabilité de mon numéro, et depuis le cauchemar Sosh continue..... A ce jour (18 septembre 2018) commande toujours pas validé, pas de réception de carte sim, j'ai tout fait pour les contacter par chat, Twitter, Facebook, en Mp, pas de réponse et le pire est que la portabilité est passer hier, je me suis même déplacer en boutique orange, mon dossier est même pas enregistré, quel catastrophe, Services client inexistant.
43 réponses43
@nickgary
Tout pareil même date, même histoire, même réponse en boutique, même galère, même statut.
Mon siamois Soshien 😂

re

La portabilité n'aura pas lieu tant que tu n'auras pas reçu ta carte SIM et que tu ne l'auras pas activée. D'après la conseillère que j'ai eue hier en tchat, il faudra même les recontacter pour replanifier une portabilité... !!! Dix jours de plus peut-être ?

 

Reste à savoir combien de temps Sosh va prendre pour valider nos commandes. C'est hallucinant.

@pdm217
A priori d'après au moins 2 agences Orange, dès que le dossier est créé, la portabilite a lieu.
Confirmé par plusieurs cas dont la portabilite a eu lieu et qui se retrouvent en galère parce qu'ils n'ont pas la SIM. Je crois que la echat est composé de gens incompétents parce que pas formés. Ça m'a l'air d'être encore un service exporté à l'étranger avec des gens qui doivent se demander ce qu'ils font dans cette galère

je suis ....

 

de tout coeur avec vous !!

 

et

 

Dans le meme cas , car c'est le meme soucis pour recevoir une box internet

 

Commande passée le 5..livraison prévue le 11 ( jamais effectuée )

 

je passe des heures avec les differents intervenants incapable de répondre à 2 questions de base....quand ( la livraison??) et pourquoi ne rien dire???

 

Idem ..pas mieux...sauf que :

 

pour avoir une connexion internet je dois faire ......30kms pour me rendre chez mon fils ( mon Fai ayant résilié mes abonnements  ! !)

 

Alors mobile ou Box....meme.....???? ! ! ! !  ( à vous de compléter )

 

Bon courage

Idem pour moi!

 

J'ai fait la demande 1 jour avant mon conjoint et lui a bien reçu sa sim, moi la portabilité est censé ce faire le 20 septembre je n'ai rien reçu. Je suis inquiet de ne plus être joignable!

 

Je suis vraiment déçu, et en plus aucun moyen de joindre un conseiller...

Bonjour,

 

impressionnant comme les sujets s'accumulent sur le forum pour le même problème et dans le même temps, impressionnant le silence radio observé par Sosh.

 

ça se comprend : tous les conseillers sont réquisitionnés pour mettre les SIM en retard sous enveloppe...

 

:Mdr:

 

ou

 

:VisageEnLarmes:

 

bonne journée

pdm

 

PS : perso ma portabilité devait avoir lieu hier, ma commande est toujours en attente de validation et ma ligne n'est pas coupée. 

Petites nouvelles du jour.
Ma commande est validée, ma SIM enfin expédiée et l'activation est en cours. A priori la portabilite prévue le 17/09 n'a toujours pas eu lieu.
Par contre toujours aucune trace du contrat par mail.
Bref je ne serai tranquille que lorsque tout sera mis en place vu le bourbier que c'est....

A mon tour de vous apporter les nouvelles du jour...

J'ai eu le tchat hier et ça s'est très mal passé, il a même fini par couper la conversation alors que je lui disais que je n'avais pas fini ! En revanche, ce qui était troublant c'est que, alors que j'avais vérifié le suivi de commande juste avant notre conversation et que tout était encore "en cours", il m'a dit que la SIM était expédiée et j'ai pu le constater dans le suivi de commande à ce moment précis... bizarre...

15 minutes plus tard, je reçois un mail m'annonçant l'expédition de la dite SIM... toujours bizarre mais je ne vais pas me plaindre que ça avance !

 

Mais voilà, ils demandent de les recontacter seulement après réception de la SIM et activation de la ligne et ne veulent pas planifier de portabilité avant. Eux m'ont certifié et re-certifié que la portabilité n'aurait pas lieu tant que je ne les aurai pas recontacter pour la planifier.

 

J'ai reçu ce matin un mail "Bienvenue chez Sosh"... j'ai failli m'étouffer en buvant mon café ! Mail qui donne le numéro temporaire et précise les modalités d'activation de la SIM. Il y a également le contrat en annexe et autres documents (justificatif d'achat, formulaire de rétractation (ouh la bonne idée !!),...).

Mais ce mail rappelle aussi que la portabilité s'effectuera au plus tôt le 17/09 (nous sommes le 19/09)... et là j'ai failli m'étouffer une 2ème fois !

Bref, je pars toujours de chez moi demain, je n'aurai bien évidemment pas reçu la SIM... et ne sais pas vraiment comment tout ça va se comporter quand je serai à distance.

Breaking news !

 

Il se pourrait que ma carte SIM soit arrivée aujoud'hui chez moi !! Je ne crois que ce que je vois, surtout après toutes ces difficultés rencontrées donc j'attendrai de le constater ce soir une fois rentré.

 

Néanmoins et pour info de tous :

- le suivi d'expédition de La Poste signale une expédition le 17/09 et que le courrier a bien été déposé dans ma boîte le 19/09

- le suivi de commande SOSH n'affiche plus le statut d'expédition. Seuls les statuts de validation et d'activation sont présents sur la page. Et accrochez-vous bien, le statut de validation indique "Validation 14/09/18" alors que ce matin il indiquait toujours "Validation en cours"... soit 5 jours pour actualiser un statut... ce qui semble toujours aussi curieux si l'on considère que mon dossier n'était toujours pas créé le 17/09 au soir... Bref ! Le process est toujours aussi obscure.

Bonjour,

on a intérêt à faire des copies d'écran tout de suite parce qu'ils modifient les dates a posteriori pour ensuite dire "on a respecté les délais !". 

 

Perso je suis allé voir mon suivi de commande du coup, je suis passé à "activation en cours" et "préparation en cours" pour la SIM. 

 

Aucun mail d'information pour ce changement de statut, bien évidemment. 

 

A suivre !

 

pdm