Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Bug de paiment - personne à contacter

Bonjour,

 

Comme j'ai utilisé un fil de discussion et n'ai pas eu de réponse, j'ouvre un nouveau sujet.

 

D'ordinaire, je reçois un accusé de réception après avoir tapé les informations de la carte bancaire mais là rien et comme je ne veux pas payer 2x. Je cherche un moyen simple pour contacter un être humain, pas le 3976 qui est une machine et n'écoute pas les attentes clients. Puisque ce numéro ne s'assure pas que les clients ont bien une réponse et raccroche au nez !

 

Merci de confirmer que mon premier paiement a bien été accepté.


Solutions approuvées

Bonjour à toutes et tous,

Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le problème a été résolu, Je suis revenu aux vieilles pratiques : j'ai fait un chèque tout simplement.

SOSH et ma baque ne s'renvoyaient plus la balle, qui croire quand on ne connait pas les subtilité du paiment numérique en ligne ?! " + quelques doutes sur du "forcage de main"...

Mais alors quelle galère entre un fournisseur "100% digital" et une banque en ligne avec des gens qui vous répondent en y mettant de la bonne volonté mais qui ne sont pas formé... le tout par le biais de messages electronique ou par téléphone. Chaque correspondant est bridé et puis à distance cela n'engage moins que le face à face ...

Le fait de tout délocaliser complique énormément !

Vu l'usine à gaz, je ne suis pas en mesure de "liker" les réponses.

Sans illusion, j'espère que SOSH réfléchira à la simplifications de ce type de problèmes, et avoir un contact pertinant d'entrés de jeu.

Bon courage

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 réponses22


Bonjour @Thie12,

Sosh est un produit 100% digital et donc nous ne sommes pas joignables. Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,


à la question posée pour gagner en interactivité, voici la réponse que j'ai reçu :

 

"Sosh est un produit 100% digital et donc nous ne sommes pas joignables."

 

à ce jour, je reçois des relances mais pas possible de solutionner simplement le problème rencontré.

 

Rappel du problème lié au paiement :

 

Quand la date limite de paiement est passée, le paiement par carte bancaire ne fonctionne plus. (2 essais, hier et aujourd'hui)

Pourriez vous signaler le problème au services techniques. Je ne souhaites pas souscrire un prélèvement automatique :ClinDoeil:

Je ne souhaites pas non plus re-rentrer dans des messages privés, cela prends trop de temps et les autres participants n'en profitent pas !

 

Merci

 

"Sosh est un produit 100% digital et donc nous ne sommes pas joignables."
C'est vraiment prendre les gens pour des c...
1-Sosh n'est pas un produit mais une société.
2-Et ce n'est pas parce que c'est 100% digital qu'on ne peut pas être joignable. C'est totalement faux et même l'inverse. Par exemple ils n'ont pas de problème quand il s'agit de souscrire à une offre Sosh sur leur site. Pourtant c'est totalement digital. Le téléphone passe par internet, on fait même la visioconference, on peut faire des supports d'assistance avec formulaire à remplir, on peut envoyer des email, scan de document et screeshoot. En résumé avec le digital on est surtout joignable.


Le problème que vous rencontrez je l'ai eu aussi il y a environ un an (peut être plus). Pour le résoudre j'avais téléphoné au service client. A cette époque il y avait encore une personne et pas l'insupportable robot...

Bonjour @Thie12 

 

Vos 2 messages sont différents.

Pour que le conseiller puisse répondre à votre premier message, à savoir si votre facture est payée,  cela se fait obligatoirement par mp. Sécurité oblige !

Pour le 2ème message, et pour pouvoir identifier le problème, vos infos par mp sont également nécessaires. 

 

Rien ne vous empêche de laisser un message, des que les solutions ont été trouvées .

Les messages privés seront supprimés.

Merci Labougeotte,

En effet les MP sont indispensables. Suite au contact avec un technicien SOSH, le problème n'avance pas, puisque le problème a été affecté à la banque.

J'ai posé des questions précises, mais seulement 1 réponse a été apportée.

 

J'en reviens donc au problème.

 

Je souhaiterais une confirmation que le problème du moyen de paiement a été réglé chez SOSH et non chez le banquier puisque à chaque fois que je paie avant la date limite mensuelle, le paiement par carte fonction bien. Là je suis au dela de cette date, la saisie se fait bien, puis rien... on revient à la page précédente à celle du paiement, sans aucune indication. vrai hier, vrai aujourd'hui.

D'où une crainte de payer plusieurs fois !

Bonjour,

 

avez vous eu plusieurs prélevements de CB? Je viens d'avoir le même problème, retour à la page des factures après saisie des infos de ma carte. Ayant pour habitude de payer comme cela tous les mois depuis longtemps j'ai attendu un peu voir si je recevais un email mais rien. J'ai essayé néanmoins une seconde fois et le paiement a été pris en compte. Mais une chose m'inquiète c'est qu au moment de payer (depuis mon téléphone) le site m'a dit que j'avais "changé de cession" ....pas très rassurant....

 

cordialement

Charlotte

Bonjour,

Pour l'instant, non aucun prélèvement sur mon compte. Précision,  je n'utilise pas mon téléphone. J'ai envisagé que ce problème était lié à un site Sosh contrefait sur lequel j'aurai saisi mes coordonnées bancaires. Mais non, rien de cela.

L'hypothèse la plus vraisemblable serait celle-ci :

Les informaticiens de sosh auraient programmé l'interface du site pour qu'au moindre oubli, le paiement par CB poserait des soucis. En effet juste dessous le début de la saisie, un gros encadré insiste lourdement pour souscrire au prélèvement automatique. Ceci est bien sûr qu'une hypothèse.

Bien entendu open bar, avec prélèvement de sommes indéterminées non soumises au consentement préalable du client, celui ci est mis devant le fait accompli et éventuellement attaquera une procédure de contestation le cas échéant.

J'ai pour principe de valider tout paiement avant de payer, déformation de l'éducation certainement.

 

A ce jour, je n'ai aucun retour de la part de Sosh. Le conseiller m'a dit qu'il informait le service concerné, sans aucun délai. J'attends que le problème soit résolu du côté de Sosh, avec la crainte d'une coupure entre temps ...

Et comme c'est une usine à gaz pour contacter et solutionner... cela dépend peut être sur qui on tombe ?

Bonjour,

Avez-vous eu un retour ?

Cordialement,

Bonjour, 

mon cas est légèrement différent mais ne rentre pas les cases du site 100 % digital.

Partant en voyage en Indonésie, j'ai pensé que modifier mon mode de paiement en passant par un prélèvement serait une bonne chose en cas de dépassement hors forfait. Un conseil, restez au paiement par carte bancaire. 

En effet, un montant de 87,53 € m'a été demandé et voulant payer par carte de suite (12 du mois) pour ne pas être bloqué, Sosh a refusé sous prétexte que le prélèvement aurait lieu de 25. J'ai donc eu mes appels limités... 

Depuis le montant a bien été débité de mon compte mais mes appels sont toujours interdits. Le suivi de mes factures sur le site Sosh fait état d'une présentation de prélèvement et pas de l'acquitement de la facture. J'essaie en vain de leur signaler le bug afin de retrouver l'usage d'une ligne dont les factures sont acquitées mais ma demande ne rentre pas dans les cases... 

Pas de tel, rien que ce forum pour se palaindre. La situation dure depuis 10 jours minimum.. C'est exaspérant et je pense sérieusement à revenir à une compagnie plus humaine, avec une interlocuteur capable de prendre ma situation en main... surtout que les notes sont assez salées.  

Merci de m'aider.