Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Connection étranger

J’ai laissé ma carte SIM dans mon téléphone qlq minutes en arrivant à New York et suis chargé ~50 euros pour 3 MO. J’ai peut-être reçu 2 SMS et répondu à 1.
Comment puis je avoir des info et comment contester ces frais totalement aberrants? Merci.

Solutions approuvées
Bonjour déjà !

@Tulet-BK

La data aux USA est de 13,31€ le mo.
Avant de partir, il aurait fallu désactiver le données mobiles et l'itinérance de données pour que les applications de votre téléphone ne puissent pas se connecter à la data.
Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9
Bonjour déjà !

@Tulet-BK

La data aux USA est de 13,31€ le mo.
Avant de partir, il aurait fallu désactiver le données mobiles et l'itinérance de données pour que les applications de votre téléphone ne puissent pas se connecter à la data.
Les messages privés seront supprimés.
Merci.
Comment peut-on demander un abatement ou une réduction de ces charges à Sosh? T-Mobile ne charge pas autant quand on change de pays et on reçois un message nous informant des coûts locaux.
Merci
André

Bonjour,

 

J'ai exactement eu le même problème en escale aux USA; Résultat, le temps couper la data à l'aéroport, pendant l'escale, qq Mo ont été décomptés à un prix exhorbitant . J'avais pourtant souscrit une option complémentaire pour les vacances au Mexique. Hors, ces 2 pays sont gérés par deux options différentes : Pass USA-Canada : 3Go / mois = 29 €  et le Pass Evasion 1, mêmes conditions... Peut pas faire plus simple Orange, comme cet opérateur  français qui offre pour plus de 50 destinations, inclues dans le même forfait,  20Go /mois ???.  Vous avez bien lu : 20 GIGA Octets !!!

 

Désolé pour Sosh, je leur ai écrit il y a plus de 15 jours pour réclamer, mais pas de réponse pour le moment.

Même si l'évocation de passer chez un autre opérateur n'est pas dissuasif chez SOSH, pour moi, c'est LA solution le temps qu'Orange prenne en compte à sa juste valeur ce pb pour les voyageurs.

Si on est sur une offre low cost, ce n'est pas pour payer 50 € "bêtement" à l'occasion d'une escale !

 

J'attends tj votre réponse.

 

Bien cordialement.

Le problème n'est pas là ! Vous reportez la faute sur le client (pas commercial ça !!!)  alors que l'offre n'est pas du tout adaptée aux situations rencontrées, et pas cohérence avec d'autres  opétrateurs!

Merci Phil. Donc on ne peut contacter Sosh que par courrier.
Est-ce que vous auriez si possible une adresse en France pour cela?
Merci.
André

Bonjour @Tulet-BK.


Comme indiqué par @labougeotte,  lorsque vous êtes à l'étranger, vous devez désactiver les données à l'étranger afin d'éviter que votre mobile se connecte à internet.


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de mobile et adresse postale).


Bonne journée.

malia.

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Malia. Avez-vous vu le message privé que je vous ai envoyé?
Merci. André

Bonjour pourquoi mon carte sim fonctionne pas dans turquie?

Bonjour @Keskin2 

 

C'est très bien ainsi, car vous seriez en hors forfait, à moins d'avoir souscrit à un pass évasion. 

https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/

 

Les messages privés seront supprimés.