Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Consommation de DATA

Bonjour à tous 

Alors voila je dispose d'un forfait illimité avec 50GO et des 2 options multi sim : 

option 1-La multi sim appel et internet que j'ai inséré dans un routeur 4G TP Link que j'ai acheté 

option 2-La multi sim internet +1GO que j'ai inséré dans la Airbox Sosh 

En précision j'utilise ces 2 multi sim comme des box car sur les 2 maisons où j'habite il n'y a pas de ligne téléphonique mais la 4G passe plein pot (et oui il s'agit de maisons à la campagne non raccordées aux lignes téléphoniques et encore moins à la fibre)

J'utilise depuis plus de 3ans l'option 1 en ayant une consommation de 10GO par mois (internet, netflix, pas de gros télépchargements)

Depuis 2 mois j'ai ajouté l'option 2 avec la Airbox et la pour la même utilisation la consommation de DATA est passé à presque 5GO par jour !!!!! Je me suis renseigné 1GO est à peut prés égal à 3heures de vidéo en streaming.....

Mes questions sont les suivantes :

- L'option multi sim internet+1GO consomme-t-elle plus de DATA que l'option multi appel + internet ?

- La Airbox Sosh (routeur 4G Huawei) consomme-t-elle plus de DATA qu'on autre routeur 4G ?

- Comment SOSH calcule la consommation de l'enveloppe 4G ? Peut-il y avoir des bugs ? La consommation de 4G est-elle surtaxée lorsqu'on active une deuxième multi-sim ?

Si vous avez les réponses je vous remercie par avance !

4 réponses4

Bonjour @lebenjdepanam1 ,

 

L' Airbox ne consomme pas plus de data qu un autre routeur 4G et vous pouvez inverser les sims pour voir si c 'est l' Airbox ou la sim qui est en cause.Il y a très rarement de bug sur la consommation data et n' avons pas d' information sur le mode de calcul de la consommation.Vous possédez un godet de 50go à diviser entre 3 sims (la sim principale et les 2  multi sim, il est donc normal qu il y a une forte consommation si tous les équipements se connectent à internet.

 

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @lebenjdepanam1 ,


L' Airbox ne consomme pas plus de data qu un autre routeur 4G et vous pouvez inverser les sims pour voir si c 'est l' Airbox ou la sim qui est en cause.Il y a très rarement de bug sur la consommation data et n' avons pas d' information sur le mode de calcul de la consommation.Vous poussédez un godet de 50go à diviser entre 3 sims (la sim principale et les 2  multi sim, il est donc normal qu il y a une forte consommation si tous les équipements se connectent à internet.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, 
J'ai exactement le même problème que vous !
Depuis que j'ai la Airbox, ma consommation ne fait aucun sens...
Exemple :
Aujourd'hui sur une session de 5h30 la donnée annocée comme utilisée par la airbox est de 2gb (ce qui me semble correct) en revanche mon forfait a été débité de 5gb !!!!

Avez vous toujours ce problème ?

Bonjour @Gus2 ,


Dans les paramêtres de l' Airbox avez vous mis la date de débiut et de fin de votre forfait pour pouvoir comparer avec votre suivi conso?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !