Consommation excessive de data

GHV
Sosheur occasionnel

Je suis client Sosh depuis quelques années avec un forfait initial à 9,99€. Il y a deux semaines, nous avons voulu modifier le contrat et passer au forfait de 19,99€, mon épouse et mes enfants désirant que je puisse utiliser certaines applications internet pendant le confinement et après. Bien que réticent, j'ai accepté.

Dès que le forfait a été modifié, j'ai reçu de manière invasive et régulière des publicités de sites internet, connectés à mon insu, tels que Bludwan, Killergames, Snapchat ou encore des offre provenant d'Orange m'informant que j'avais gagné tel téléphone. Cela se produisait sans cesse, y compris pendant que je rédigeais des SMS. J'ai désactivé un certain nombre d'application mais le problème persistait. Puisqu'il m'était impossible de régler ce problème, j'ai décidé de repasser au forfait initial de 9,99€ puisqu'avec celui-ci, je n'ai jamais eu de problème de ce type.

Une fois fait, je me suis rendu compte que le problème persistait et perdure toujours. Surtout, j'ai reçu un SMS m'informant qu'il ne me restait que 20Mo disponibles sur les cents et que je serai surfacturé dès le dépassement. Vous pouvez constater par vous même que je ne vais pas sur internet. De fait, je ne veux et ne peux plus utiliser mon téléphone et je paie un service que je ne peux pas obtenir (appeler/recevoir des appels, des SMS/MMS). En outre, je ne désire pas d'internet mais il n'existe pas, comme par hasard, d'abonnement sans.

Avant que je ne rompte définitivement mon contrat, j'aimerais avoir une solution claire pour ne plus avoir ce problème de surconsommation internet et retrouver les fonctionnalités de mon ancien abonnement.

Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour déjà !

@GHV 

 

Désactivez les données mobiles sur votre téléphone et souscrivez à l'option gratuite blocage de la data.

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 réponses20

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour déjà !

@GHV 

 

Désactivez les données mobiles sur votre téléphone et souscrivez à l'option gratuite blocage de la data.

Les messages privés seront supprimés.

GHV1
Aspirant sosheur

Merci pour cette réponse rapide, Labougeotte :PouceLeve:

Je vais essayer immédiatement.

GHV1
Aspirant sosheur

Et oui vous avez raison : bonjour !

Pardonnez cette impolitesse, je faisais plusieurs choses en même temps, d'où, d'ailleurs, quelques fautes dans le texte.

GHV

GHV1
Aspirant sosheur

J'ai désactivé les données mobiles. Merci ! :PouceLeve:

En revanche je n'ai pas trouvé l'option gratuite du blocage de la data sur mon contrat/forfait.

GHV1

 

NB: je n'arrivais pas non plus à me connecter au forum avec le premier pseudo, j'ai dû en créer un nouveau GHV1

GHV
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous.

Merci pour le coup de main @labougeotte , j'ai procédé aux modifications que vous m'avez conseillé sauf pour le blocage des datas = option introuvable sur mon forfait de 9,99€.

Bon, vous l'avez remarqué, l'informatique et la téléphonie mobile sont loins d'être des sujets que je maîtrise ; à vrai dire, je ne m'y intéresse guère. D'ailleurs j'ai dû recréer un compte forum avec GHV1 parce que je n'avais trouvé comment me connecter à nouveau après le premier message, c'est dire ! (Problème résolu depuis ! :ClinDoeil:)

Pour en revenir au sujet, après avoir désactivé les données mobile, j'ai agi sur les options disponibles et bloqué les numéros spéciaux ainsi que les achats multimédiaet SMS+. Si, effectivement, je ne reçois désormais plus de pages intempestives d'Internet, je ne peux ni envoyer ni recevoir de MMS. De plus, le type de réseau 3G/4G qui apparaissait à côté de l'indicateur de force du signal a changé de nom puisque il n'y a plus que E, G ou H, ce dernier correspondant à la 3G d'après ce que j'ai pu lire. J'ai trouvé comment activer la 4G sur le téléphone, ce que j'ai fait pensant que ça résoudrait le problème de réception/émission de MMS et...non. Faut dire que j'ai désactivé et bloqué tellement de choses sur l'appareil d'une part et que, d'autre part, le réseau est ici particulièrement faible, que l'un de ces deux éléments (voire les deux) peut en être la cause. J'écris tout ça dans l'hypothèse où je ne serais pas le seul dans le même cas.

Bref, vivre sans MMS n'est pas "la mort du p'tit ch'val". J'ai vécu sans auparavant et je peux m'en passer. C'est jusque que je paye un service que je ne peux pas utiliser surtout à une période où chaque denier compte.

Encore merci pour le coup de main. Au regard de mes connaissances, je n'étonnerai personne en disant que je ne serai guère présent parmi ces pages, mis à part pour exposer un nouveau problème, ce que je ne souhaite pas.

Bon dimanche.

Juliette63
Sosheur occasionnel

Bonjour j ai eu le même problème que vous. Je consomme en moyenne 2a3go par mois et ce moi ci j ai eu une consommation de 17go en quelques jours sans rien faire de plus que d habitude je ne comprends pas d ou viens le problème

 

Bonjour @@Juliette63 

 

Avez vous comparé avec le compteur data de votre mobile, pour commencer ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Juliette63
Sosheur occasionnel

Bonjour qu appelez vous le compteur data ? J ai une consommation de 17go en connections internet et une consommation de 56go en WiFi ce qui est fou je ne télécharge ni musique ni vidéo. Je me connecte à 98% en Wi-Fi et très peu, le mois dernier j ai eu une consommation de 500mo. C est du délire cette histoire. Merci pour vos réponses 

Votre mobile réalise un suivi de la consommation. Vous pouvez ainsi comparer ce suivi avec celui de l'opérateur.

 

Si vous consommez 56Go en Wifi, c'est que vous avez une certaine activité, dès lors la conso data (qui peut intervenir automatiquement pendant les indisponibilités du Wifi ou en sus, certains constructeurs permettant une option "boost" agrégeant les 2) n'est pas si délirante.

 

56Go c'est 28h de Netflix en HD sur la télé par exemple. Moins d'une heure par jour.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info