Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Contestation de facture

Bonjour à tous!

 

Je suis client Sosh.

 

Je prends l'avion, j'atteris, en enlevant le mode avion, comportement classique de l'iPhone il réactive les Données Cellulaires, dans la minute je me lève pour sortir mon bagage du compartiment au dessus des sièges, lorsque je reçois une notificaiton (la première) sur mon Apple Watch, je comprends immédiatement et je désacitve les données cellulaires donc la durée de connexion était inférieure à une minute. Je me dis oups.

 

Puis au contrôle des douanes je reçois un message d'Orange qui me dit : 

Orange : vos connexions internet mobile a l etranger vont atteindre un palier de 40Euros. Par mesure de prevention, votre session sera interrompue a 50E

 

Un peu les boules sur le coup et en réalité toujours car je réalise deux choses : la première est que 

Les tarifs (vers France  métrop., zone Europe ou zone DOM) : appels émis 2,90E/min, appels reÇus 1,40E/min, SMS émis 0,28E/SMS, SMS reÇus gratuits, Internet: 13,31E/Mo.

 

 

Sérieusement? 13 euros le méga? En 2018? Bon à la limite je peux comprendre que ce soit cher, je suis jeune l'Union européenne et autre c'est assez récent même si quand même.

 

Ce que je ne comprend asolument pas en revanche c'est que le palier de notification pour les connexions internet mobile soit de 40 euros. 40 euros ?!

 

Du coup je trouve ça carrément nul de devoir payer 40 euros pour une minute d'innatention. 13 euros .. le méga? :Visage_enerve: 

 

Bref je souhaiterais donc completement bloquer le montant des connexions internet à l'étranger et éventuellement savoir si il est possible pour moi de récuperer cette somme.

 

Bonne soirée à vous!

 

Respectueusement,

 

Russcovito

1 réponse1
Ils m'ont fait le même coup. Bloqué l'internet en Suisse. Ça s'est passé le 1er septembre.
Sur le site, ben "votre forfait est en train d'être réinitialisé.
Depuis, ça s'est normalisé.

Par contre, mon forfait recommence le 10. C'est un forfait qui ne dure que 10 jours.
Bien sûr, impossible de parler à quelqu'un qui m'explique la facturation.