Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Effectivité rétractation

Bonjour,

 

J'ai souscrit un abonnement Sosh le 19 septembre 2018. Je l'ai résilié le 8 octobre 2018 (19 jours après, donc dans la limite des 21 jours prévue par le contrat).

 

J'ai bien reçu (le 8 octobre 2018) un mail de prise en compte de ma demande, qui dit ceci :

"Bonjour,

 
Vous avez complété le formulaire « demande de rétractation »
 
Nous accusons réception de votre demande, elle sera traitée dans les plus brefs délais.
Nous vous rappelons que si votre commande contenait un équipement (mobile, accessoire), vous avez 14 jours pour nous les retourner à vos frais à l'adresse suivante :
Service retour
Kuehne Nagel Logistics
Distripôle Parisud
Bat 2 Secteur 3
77127 LIEUSAINT
Dans ce cas nous traiterons votre demande à réception du colis ou d.une preuve de son expédition.
 
A bientôt.
 
L'équipe Sosh"
 
Je n'ai jamais activé la SIM.
Pas de problème pour prendre en charge la carte SIM de 5€. Je ne pense pas qu'elle soit considérée comme un accessoire dans la mesure où le mail reçu utilise la conditionnalité ("si votre demande contenait un équipement") et où chaque nouvel abonné reçoit systématiquement une carte SIM. Donc, à priori, pas de renvoi SIM à faire... Mais je veux bien renvoyer la SIM si vous me le demandez.
 
Par contre, j'ai noté le 12 octobre 2018 un premier prélèvement Orange de 4.99€ (correspondant au montant mensuel de l'offre souscrite).
Alors là je ne suis plus d'accord. Ma rétractation n'a visiblement pas été prise en compte.
 
Je demande donc le remboursement des 4,99€ et la marche à suivre pour rendre effective ma rétractation (le cas échéant).
 
Merci de votre retour.
 
Cordialement.
3 réponses3

Bonjour @pourRetractatio

 

Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la barre de recherche, tu saisis « forfait », puis tu cliques à droite sur la loupe

Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »

Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Forfait Sosh Mobile ou Un autre contrat Sosh)

Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller", en bas de page.

 

PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h




Bonjour

Bon courage pour la rétractation. Il n'y a pas de service client. C'est clair.

J'ai eu de la chance en me déplaçant dans une boutique Orange le 10 octobre où j'ai pu faire valider ma demande datant du 5 septembre.

Pas plus de succès sur twitter ni sur le tchat ni par mail.

C'est juste une honte.

Le chat est inexistant, le service clients est une honte, je vais déposer une plainte contre Sosh, je viens de recevoir un appel pour mes rétractations, on m’a demandé un numéro de contact, j’ai donné mon numéro qui est orange, ils me laissent un message me disant que ça les concernent pas, bizarrement l’appel venait du 3900 service clients Orange

Je vais les appeler et leur expliquer que je reconnu MDPH à plus de 80%

En tout cas Sosh c’est bel et bien de la ****** et que les modérateurs du forum me contactent ou me censurent, juste histoire qu’on rigole, à titre informatif c’est mon opinion et une réalité non diffamatoire, et ça s’appelle la liberté d’expression

Une boîte comme Orange qui se fout de la ****** de ses clients comme ça c’est purement honteux, je suis parti de chez SFR à cause de ça, je m’aperçois qu’orange ne vaut pas mieux