Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Erreur consommation data

Bonjour,

J'ai consulté mon suivi conso hier et je me suis rendu compte que ma consommation de data était anormalement élevée. 

J'aurai utilisé + de 5 Go alors que mon gestionnaire de data m'annonce + de 700 Mo. Je veux bien qu'il y ait une différence entre les 2 mais pas à ce point.

Et en fait je me suis rendu compte que la différence venait du cycle du renouvellement de data. En effet, je reçois mon renouvellement le 27 chaque mois à minuit.
J'en avais profité pour utiliser de la data restante pour faire des mises à jour, le 26 mars.
En prenant en compte l'utilisation de data du 26 mars avec la nouvelle période du forfait j'arrive bien au + de 5 Go de data...
Pourtant sur les factures, la période de mars c'est bien du 27 février au 26 mars inclus.

Pour info, j'ai contacté un conseiller Sosh par chat pour m'expliquer le problème. Il a voulu me transférer au service technique car ce n'était pas de sa compétence. Mais le service technique a retransféré directement sur le conseiller initial... Donc je n'ai pas eu de réponse à mon problème.

Du coup, je souhaiterai savoir si c'est bien ceci qui est arrivé et si mon cycle avait changé de date. Parce que perdre + de 4 Go de data dès le début du cycle sans en être fautif, c'est assez embêtant...

Merci par avance.
14 réponses14

Commencez donc par consulter le suivi conso de votre mobile...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

je je suis dans la même situation depuis quelques jours . Ma consommation fond comme neige au soleil , alors que je connais mes usages habituels . Même en baissant la qualité des vidéos que je regarde en 380p, je perd 300 a 400 Mo  sur des vidéos de 5 min maxi en qualité médiocre ( j ai fait le test sur MySosh en limitant de façon stricte mon utilisation , mon forfait 50Go  s écroule  complètement . 

Je vois que nous sommes nombreux dans ce cas et je ne crois pas que ça soit une hallucination.

 

Bonjour,

 

Donc vous n'avez pas daigné comparer avec le suivi conso de votre mobile...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

J ai un différentiel de 25 GO a période égale 

Vous pensez vraiment qu'un tel différentiel présent chez tous les abonnés n'aurait pas un retentissement énorme ? Or je ne compte que quelques rares messages.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info