Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Eset antivirus Mobile verrouillé et data hors forfait

Bonjour Lors d'une arrivée à l'etranger, je mets une sim locale. Mon mobile se trouve bloqué mais pas l'echangé de données. Moralité 50 eur du hors forfait non sollicité. Le piège. Eset antivirus ne répond pas où demande des codes et des identifiant impossibles qu eset vous envoie sur le fameux mobile verrouillé. .. et le piège est refermé. Je réclame le remboursement du hors forfait internet car je n'ai rien demandé, au contraire, j'ai désactivé l'echange de données avant de partit, et j'ai pris une puce orange locale pour faire des économies. Résultat, j ai 50 eur de dépassement, 100 eur de mobile acheté sur place, 30 eur d'intervention sur mon mobile et le réinitialiser, et 2 jours et demi de temps perdu. Cdlt

2 réponses2

Bonjour,

si vous avez laissé votre sim Orange lors de votre arrivée avant de mettre la SIM locale, et que l'itinérance des données était activée (désactivée par défaut) alors votre téléphone a fait ses communications comme si de rien n'était (notifications, mails, etc).

Si vous êtes dans cette situation, il y a donc négligence de votre part.

 

Concernant votre mobile bloqué, il faut bien vérifier avant de partir en voyage et mettre une carte sim qui n'est pas Orange que votre téléphone est bien désimlocké pour éviter tout problème de ce type.

 

Après il est possible de demander le desimlockage gratuitement sur votre espace client.

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !
Merci de votre réponse, tout ça je le sais, ce n est ni mon premier voyage, ni mon premier desimlocage,
Ni le premier client pris au piège

Ni l'un ni l'autre,
Et aucun service Sosh pour répondre
740 abonné absent
Chat absent
Tel sur la facture réponse auto sans intérêt
3079 idem

Changer de fournisseur?
Et on verra bien