Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation MMS non émis

bonjour,

Sur ma dernière facture figurent 40 MMS pour un montant de 44€00 hors forfait émis vers l'étranger le 9 décembre 2021 entre 22h04 et 22h05. Il ne sont pas de mon fait, aucune trace dans le journal des messages de mon téléphone. Après avoir contacté Sosh via le chat hier, une conseillère a fait remonter ma contestation, et ce matin une autre personne m'a appelé pour m'informer que ce n'était pas un piratage mais une utilisation frauduleuse ; et qu'aucun dédomagement ne pouvait être envisagé. Après discussion elle m'a octroyé le moitié du remboursement soit 22€. Je trouve anormal d'avoir à payer des frais qui me sont indument comptés, et le remboursement aurait dû être total. J'ajoute qu'aucune manipulation ni application sur le téléphone  ne peuvent être mis en cause. Le seul conseil est de changer le code Pin et le code de sécurité. Comment faire pour obtenir un dédommagement total ? merci à la communauté. Cordialement

2 réponses2

Bonjour @nanouBF46 ,


Nous regrettons que la solution apportée ne vous ait pas satisfait, vous avez la possibilité d'écrire au service national consommateurs : SOSH Services Clients Mobile - 33 732 BORDEAUX Cedex 9.


Si la réponse du Service national consommateurs ne vous satisfait toujours pas ? Vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques. Vous trouverez ses coordonnées et le formulaire à remplir sur le site www.mediateur-telecom.fr.


Nous restons disponibles pour toute autre information.

Bonne après midi.

MouradS

Bonjour MouradS, merci pour votre réponse, je vais suivre vos recommandations. Mais je ne me fais pas trop
d'illusions, car dans le monde des opérateurs téléphoniques, le client est loin d'être roi. En effet,
en cas de réclamation on commence souvent par l'incriminer. Même si des erreurs de manipulation sont
parfois à l'origine de litiges, on s'interroge quand on constate la fréquence des
réclamations pour appels frauduleux sous une forme analogue, quels que soient les opérateurs (dans notre communauté, n'est-ce pas Kty3204, Max8888, Gayah, mika34200...). Les solutions préconisées par les conseillers (changer le code pin, ne pas télécharger...) sont à la mesure de la pauvreté des évolutions dans la protection des communications mobiles : depuis les décennies que ces dernières existent, on est limité à bloquer des numéros, ou à bloquer les appels vers l'étranger, sans nuances. Alors que les zônes de tarification sont décrites de manière très précise dans les offres, on n'a pas par exemple la possibilité de bloquer des numéros par préfixe, sauf à utiliser une application tierce.
Les faiblesses générales des systèmes qui permettent ce type d'appel frauduleux devraient être pris en charge par les opérateurs, tant qu'ils n'offrent pas à leurs clients des moyens efficaces de se protéger. Bref, comme la justice ne peut pas être saisie pour une fraude de 44€, on ne saura jamais si mon téléphone a réellement borné au moment de l'appel frauduleux. Bon courage aux membres de la communauté qui rencontrent ce type de difficulté