annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facturation abusive par sosh déplacement technicien

hugs0667
Sosheur occasionnel

Bonjour,
Pour commencer, merci de lire le sujet et de ne pas me rediriger vers les CGV qui indiquent que le déplacement d'un technicien est facturé 69€

Suite à une instabilitée chronique qui dure depuis un certain temps et de maniére intermittente (réseau orange non détécté, upload download trés bas... )
je contact sosh, début septembre qui prévoit le déplacement d'un technicien, en me précisant " si le problème est constaté chez vous le déplacement vous sera facturé 69€."
-Premier déplacement le 09/09/19 d'un technicien non facturé, celui ci ne s'est pas déplacé chez moi il m'a appeler du dslam me disant qu'il avait remplacer quelque chose et que ça allait refonctionner.
Cela fonctionne correctement, quelque temps. Dur à dire, ayant des coupures aléatoires, surtout le soir et quand il fait mauvais temps. Je ne surveille pas en permanance la synchronisation de la ligne.
Au mois de novembre je constate de nouveau des pertes de réseau, cela dure 3 mois, et au mois de février quand j'ai un emploi du temps plus calme, je recontacte sosh, qui prévoit le déplacement d'un technicien, en me précisant " si le problème est constaté chez vous le déplacement vous sera facturé."

-Deuxième déplacement le 04/02/20
Un technicien se déplace chez moi mais la ligne n'est pas instable à ce moment la, il me dit sans effectuer aucun test chez moi : " C'est dejà moi qui suis intervenu en novembre, qui vous ai appeler du DSLAM je ne pense pas que ça vienne de chez vous, mais je vous facture 69€ comme ça je vous laisse mon portable dès qu ça pète vous m'appelez et je reviens et ça vous évite de repasser par orange et comme ça je peux voir tout de suite d'ou viens le problème sur la ligne"
Ca me semble un compromis sur le moment, car cela fait trop de temps que ça dure et je ne peux pas bloquer des demi journées indéfiniment pour mes soucis internet...

2 jours plus tard dans la nuit du 05 au  06 fevrier internet resaute, réseau orange non detecté.
Je fais un message au technicien, qui me dit ne pouvoir m'aider car en renfort dans une autre ville ... D'appeler au bureau, j'appelle au bureau, on me dis que il n'y a pas de rdv avant une semaine...
Je recontact donc sosh, qui fixe un rdv avec un autre technicien le 17 février.
Le 15 février, au matin internet reviens, 10 minutes après je recoit un appel d'un nouveau techincien d'une autre société "j'ai eu votre dossier je suis passer rue de bale, les cables du paratonerre étaient tout oxydées, ça devrait remarcher, mais j'arrive"
Le technicien viens fait deux test, fait lever le DLM.
Tout est depuis est revenu à la normale.

Pour conclure, je trouve parfaitement anormale de faire payer l'entretien du réseau orange par le client qui paye pour un service qui n'est pas fournit de manière adéquate pendant plusieurs mois, et devrait même être dédomager plutôt que d'avoir à payer.
Je trouve anormale que sosh faisse intervenir des techniciens, aux techniques plus que douteuse, qui ont pour seul objectifs de facturer, et que vous ne repassiez pas par sosh en cas de pépins pour leur statistiques.
Je trouve anormale que votre sav précise de vive voie que le déplacement n'est facturé que si le problème viens de chez vous, et quand vous vous retournez vers eux pour faire appel de la décision de facturation on vous renvoit vers le fait que le déplacement est payant.

Je vous prie de relire les rapports du deuxième technicien (irréprochable pour le coup) concernant la provenance de la panne, et de procéder aux remboursement des 69€

Coridalement

0 réponse0