Facturation déplacement technicien

Alex21250
Sosheur

Bonjour et une bonne année à tous,

 

Ayant eu un problème sur ma ligne (coupure de la ligne à répétition), j'ai effectué un test depuis mon appli mobile et suite à cela j'ai été mis en relation avec un conseiller qui m'a indiqué que l'intervention d'un technicien devait être planifiée. Chose faite, il m'indique également que les frais de déplacement pourront m'être facturés si le problème vient du côté de mon installation côté privé, et si la facturation doit avoir lieu elle me sera indiquée par un sms après l'intervention.  Suite au passage du technicien orange, le problème se situait sur le domaine public (un changement de câble a été fait mais uniquement sur la partie "rue". Le technicien est venu vérifier l'installation intérieure mais il m'a bien indiqué que le problème était résolu et venait de l'extérieur de ma propriété. Suite au passage je n'ai eu aucun sms m'indiquant la facturation des frais de déplacement. Mais en recevant ma facture je vois que 69 € de frais de déplacement me sont facturés. Je me mets en relation avec le service client Sosh qui m'indique me rembourser ces frais. Entre-temps je résilie mon offre, et reçois ma facture de clôture et aucun remboursement des fameux 69 € de déplacement. Je recontacte le service client qu'il m'indique que c'est normal que j'aie été facturer étant donné qu'un technicien s'est déplacé, ce que je conteste mais le service client insiste et me dis que cela est normal et que de toute façon il leur est impossible de me rembourser puisque mon offre est résiliée, mais la personne insiste et persiste à me dire que de toute façon la facturation des frais de déplacement est bien normale.

 

Comment faire pour obtenir ce fameux remboursement des frais de déplacement que je n'aurais pas dû payer puisque le problème était extérieur à ma propriété ?

 

Par avance je vous remercie pour vos réponses

 

 

Alexis.

6 réponses6

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Alex21250 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Mathilde__D
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Alex21250,<


Rassurez-vous nous allons voir cela ensemble.

 je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Mathilde



Bonjour @stephrem85 , @Mathilde__D , merci pour votre réponse, viens d'envoyer les renseignements demander à @Mathilde__D .

 

Merci à vous 2 pour votre réponse.

 

Bonne journée

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Alex21250 


J'ai le plaisir de poursuivre nos échanges, et je vous remercie pour vos coordonnées partagées en privé.


Le contrat étant clos, je n'ai plus la possibilité d'agir directement, je viens donc d'ouvrir un dossier de réclamation en expliquant votre situation.

Vous devriez obtenir un retour d'ici quelques jours.


Dans l'attente, je reste à vos côtés pour vous accompagner, n'hésitez pas à me solliciter.

Je vous souhaite une excellente journée,

Simon


Pedro_C
Webconseiller

Bonjour @Alex21250,

J'ai le plaisir de poursuivre nos échanges. Pour répondre à votre question posée en privé, j'ai consulté votre dossier et je vois que la réclamation a été refusée. En effet, il est noté qu'après vérification, le qu'un câblage aurait eu lieu à l'intérieur de votre domicile. Il est noté également que vous avez été avisé de cela sur votre mobile. Je regrette cette réponse négative. 
Si la réponse apportée à votre réclamation ne vous convient pas, ce que je comprendrais aisément, vous avez la possibilité d'écrire un courrier au Service National Consommateur à l'adresse suivante : 
Service National Consommateurs Orange Internet
33732 BORDEAUX Cedex 9

Est-ce clair pour vous ? 

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Merci de votre réponse, mais j'aurais préféré en être averti sans vous relancer.. 

Effectivement une intervention à eu lieu chez nous : la vérification du serrage des vis sur la prise téléphonique. Or le plus gros travail de votre technicien a été de changer une longueur de câble à l'extérieur de notre propriété.

Donc si pour vous, la vérification du serrage de vis, justifie les 69 €, cela en dis long sur la relation que vous avez avec vos clients. Surtout que votre technicien à passé plus de temps à changer le câble..

 

Sur le fait que j'ai été prévenu de la facturation, cela est faux ! Effectivement j'ai bien reçu un sms m'informant que si la panne venait de mon domicile, je serais facturé, or je considère que la panne vient de l'extérieur de mon domicile vu le changement de câble.. Surtout que lorsque le rendez-vous a été pris, la personne m'a prévenu que si nous étions facturé des frais de 69 € je serais prévenu par sms après l'intervention, sms que nous n'avons jamais reçu..

 

Je ne manquerai pas de faire un courrier de recours !

En tout cas je vois comment vous traiter vos clients, je ne vous ferez pas de pub, et je ne risque pas de revenir chez vous !