Facturation hasardeuse

Somara35
Sosheur occasionnel

Bonjour à toutes et tous.

J'ai souscrit une offre boîte Sosh avec portabilité de mon numéro fixe le 12 Juin 2024 pour une mise en service au 1er Juillet.

Un technicien est passé à 10h le 1er Juillet et a procédé à la mise en service de la ligne et aujourd'hui je reçois ma première facture mentionnant que je suis facturé de plus d'un mois ( de la mise en service de mon offre jusqu'au 07/08 ).

J'ai lu les Conditions générales d’abonnement de l’offre La boîte Sosh au 17/08/2023 et en particulier l'article 7 et en aucun cas il n'est signalé que les factures sont éditées le 8 de chaque mois.

Je désirai avoir votre avis avant d'intervenir auprès du responsable des consuméristes. Cordialement.

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE
6 réponses6

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Somara35 

Téléchargez cette facture et regardez les périodes...

Loyer,abonnements de transports, de sports, forfaits mobiles et internet sont toujours à payer le mois en avance. 

Somara35
Sosheur occasionnel

Bonjour,je suis d'accord un mois d'avance mais pourquoi pas du 1er Juillet au 1 er Août, mais du 08 Juillet au 07 Août et surfacturation du 01 au 07 Juillet. Aucun document ne stipule que les mensualités sont du 08 au 07 de chaque mois. Cdlt 

rolandK
Top Contributeur

@Somara35 

La période de facturation dépend de la date de souscription. 

Puis arrive la 1ere facture qui commence le jour de l'installation et va jusqu'a la veille de la période de facturation. 

>2eme facture : période de facturation. 

 

Somara35
Sosheur occasionnel

Date de souscription le 12 Juin avec Ariase,donc tout faux...Bon c'est sans engagement et puis c'est le réseau Orange... Bonne journée et merci pour vos commentaires. Cordialement. Loïc 

Date de mise à disposition pour la facturation et non date de souscription. 

Les messages privés seront supprimés.