Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors forfait abusif !

Bonjour,

 

J'ai une offre sosh 24,99€.

Lors de mon voyage France - Corse j'ai effectué la traversée en Ferry.

Normalement pendant la traversé tu n'as pas de réseau mais la j'avais un réseau GSM du nom de "TIM@sea" sur mon mobile.

J'attend le SMS de Sosh pour connaitre les conditions tarifaire de ce réseau :

 

Sosh vous accompagne en Italie, pays 4G.

Utilisez votre mobile en toute sérénité et sans surcout en Europe. Comme en France métropolitaine, vos appels, SMS, MMS émis et recus en Europe sont illimités. Votre enveloppe internet est également utilisable en Europe, au-delà le débit est réduit. Pour suivre votre consommation, appelez le #123# (gratuit à l'étranger) ou connectez vous sur l'appli MySosh.

Composez le +33 au lieu du 0 pour appeler un numéro francais, le +39 pour un numéro local, le + 33 6 08 08 08 08  pour la messagerie, le + 33 9 69 39 39 00 pour le service client (appel gratuit).

Numéro d'urgence: 112 (gratuit). Bon séjour.
 

 

Je n'ai reçu que ce SMS, je me dis bon bizarre d'avoir un réseau Italien, mais pensant que c'est gratuit j'en profite pour passer un appel.

 

Arrivé en Corse, retour sur le réseau Français, je consulte mon suivi conso tout de même, et la je m'apperçois d'un Hors Forfait de 61€ !

 

J'aurai su que c'était payant l'appel aurai pu attendre d'arriver a destination ... Je trouve ça mal honnête de communiqué sur la gratuité d'un service et nous dire qu'on nous accompagnes en Italie (sur un Ferry) et de nous facturer derrière.

 

J'aimerai avoir un conseiller afin d'avoir un geste commercial sur ce hors forfait...

 

Merci,

 

7 réponses7

Bonjour,

 

Vous n'êtes pas la première personne à vous plaindre après avoir pris le ferry (cela concerne tous les opérateurs).

 

Certains ferrys sont équipés d'antennes mobiles, ça ne date pas d'aujourd'hui mais l’équipement doit augmenter au fur et à mesure (avec la demande de connectivité de clients).

 

Le principe est simple, de petites antennes diffusent un réseau (2G ou 3G j'imagine) dans le bateau, et ce réseau est collecté par satellite pour faire le lien vers "Internet".

 

Corsica Ferries en parle sur son site par exemple : https://www.corsica-ferries.fr/ferries/telephonie-mobile.html

 

Lorsque vous vous éloignez des côtes, votre mobile à défaut de capter votre opérateur "habituel" va s'accrocher dessus. A ce moment, votre opérateur va vous envoyer un message indiquant la tarification associée. Sauf que si vous avez l'itinérance d'activée, il se peut qu'entre le délai de la réception du sms, votre mobile ait déjà consommé un peu de data.

 

Comment éviter ça ? En bloquant le roaming sur votre mobile. C'est un peu frustrant à l'heure du roaming en Union Européenne mais ça reste le plus simple.

 

Malheureusement, il faut être vigilant, vous pouvez demander un geste co à Sosh mais étant donné que vous avez réellement consommé, pas sur que vous obteniez gain de cause.

 

Pour information, on retrouve la même situation dans certains avions.

 

Crédits Source

 

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !
Les données mobiles sont bien bloqué en itinérance ... je n’ai ce consommé aucune data mais en effet j ai bien consommé un appel. Un appel gratuit d’après le SMS que j’ai reçu de la part de Sosh ... pourquoi envoyer un SMS avec des informations contraires à la tarification en vigueur ?

J'ai bien pris note de votre réponse, et j'ai bien concience de ce que vous écrivez.

 

Vous me dite :

A ce moment, votre opérateur va vous envoyer un message indiquant la tarification associée.

 

J'ai bien attendu de recevoir ce fameux SMS avant de procédé a toute consommation, dans mon cas un appel.

Le problème est que le SMS reçu m'informait que le prix des communications appel et sms était gratuite :

Comme en France métropolitaine, vos appels, SMS, MMS émis et recus en Europe sont illimités.

 

C'est justement la le problème ...

Vous n'avez reçu aucun autre sms ?
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Bonjour,
Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de client) afin que je puisse accéder à votre dossier. 


Cdt

signature_webcc_sosh.jpg

Non je n’ai ressus aucun autre sms ...
J’ai réussi à avoir un conseillais Sosh qui m’a fait un remboursement de 60€ sur ma facture.
Problème réglé, mais compliqué d’avoir un conseillais ... 1h40 d’attente sur le tchat ...
Bonjour @Micka260, vous pouvez désormais marqué la conversation comme résolue
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés