Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors forfait que je ne comprends pas

Bonjour,
J’ai actuellement un hors forfait data qui date du 10 octobre alors que j’ai une offre illimité. J’etais à la Réunion à cette date, eone géographique qui est bien inclue dans mon offre.
De plus, le montant de hors forfait sur mon compte Soch affiche 21euros quand un sms d’alerte m’a alerté que j’atteignai les 40euros de hors forfait.
Pouvez-vous m’eclairer un peu?
Merci d’avance!
Julien
9 réponses9
Bonsoir @Julien221285
Avez-vous reçu un sms du genre "Sosh vous accompagne a........" avec une zone qui ne correspond pas a la réunion ou les dom ??
Bonsoir RolandK,
En effet je viens de vérifier et j’ai bien reçu un sms pour l’Ile Maurice (destination à laquelle je suis allé quelques heure plus tard) mais les heures ne concordaient pas...juqu’à ce que je repense au décalage horaire.
Quoi qu’il en soit, j’ai du mal à comprendre ce hors forfait car les data en itinérance sont bien bloquées (j’ai l’habitude d’utiliser cette option lors de mes déplacement et n’ai pas eu de soucis jusqu’à maintenant). J’ai remarqué aussi avoir un autre hors forfait de quelques centimes lors de mon retour de Maurice quelques jours plus tard, et là encore les data étaient bloquées!
@Julien221285
Il y a eu connexion avec un opérateur de l'île Maurice. Celui ci a facturé a Orange qui vous le répercute.
Regardez la nature du hors forfait dans l'application "my sosh" ou votre espace client.

Le débit de la 4G est tel aujourd'hui que quelques minutes de connexions suffisent.
Mes data étant bloquées, je ne comprends pas comment un operateur peut me facturer quoi que ce soit. Et pourquoi celà arriverait uniquement au moment exact de mon arrivée et de mon départ, et rien pendant mon séjour?
Je ne suis pas novice pour avoir beaucoup voyagé en Europe avant que les offres 4G ne soient étendues aux autres pays UE, et là il y a clairement un problème! Sans même parler des tarifs exorbitants qui sont appliqués!
@Julien221285
Il faut bien désactiver l'itinerance et par sécurité les données mobiles AVANT d'éteindre le mobile au départ.

L'erreur est d'oublier de désactiver l'itinerance avant d'éteindre son mobile, puis au moment ou on le rallume a l'arrivée, le mobile se connecte a internet.
Il suffit de le savoir.
Les données en itinérance sont désactivées en permanence sur mon téléphone (habitude par sécurité) et je n’eteinds pas mon téléphone en avion, il est juste en mode avion. De plus, ma conjointe a le même téléphone et les mêmes paramètres, par contre elle n’a eu aucun soucis avec son opérateur....donc je ne comprends toujours pas cette facturation!
@Julien221285
Quand vous étiez a l'île de la Réunion vous étiez bien obligé d'activer l'itinerance pour avoir internet.

Vous étiez venu chercher des explications ici sur ce forum , je vous en ai donnés .

Pour demander un geste commercial, contactez un conseiller Sosh.

Lien aide&contact en bas de page.
Bonne soirée.
Ça m’aide déjà à y voir plus claire.
Merci pour toutes ces informations et pour cette aide rapide!
Bonne soirée.
@Julien221285
Ce forum est la pour cela.
Bonne soirée.