06-11-2020 22:11 - modifié 06-11-2020 22:22
Bonjour,
Je suis client Sosh mobile et pourtant impossible de passer commande de l’iPhone 12 mini bleu en 128 Go. Le message « changer de CB ou contacter votre banque » est indiqué après avoir validé la transaction en rentrant les chiffres 3D secure. J'ai fait 10 tentatives... Y a t’il d’autres personnes dans le même cas que moi ?
J'ai une Mastercard et ma banque m'a confirmé qu'un problème est en cours entre le site marchand et le code de validation 3D Secure de Mastercard pourtant Sosh m'indique que tout va bien...
Pour info, j'ai contacté ce jour à 3 reprises les conseillers Sosh et voici leurs réponses :
- 1er conseiller : changer de navigateur et cela devrait fonctionner = j'ai tenté mais cela n'a pas fonctionné
- 2eme conseiller (Constance) : créer un nouveau compte Sosh (incroyable sa réponse !) = j'ai tout de même essayé de créer un nouveau compte mais au moment d'acheter l'iPhone, un message m'indique que je ne peux pas acheter de téléphone seul si je suis pas client Sosh...
- 3ème conseiller : changer de carte bancaire...
Si quelqun'un est dans le même cas que moi....
Autre sujet mais très inquiétant, depuis cette fin de journée j'ai le compte Sosh d'une autre personne que je ne connais pas qui apparaît dans mon compte ´par procuration'... Du coup j'ai accès à son adresse, ses options... Bref, je pense que l'un des conseillers Sosh a du faire une fausse manip sur mon compte...
le 06-11-2020 22:42
le 08-11-2020 21:59
J'ai le même problème. Ma banque m'a confirmé que le paiement été accepté mais je n'ai pas été debité.
Je n'ai reçu aucune confirmation de commande et un conseillé Sosh m'a dit qu'ils attendaient la validation d'Apple... pas très serieux tout ça.
le 09-11-2020 11:08
Bonjour @thms2407
Merci de me confirmer si votre situation a été résolue.
N'hésitez pas à revenir vers moi afin de m'indiquer ce qu'il en est.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée,
Saida.
le 09-11-2020 14:16
Bonjour Saida,
Jai finalement acheté l'iPhone mais avec une autre carte bancaire (Mastercard ne fonctionnant pas, jai utilisé une carte Visa).
Concernant l'accès que j'avais sur le compte d'une autre personne, le conseiller chat a fait le nécessaire samedi matin. Cela étant, cette situation était plutot inquiétante car je pouvais lui supprimer son contrat, accéder à ses factures... Niveau sécurité et confidentialité, de la part de Sosh, c'est pas rassurant...
Bonne journée
le 09-11-2020 14:17
De mon côté, l'erreur apparaissait après paiement au moment de la validation du code 3D secure. Un message de sosh m'indiquait que je devais changer de CB ou contacter ma banque...
le 10-11-2020 10:04
Bonjour @Luc-75,
Je prends connaissance de votre message, et vous propose de vérifier ensemble l'état de votre commande.
Je vous invite pour cela à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135
Bonne journée
Simon
10-11-2020 11:26 - modifié 10-11-2020 11:33
J'ai finalement reussi à passer commande en faisant deux choses :
- utiliser une carte Visa (et non Mastercard, même si ma banque m'a assurée que de leur coté le paiement était autorisé)
- apres avoir validé le code 3D Secure, ne pas cliquer sur "revenir au site" et attendre. Peut être que le site Sosh ne supporte pas ce bouton et a besoin de plus de temps pour enregistrer la commande.
Malgrés de nombreux contacts avec le chat Sosh, aucun conseillé ne m'a orienté vers ces pistes. On m'a plutot pris pour un retraité qui n'a jamais passé de commande sur le net.
Ma carte Mastercard a 2 demandes de paiement validées et est inutilisable pendant 1 semaine. Mais Sosh ne prend pas le temps de regarder ce qu'il s'est passé de leur côté et ce que sont devenuent ces autorisations de paiment dont j'ai le numero, la date et l'heure.