Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Ma (jeune) expérience...

Bonjour à tous,

 

Prenez du pop corn !

Je laisse ça ici parce que mon histoire me parait pas banale (alors qu'elle l'est peut-être).

Alléchée par l'offre à 19€ de la box sosh, je m'abonne pour le logement que j'occupe et dont je suis propriétaire.


Tout se pase bien, après quelques jours la box arrive, je la branche et là, rien.


Je vérifie sur mon suivi de commande qu'internet est bien activé, reessaie, rien.


Je chatte avec un technicien qui , après m'avoir fait toutes les opérations que j'avais déjà fait, me dit qu'il va faire des tests.

Ses tests effectués il me dit qu'il voit bien une box a l'autre bout (et que ce n'est pas la mienne)


Rendez-vous pris avec un technicien orange 5 jours plus tard.

Après son passage tout fonctionne, mauvais connexion au niveau du poteau apparement.


8 jours plus tard, après avoir binge watché comme une loutre, plus de réseau...


J'utilise l'outil dédié sur le site sosh : "votre ligne a été résiliée par un opérateur tiers"


Etonant, je n'ai pas eu d'appel d'un operateur tiers, je n'ai pas répondu a des sms (je n'en ai d'ailleurs jamais reçus), bref, rien.


Contact avec un nouveau technicien : "oui, vous êtes passé chez un autre operateur"

Bah non....

"voulez-vous toujours être chez Sosh"

Bah oui...


"vous recevrez une nouvelle carte tv, blablabla, sosh vous remercie pour la confiance blablabla, merci de répondre au questionnaire blablabla".


J'attends une semaine, rien.


Contact avec un technicien :


"Votre ligne a été rétablie mais je vois que vous avez encore changé d'opérateur".....


Là, ca commence à monter doucement.

Non, je n'ai rien fait du tout, je veux juste avoir internet by Sosh et pas avoir à chatter durant des heures avec des gens tellement affables que ça commence à ressembler à de la condescendance !


"Nous allons tout faire dans les meilleurs délais blablabla, quesionnaire blablabal"


Sur ce m'arrive une facture d'abonnement de Sosh qui est prélevée sur mon compte, ca me va, c'est de bonne guerre, meme si payer pour 1mois alors que je 'nai eu que 8 jours internet me parait osé.


Je lance une demande à la direction de la repression des fraudes qui me dirige vers l'ARCEP où j'en apprends beaucoup, je me coucherai moins bête.


4 jours après, pas de nouvelle, pas de mail, pas de sms, RIEN.


Contact avec un technicien pour apprendre que RIEN n'avait été fait suite à mon dernier échange...

Je lui dit que l'ARCEP donne 7 jours de délai pour le rétablissement de la ligne ce qui lui en fait bouger une sans toucher l'autre.


"dans les meilleurs délais, blablabla, questionnaire, blablabla, sosh vous remercie..."


Avant hier un technicien ORange m'appelle d'une plate forme en m'indiquant qu'ils vont prendre en charge ma demande !!!!!!!!

Et que ça va me couter 70€ de déplacement !!!!!!!

Je lui dit qu'un technicien est déjà intervenu sur place, ce qui le laisse de marbre...

Rendez-vous est pris pour mardi 19 mars à 8h


Et là ... ce matin ... dans mes mails .... 2 FACTURES SOSH, pour un total de presque 70€ pour résiliation et abonnement.


Hey, mssieurs dames, vous ne vous foutriez pas un peu de moi là ???


Donc la, en gros vous me faite payer, dans la premiere facture un service que je n'ai JAMAIS EU (vu que j'ai déjà payé une première facture d'un moi pour un service que j'ai eu 8 jours (pour ceux qui suivent) ).

Et, de plus, vous me faites payer une resiliation que je n'ai pas demandé ni accepté d'un service que je n'ai pas.


Et lorsque je contacte une conseillere elle me dit que tout rentrera dans l'ordre "dans les meilleurs délais" mais qu'il faut que je paie !!!!!!!!!!!


N'en jetez plus la coupe est pleine.

10 réponses10

Bonjour @AgatheG19 


Je vous propose mon aide


Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé (Nom, prénom adresse complète et numéros de fixe et mobile) ?


Merci 

Christophe


signature_webcc_sosh.jpg

Reprenez du pop corn ça devient épique.
Scopelec, société spécialisée dans les telecoms est passée mardi matin. À leur arrivée tout fonctionnait ! Donc forcément "a bah la, c'est un peu 70 euros jetés par la fenêtre parce qu'on va pas faire grand chose vi que ça fonctionne" ...

Ils ont quand même fait les mêmes opérations qu'orange précédemment.
Ils reviennent et me disent "Voilà maintenant cela ne vous arrivera plus"

Hum... sure ?? :Content:

Je rentre du travail ce soir ma box affichait un joli "réseau orange non trouvé"

Youpi c'est reparti...

Recontacte sosh, Christine (sure??) De l'autre côté qui me fait faire les mêmes opérations que précédemment. Je lui dit "Oui vous voyez une box mais c'est pas la mienne !"

Exact me dit elle après 30mn d'essais de connexion à la livebox par wifi Ethernet et vol de pigeon. Mais je ne PEUX pas me connecter à la livebox il me dit que le réseau orange est indisponible

"Rentrez vos identifiants svp"

... mais je ne peux pas.....

Lassee la dame me dit d'appeler le 3976 en disant panne totale d'Internet.

Ah tiens, y'a un sav par tel maintenant ?

J'appelle et après quelques minutes j'explique mon problème pour m'entendre dire "ici c le service commercial" refaites le numéro en disant assistance technique.

Hey les gars ! On peut dire ce qu'on veut on atterri toujours au même endroit. Du coup je retombe sur la même personne qui me transfère. Je dois retaper mon numéro de tel et la 2mn d'attente ça décroché ET CA RACCROCHE !

15mn au tel pour se faire raccrocher au nez ????

Et la dame sur le chat : je ne comprends pas pourquoi vous êtes énervée !!"

Le conseiller ci dessus qui réponds ne s'est pas connecté depuis mon message il va m'aider comment sérieux.

Ma ligne est prise par Bouygues tout le monde le sait. Il serait pas judicieux que VOUS INTERVENIEZ AUPRES DE BOUYGUES POUR SAVOIR POURQUOI ILS ME PIQUENT MA LIGNE ???

Vous pensez pouvoir faire quelque chose ou bien ?

2 demies journées de posées pour avoir des techniciens qui n'arrangent rien, vous croyez que je bosse gratuitement et que j'en ai pas besoin pour faire autre chose qu'attendre la venue d'un technicien inutile ???

J'aimerai de VRAIES REPONSES

Merci.

Bonjour @AgatheG19,


Veuillez-nous excuser du délai de réponse. Nous comprenons votre attente et réitérons nos excuses pour cette situation. Certaines demandes ne sont pas traitées directement sur nos forums ou nécessitent un délai de traitement qui est variable en fonction de l'affluence.


Pour faire le point sur votre demande, seules les équipes présentes sur cette page pourront vous aider. Pour cela, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : 

Echanger avec un conseiller Sosh dédié


Pour un traitement rapide, cliquez sur le motif "réclamer sur une réclamation antérieure" , puis en milieu de page sur l'offre "la boite Sosh" et enfin, en bas de page sur "Chatter avec un conseiller Sosh". 


Bien cordialement.

Abikédia_

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Hey, bonjour à tous, j'espère que votre pop corn a été bien digéré parce que je vais en remttre une couche.

 

Tout d'abord pour répondre au conseiller ci dessus, évidemment que j'ai contacté un conseiller par chat, j'en suis à plus de 15h de discussion avec eux...

 

Donc la panne a été trouvée, il s'agissait d'un problème au niveau du central !

 

en fait et pour faire cours, le problème je l'avais trouvé dès mon premier chat ! m'écouter aurait permis de m'eviter l'agacement et l'incompréhension, et 3 demies journés non travaillées pour attendre vos techniciens.

 

Alors maintenant on en vient au sujet qui va vraiment me mettre hors de moi.

 

Lors d'un chat, un conseiller m'a dit (en gros) : "vous devez payer les factures même si vous n'en êtes pas à l'origine, cela sera régularisé par la suite".

 

Pour résumé, et pour l'instant, alors que je ne me suis abonné qu'une fois, j'en suis à 2 factures d'abonnements, 1 facture de résiliation une facture de cloture plus deux factures de techniciens, soit si on fait le calcul plus de 240€ que je n'aurai pas du payer.

 

De plus, après avoir contacté l'ARCEP (voir épisodes précédents) j'apprends que je suis en droit de réclamer un dédommagement de 30€ par semaine sans internet.

 

J'ai été 5 semaines sans internet.

 

Je contacte donc un conseiller qui me demande ce que je souhaite, je réponds donc "le remboursement de toutes les factures qui concernant ce dysfonctionnement et un dedommagement de 120€ pour 4 semaines sans internet" oui, je sais j'ai mis 4 et pas 5 parce que le montant maximum est de 120€ me dit l'ARCEP.

 

Il me dit textuellement : "

Leslie:

un expert réclamation vous contactera dans un délai de 72h par mail ou téléphone ."
 
Ca c'était jeudi dernier.
 
Ce matin toujours pas de nouvelles, je contacte donc un conseiller qui me dit textuellement : "Votre remboursement de 120€ a bien été validé c'est pour cela que vous n'avez pas eu de nouvelles"
 
Pardon ?
 
Nan, mais là ca devient vraiment n'importe quoi.
 
Donc il est facile de mettre sur les chats des gens qui ne peuvent prendre aucune décision et qui ne sont la que pour faire écran aux gens responsables, mais a un moment il va bien falloir que ca bouge !
 
Donc je le répète je demande le REMBOURSEMENT DE TOUTES LES FACTURES INDUEMENT PERCUES pour ce dysfonctionnement qui ne m'est pas imputable ET UN DEDOMMAGEMENT DE 120€.
 
J'ai vraiment horreur des procédures et je ne souhaite pas en venir à ce point, cependant je suis prête à mettre en avant mes 15h perdues, mes 3 demies journées prises pour attendre vos techniciens, le stress causé par les coupres incessantes et croyez moi, là on va pas être du tout au même niveau de demande de dédommagement.
 
Durant plus d'un mois et demi vous n'avez pas été en mesure de me fournir le service pour lequel je me suis abonné chez vous tout en continuant durant ce mois et demi (et ça continue) à m'envoyer des factures que JE PAYE, alors prenez un peu vos responsabilités, ca serait pas mal.
 
 

 

Kafkaïen...Comme quoi, privatiser c'est bien...Mais quand ça fonctionne...au moindre ennui, la galère commence, où que ce soit...Bienvenu dans le monde du capitalisme moderne....

C'est surtout qu'au final ils s'en tapent d'un pécore lambda qui n'a pas sa connexion !

 

Ce qui est sûr c'est qu'on ne va pas en rester là :Content:

 

Bonjour @AgatheG19 ,


Votre dossier indique qu'une remise de 120 euros a été validée le 29/03/2019 par le service réclamation. 


Celle-ci viendra en déduction de vos prochaines factures d'abonnements. 


Nous souhaitons vous présenter nos excuses pour les difficultés rencontrées. 


Nous restons idsponibles si besoin et vous souhaitons une agréable journée.


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour le conceil de L'ACERP et des remboursements, je suis sans ligne depuis 2 mois car ils sont pas foutu de faire venir un technicien en plein centre de nantes et en plus ils ont oubliés d'arréter de me factuer mon ancienne ligne..

 

 

Ha oui et j'aime bien la réponse du conseiller qui fait style qu'il a toujours pas comprit que tu demande remboursement + dédomagement et faire genre " ha ba ca sera déduis des prochaines factures", donc pas de remboursement quoi.

 

Ils m'on deja fait le même coup, ils peuvent pas faire de remboursement pour raison X. Service client de qualité..

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés