Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

PRELEVEMENTS ABUSFIS

Bonjour à toutes et à tous,

 

je vais juste vous relater une petite histoire, qui s'avère être mes galères depuis plus d'un mois.

Abonnée Sosh Boite Fibre depuis Mars 2019, j'ai toujours été satisfait du service internet fournis.

Peu de temps avant la date anniversaire de ma souscription, j'ai contacté SOSH afin de savoir si ils faisaient un éventuel geste commercial pour conserver leur client plutôt que de favoriser uniquement les nouveaux client. La réponse vu brève mais sincère... NON.

 

Aucun problème, j'attaque donc ma résiliation le 27/02/2020 avec date d'effet au 11/03/2020. Il s'ensuit un mail de confirmation puis le lendemain, mail de validation avec bordereau de retour de mes équipements. Ces derniers ont été renvoyés et bien réceptionnés le 11/03/2020, mail à l'appui pour confirmer.

 

Je reçois donc ma facture, censée être celle de clôture qui est prélevée sans aucun soucis car il est normal que je paye mon dû pour les 1ers jours du mois de mars 2020 avant résiliation. L'histoire aurait pu se terminer sur cette bonne note mais cela s'est vite dégradée rapidement.

 

Début Avril, je reçois une notification que ma facture d'Avril est disponible et sera prélevé le 14/04. Etonné, je contacte une première fois le support par EChat pour faire annuler la facture. Une réclamation est donc enregistrée le 04/04/2020 et 2 jours après, je reçois un mail de confirmation que ma réclamation est bien prise en compte et qu'on revient vers moi au plus tard le 08/04/2020. Là aussi, l'histoire aurait pu se terminer sur une bonne note.

 

Le 14/04/2020, je me rends compte que le prélèvement est effectué sur mon compte bancaire. Je recontacte à nouveau plusieurs fois le support qui m'apporte toujours les mêmes réponses : 'Rassurez-vous, votre demande est en cours...' Ce jour, une nième demande au support (qui a duré plus de 45 Minutes : je plains la personne qui a du me supporter pendant tout ce temps) et là j'apprends que finalement ma réclamation n'est pas enregistrée le 04/04/2020 mais le 14/04/2020 et qu'il faut que j'attende un délai de 5 jours pour avoir une réponse et une fois de plus 'Rassurez-vous, votre demande est en cours...'

 

Bref, une magnifique gestion d'une simple résiliation au départ de la part de SOSH. Je pensais avoir du professionnalisme du fait de son attachement à Orange mais il faut croire que non.

Et je tenais aussi à tirer mon chapeau aux différents Responsables qui se cachent derrière leurs collaborateurs ou collaboratrices qui n'ont que très peu de marge de manoeuvre et se retrouvent dans des situations conflictuelles à devoir gérer seul(e)s. :Applaudissement:

 

Voilà, j'ai découvert SOSH. J'ai pu juger du service durant mon abonnement. J'ai pu juger de la 'Gestion' en cas de problèmes...:VisageEnColere:

 

Ce post sera peut être supprimé car il déplaît. Je ne fais que relater mon expérience enrichissante en découverte avec SOSH.

 

#PrenezSoinDeVous

 

Un futur Ex-Sosheur (quand ils arrêteront de me prélever)

 

4 réponses4

Bonjour @Cyril_B 

 

Comme le echat n'a pas été en mesure de résoudre votre problème, il ne reste plus que la solution d'attendre sur ce fil qu'un conseiller vous prenne en charge.

 

Sinon, si vous souhaitez une solution plus radicale, vous pouvez révoquer le sepa et demander le remboursement des montants prélevés jusqu'à 8 semaines. Prenez contact avec votre conseiller bancaire. Ecrire un courrier au service client Sosh et leur expliquer les raisons.

Les messages privés seront supprimés.

Oui, en effet j'ai déjà pensé à contacter ma banque et demander une révocation et un remboursement. Mais au vu de comment se passe ma résiliation, j'imagine bien SOSH m'envoyait des relances avec mises en demeures et des courriers à n'en plus finir.

Si je n'ai pas de news d'ici fin du mois, je ferais au moins révoquer l'autorisation de prélevements pour pas que j'ai un second débit pour Mai.

 

C'est bien la première fois que je vois un tel fiasco dans une résiliation qui est pourtant une opération anodine de nos jours...

 

En tout cas, merci d'avoir pris le temps me lire :PouceLeve:

@Cyril_B 

 

Bonne courange pour la suite !

Les messages privés seront supprimés.

Juste pour dire que nous sommes fin mai et que cette mascarade SOSH n'est toujours pas clôturée...